Guitare 500 E avis

Je solicite vos avis sur une guitare electrique environ 500 E

SAS36FM

ou

RG350

ou

Vos propositions.

Mais aussi que vaut le SAT Pro (vibrato) de la sas36, mieux que le edge 3 ???

Cordialement.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ca ca sent l'absou dans moins d'une heure!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
J'ai cherché avec la fonction recherche la sat pro et je ne vois rien dessus

Mais merci de commentaire
AethelBridd
scornirdc a écrit :
Je solicite vos avis sur une guitare electrique environ 500 E

SAS36FM

ou

RG350

ou

Vos propositions.

Mais aussi que vaut le SAT Pro (vibrato) de la sas36, mieux que le edge 3 ???

Cordialement.

Quelle utilisation comptes-tu en faire ? As-tu besoin d'un vibrato type floyd-rose ? As-tu besoin d'un humbucker en neck ? As-tu besoin d'un vrai single-coil en positions 1 et 2 du sélecteur ? Bref... les deux guitares ne sont pas vraiment destinées à jouer la même musique donc le mieux reste de commence à te demander quels critères sont pour toi importants. (Cela dit, pour ma part, à choisir je préfère la SAS36).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
En faite,

J'aime bien l'idée du simple, je prefere ca a un son de guitare avec exclusivement 2 doubles.

Pour ce qui est du vibrato, je ne veux pas en faire une utilisation exessive.

Mais plutot jouer des petits morceaux simpathique avec. (Pas de shred)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Tu vas tu faire taper dessus: schred...^^
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ori a écrit :
ca ca sent l'absou dans moins d'une heure!

arf désolé ori, j'étais assez occupé ce week end .

scornirdc, si tu ne veux pas faire une utilisation excessive du floyd, ne t'embête pas avec alors

de plus j'irais jusqu'à dire que ces 2 guitares ont un feeling différent même si dans le même tripe (super strat facile à jouer), il faut vraiment essayer, tu peux craquer sur le corps fin de la sas36 comme sur le vernis satiné du manche de la rg350.
Disons que j'aime plus la gueu**e de la rg.

J'ai pas pu jouer dessus, ce sera surement pour le week end prochain.

Mais c'est vrai que moi le vibrato c'est pas trop mon trip, juste de temps en temps.

Merci pour ta reponse
ROminoü.
Les ibanez RG sont plus qu'une référence dans le milieu de la guitare maintenant! C'est polyvalent, c'est de la bonne lutherie! LE manche est facile En clair j'aime
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Finalement, une version rg sans vibrato pourra ptete faire l'affaire, c'est pas pour l'utilisation de ce morceaux de metal que j'aurais.
Brian Baker
RG321MH!

tu n'aura que deux doubles mais ils sont splitables et si tu les change pour de meilleurs micros tu aura une guitare trés correcte

[EDIT] en plus avec un tel budget tu a de quoi prendre et la guitare et les micros ou alors un bon case.
thehaller
ibanez sas 36 fm tg : bonne guitare polyvalente, le vibrato ne desacorde pas les reglages, manche facile trés confortable, bonne finition (c'est le modele luxe de la 260, donc qualité des bois), manche collé;
guitare pour du rock, blues , pop
si interréssé, j'en vends une, comme neuve , a un prix compétitif...voir forum achat/vente
Doc Loco motive le Gas
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
thehaller a écrit :
ibanez sas 36 fm tg : bonne guitare polyvalente, le vibrato ne desacorde pas les reglages, manche facile trés confortable, bonne finition (c'est le modele luxe de la 260, donc qualité des bois), manche collé;
guitare pour du rock, blues , pop
si interréssé, j'en vends une, comme neuve , a un prix compétitif...voir forum achat/vente

honnêtement tu as vérifié que les bois sont meilleurs sur une sas36 plutot qu'une sa260?

parceque je dirais plutot que la différence de prix vient des binding et du fait que le manche soit collé (plus chère à faire), quant à la probabilité que les bois soient de meilleurs qualité, j'émet quelques doutes, la différence de prix n'est pas colossale entre les 2.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Les ibanez RG sont plus qu'une référence dans le milieu de la guitare maintenant! C'est polyvalent, c'est de la bonne lutherie! LE manche est facile En clair j'aime

Ibanez RG ne veut plus trops rien dire depuis qu'IBANEZ produit en Corée, et en Chine. C'est le nom d'une forme, et plus un label de qualité.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
tanador
ori a écrit :
ärctïcmönkëysbë a écrit :

Ibanez RG ne veut plus trops rien dire depuis qu'IBANEZ produit en Corée, et en Chine. C'est le nom d'une forme, et plus un label de qualité.

meme si c'est plus un gage de qualité et un modele, ibanez ca reste un achat sans risque donc je pense que dans les deux tu peut y aller !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace

En ce moment sur guitare électrique...