Guitare 300-400 euros

adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le 27 Avr 2005, 20:45
salut!!

Alors je m'y connais pas du tout en guitare acoustique et donc j'aimerais savoir quelles sont les marques et les modèles aussi qui seraient d'un bon rapport qualité prix...
Je recherche pas de sonorité particulière...

Merci
le rockeur fou
Je peut te conseiller les modeles de chez fender(serie DG) , Cort(serie earth) et epiphone ( serie Dr et serie AJ) qui font des guitares très correct
KING OF WHA WHA !!!!!
hand87_5
Je mettrais plutot Cort en tete de liste...
le rockeur fou
je ne conseiller pas fender en premier c'est juste l' ordre dans laquelle ça m' est venu
KING OF WHA WHA !!!!!
Ichimaru
sujet maintes et maintes fois repris

Cort série Earth excellent rapport qualité prix tape la dedans
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Avr 2005, 14:35
fender dans cette gamme de prix tu paies la marque plutôt que la qualité
enfin c'est mon avis...
j'ai une cort SFX5 elle est niquelle ( 400 euros en magasin)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Mark_landers
est ce que les SFX de Cort n'existent qu'en electro?
Moi aussi, ca m'interresse ce sujet...
quelle guitare pour environ 400€??
je prefererai prendre une accoustic plutot qu'une electro...
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
djoudjou
Mark_landers a écrit :
est ce que les SFX de Cort n'existent qu'en electro?
Moi aussi, ca m'interresse ce sujet...
quelle guitare pour environ 400€??
je prefererai prendre une accoustic plutot qu'une electro...

Au risque de me répeter, avec 400 euros ou un poil plus de budget, pour du unplugged, va essayer les Seagull S6 / M6 ou la yamaha LL6. Des guitares bien différentes, mais de référence dans ces prix.

Ce sont simplement d'excellentes guitares (quand on tombe sur la bonne bien sûr, gaffe à l'achat sur le net à l'aveuglette ).
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 01 Mai 2005, 00:21
LAG aussi pour en posséder une, ça sonne très très bien!
Wakizashi
Faudrait faire une recherche, qd même...

Ya 10 postes par jour, tu tappes 400€ dans la recherche et t'as 50 postes...

On répète, Cort, Yamaha, Fender, Ibanez... Aucune guitare n'est mauvaise dans cette gamme de prix, mnt ce sont des guitares qui sonnent différemment et la c'est plus une question de gout qu'autre chose...

La finition est dans tous les cas soignée, table massive et dos/éclisses laminés pour tout le monde.

Petite préférence en ce qui mez concerne pour les petites Cort...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
naruto6
Mark_landers a écrit :
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)

C'est George Mc Fly qui dit ça! A la fin du premier épisode.

Sinon, pour revenir au sujet: pour 400€, on peut avoir une bonne gratte canadienne. Il faut juste voir si la sonorité te plaît!
Mark_landers
naruto6 a écrit :
Mark_landers a écrit :

eh non!!!! tu te trompes !!! =) regarde le film encore une fois et on verra si tu peux redire ca c'est pas dis a la fin, c'est plutot au debut apres le passage de Marty sur scene pour la premiere fois...enfin bref.. je m'eloigne du sujet la =)

Ouais je pense essayer les grattes avant de decider... mais j'ai une preference aussi pour les Cort, serie SFX...
Bersërkîer
les RG de chez Yamaha sont bien mais bon pour 400 euros tu peux avoir une gratte avec floyd rose sous license ,manche 24 cases.
mais regarde en occas tu trouvera mieux
naruto6
Mark_landers a écrit :
naruto6 a écrit :
Mark_landers a écrit :

eh non!!!! tu te trompes !!! =) regarde le film encore une fois et on verra si tu peux redire ca c'est pas dis a la fin, c'est plutot au debut apres le passage de Marty sur scene pour la premiere fois...enfin bref.. je m'eloigne du sujet la =)

Ouais, t'as surement raison! Va falloir que je revois ce film uno màs! Mais je suis sûr que georges dit cette phrase à la fin quand il reçoit son premier roman "coup de foudre dans l'espace"!
Mark_landers
Citation:
les RG de chez Yamaha sont bien mais bon pour 400 euros tu peux avoir une gratte avec floyd rose sous license ,manche 24 cases.
mais regarde en occas tu trouvera mieux

on parle d'accoustique .. les RG sont bien des electrique non?

Citation:
Ouais, t'as surement raison! Va falloir que je revois ce film uno màs! Mais je suis sûr que georges dit cette phrase à la fin quand il reçoit son premier roman "coup de foudre dans l'espace"!

completement ok pour ca pas de souci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...