Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare 7/8 ? Quelle marque ? Où trouver ?

  • #1
  • Publié par
    Lulu54
    le 01 Feb 09, 01:18
Le professeur de guitare de ma fille (5e année guitare classique au conservatoire) nous conseille de lui prendre une guitare 7/8e, qu'elle pourra conserver jusqu'à l'âge adulte.
Parmi les marques qu'il nous a conseillées, seule Almansa propose des modèles 7/8 d'après les sites internet (il nous a aussi conseillé Manuel Rodriguez, Alhambra et Esteve).
Connaissez-vous de bonnes marques qui propose des guitares 7/8 de bonne qualité ? Notre budget se situerait entre 400 et 700 €.
Où peut-on trouver ces guitares ? Où peut-on les essayer ?
Avez vous des adresses en Lorraine, Luxembourg ou Belgique Est ?
Merci à tous de votre aide.
  • #3
  • Publié par
    Lulu54
    le 04 Feb 09, 00:02
visite éclair a écrit :
...annulé.


Pourquoi avoir annulé ces très bon conseils ?
En tout cas, merci.
visite éclair
Tu as rèpondu toi-mème à la question.D'après ce que je lis, tu as eu le temps de prendre connaissance de ce que j'avais ecrit.

C'est devenu la coutume, on va dire, Jamais un merci de quiconque quand on prend la peine de chercher des reponses.
Il n'y a qu'à voir comme exemple ce bouffon de Jarod_14 en page 2 à qui j'avais repondu.

Fini de me decarcasser pour qui que ce soit.
Vous avez pour la plupart une drole de mentalité je trouve!
  • #5
  • Publié par
    Lulu54
    le 06 Feb 09, 22:53
visite éclair a écrit :
Tu as rèpondu toi-mème à la question.D'après ce que je lis, tu as eu le temps de prendre connaissance de ce que j'avais ecrit.

C'est devenu la coutume, on va dire, Jamais un merci de quiconque quand on prend la peine de chercher des reponses.
Il n'y a qu'à voir comme exemple ce bouffon de Jarod_14 en page 2 à qui j'avais repondu.

Fini de me decarcasser pour qui que ce soit.
Vous avez pour la plupart une drole de mentalité je trouve!


Désolé, moi pas comprendre !
Invité
??

7/8 , c'est comment ? un peu plus petite qu'une classique sans tomber dans une 3/4 absolument rikiki ?

je reste dans le coin , parce que ca m'intéresse drôlement , pour moi (ouais , si le manche pouvait être plus fin ... ) et surtout pour une élève ...
Gl@sh
  • #7
  • Publié par
    Gl@sh
    le 02 May 09, 17:33
Bonsoir, je ne vois pas bien l'intérêt d'une guitare 7/8.
Si votre fille est en cinquième année (cycle 2), il serait plus convenable de lui prendre une guitare 4/4 qu'elle pourra conserver pour les années futures.

Je pense que, à moins que votre fille ne soit "petite", l'achat d'une 4/4 est préférable pour plusieurs raisons :
Facilité d'en trouver
Le prix (une 7/8 ça ne court pas les rues, donc j'imagine que le prix est en conséquence : soit c'est relativement cher, soit le prix est honnête, mais on trouvera sans doute mieux en modèle 4/4 car plus de choix (plus de marques).
Pas obligé d'en changer.
Revente : il y aura sans doute plus d'intéressés par une 4/4 que par une 7/8...


J'ai moi-même fait le "conservatoire", et je n'ai jamais vu de guitare 7/8, donc ça m'étonne assez Donc à moins que votre fille ne soit petite en taille, je pense qu'elle pourrait directement passer sur un modèle adulte.

C'est d'ailleurs ce que font la majorité des élèves vers 13/14 ans

Sinon les marques que son professeur vous a conseillées sont des marques connues, donc aucun souci là-dessus. Vous également pouvez chercher du côté de Cuenca, Yamaha..
sd666
  • #8
  • Publié par
    sd666
    le 29 Mar 10, 17:07
Bon OK j'arrive après la bataille mais bon on ne sait jamais et puis ça peut intéresser d'autres personnes

Etant également à la recherche d'une guitare 7/8 principalement à cause de son manche plus fin que la classique 4/4 et trouvant la 3/4 trop petite j'ai trouvé ces 2 modèles à des prix tout à fait raisonnables et qui m'on l'air bien sympathiques

1er modèle : http://www.crystal-lutherie.fr(...).html

2ème modèle : http://www.tasset.com/guitarec(...)cc6ff

Je n'ai pas encore fait l'acquisition de l'une ou l'autre de ces beautés car je suis en pleine hésitation entre les 2 modèles !

Voilà si ça peut rendre service aux gens qui cherchent des 7/8 pas trop chères ...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
RemiP
  • #10
  • Publié par
    RemiP
    le 23 Dec 17, 15:17
J'avais offert une Alhambra Señorita (7/8 donc) à ma fille quand elle débutait et j'avais tout de suite été séduit par sa sonorité et sa jouabilité (même pour un adulte). C'est un bon instrument, à la table massive, qui se bonifie dans le temps.
Si elle ne l'avait pas revendue, je l'aurais gardée pour moi. La différence avec une 4/4 est faible mais le diapason légèrement réduit et la touche plus étroite en faisaient une guitare très agréable -et facile!- à jouer...

Contrairement à ce que dit quelqu'un plus haut, elles ne sont pas chères, ce sont des guitares "d'étude", mais pas très répandues en effet.
Pourtant elles permettent aux enfants de grandir avec leur instrument et, s'ils ne grandissent pas beaucoup, elles sont bien adaptées aux petits gabarits, d'où leur nom qui vient d'un temps où les femmes étaient réputées plus frêles que les hommes .

Ce ne sont certes pas des guitares de concert. Leur puissance, leur durée de note, la complexité du son ne sont pas comparables, sauf si un bon luthier en fabrique une spécialement pour un(e) concertiste bien sûr, mais là, je parle seulement de l'Alhambra 7/8 " Senorita", une marque fiable et une guitare qui mérite l'attention.

En ce moment sur guitare classique...