Guitare ~400€

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 10 Janv 2008, 21:47
The Güi a écrit :
Ouais, en très bonnes grattes pas trop connues, y'a WSL et Custom 77...deux jeunes marques Françaises qui font de l'excellent matos!

Enfin WSL, moi, j'en sais rien, je me base sur les avis lu ici des possesseurs qui en sont enchantés...moi, j'ai opté pour Custom 77 pour l'esprit plus Gibsonien, et j'ai tellement été surpris quand je l'ai acheté, que je m'en suis pris un seconde y'a quelques semaines...de la super came, largement au dessus de ce que fait Epiphone!

Même au niveau du prix ? Je ne sais pas je ne connais pas du tout ces marques.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
quelqu'un a t il deja testé l'olp petrucci et une wsl pour comparaison?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
DeQ a écrit :

C'est bien connu que niveau prix Epiphone no comments...
The Güi
DeQ a écrit :
The Güi a écrit :
Ouais, en très bonnes grattes pas trop connues, y'a WSL et Custom 77...deux jeunes marques Françaises qui font de l'excellent matos!

Enfin WSL, moi, j'en sais rien, je me base sur les avis lu ici des possesseurs qui en sont enchantés...moi, j'ai opté pour Custom 77 pour l'esprit plus Gibsonien, et j'ai tellement été surpris quand je l'ai acheté, que je m'en suis pris un seconde y'a quelques semaines...de la super came, largement au dessus de ce que fait Epiphone!

au niveau des prix, ça vaut Epiphone...mais alors au niveau qualité, ça enterre 90% de la production de cette marque...
tanador
X-TaLioN-X a écrit :
tient je peu te proposer ça ! c'est une guitar assez polyvalente grave a son split pour passé les micros double en simple apres faut voir si c'est que te recherche
https://www.guitariste.com/for(...).html

dommage c'est surement une bonne pele que tu loupes. tu veux absolument un vibrato ? pourquoi ?
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Comme je l'ai dit plus haut je cherche une guitare polyvalente et je ne veut pas mettre ce prix sans vibrato car si je veut jouer un morceau qui le nécessite je ne veut pas avoir à changer de guitare
avantoux
dans ces prix las le vibrato ça desacorde souvent la guitare me semble.

Puis si tu debutes tu ne t'en serviras pas avant longtemps
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
avantoux a écrit :
dans ces prix las le vibrato ça desacorde souvent la guitare me semble.

Puis si tu debutes tu ne t'en serviras pas avant longtemps

+1, et ça serait dommage de mettre un floyd rose sur une grattoune de ce prix...

Par contre je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il ne pourra pas s'en servir avant longtemps, y'en avait un sur ma première guitare je m'en servais tout le temps pour faire le con avec et faire mon soliste endiablé alors que j'étais même pas foutu de sortir 3 gammes correctes ^^

Au contraire je trouve plutôt marrant pour débuter, même si il faut réaccorder toute les 10 minutes...
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
+1

en plus je ne suis pas forcemment à la recherche d'un floyd, le reglage me fait un peu peur.

Les vibrato présents sur les wsl devrait me suffire meme si je ne sais pas ce que ça vaut, je crois avoir lu que le wylkinson se rapprochait du floyd pour la tenu de l'accord et etait moins embetant a regler.

Après mes recherches d'hier je suis assez pour une wsl d'ailleur je pense que je vais essayer de trouver un revendeur en ligne, il n'y e pas pres de chez moi d'apres leur site officiel
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Je te proposerais bien ma LAG RS100 upgradée (cf ma signature ); mais si tu cherches un son cristallin, il te faudrait plutôt une Strato (même si la mienne a des micros splittable).

Mais bon si tu veux du gros son il te faut aussi une gratte avec des doubles .

Sinon perso je te conseille vivement de prendre un ampli correct genre VOX AD30VT ou Fender Super Champ XD, plutot que ceux que tu as repéré. L'ampli est au moins aussi important dans ton son
Rock N' Roll
oui de plusl'ampli d'occase me derange pas, mais il faut pas que je perde de vue que je vais jouer dans ma chambre donc pas la peine que ça envoie trop je pourrait pas le faire marcher
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Ces deux amplis sont OK pour jouer chez soit

Perso j'ai le AD30
Rock N' Roll
salut mec

https://www.guitariste.com/for(...)29817

mate le lien , pour 100€ de plus t'as quand meme quelque chose de mieux que les grattes auxquelles tu pensais , et jte promets qu'elle est comme neuve , une gratte géniale !! satisfait ou remboursé mec !
super belle, un peucher pour mon budget quand meme, surtout si je dois revoir le prix de l'ampli à la hausse
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
si tu peux pour la viper 400 fonce sans hésité
pour 500€ c'est pas cher et c'est du bon matos pour le prix
et surtout polyvalent!
remarque je l'exclue pas completement, encore que pas de vibrato ça me gene un peu

En ce moment sur guitare électrique...