Guitare 7 cordes : bien et utile ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
sheeps a écrit :
Salut!
J'ai eu l'occasion d'acheter une RG1527 l'été dernier, avec le nouvel importateur elle vvaut vraiment pas cher!! surtout pour cte ptite gratte je pensais que ça allait etre une guitare orientée métal mais le nombre de positions des micros et leur manque de personnalité font de cette guitare une guitare très polyvalente... d'un autre coté c vré que ma précédente guitare était plutot orientée metal(sg-x sur un unique 500T), mais bon le vibrato est de bonne facture, le manche très agréable mais bon t'imagine facilement que c pas aisée de passer d'un manche gibson à un manche prestige ibanez :p
Toujours est il que le vernis est très limite: 2 semaine après la récption elle a rencontrée le tabouret (pas violament je précise) et paf le vernis qui dégage c pas du solide...
Bon pour en revenir au son tu peut très bien ignorer la corde de si et y toucher que quand tu descend dans les rythmiques bien graves, le pouce a un peu du mal mais ça fait un manche hyper plat.. m'enfin
pour s'éclater avec une 7 cordes c vraiment une bonne guitare, puisque je pense qu'on peut pas passer une vie sur 7 cordes, je voit ça comme un instrument secondaire

PS: quand je dis "manque de personnalité" faut plutot voir ça comme "pas très typés" en gros polyvalent quoi, je pense que le rapport qualité prix est bon pour ce genre de 7 cordes, juste un petit bemol pour le vernis

developpez je vous prie.

KeviN
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
Lanfeust a écrit :
developpez je vous prie.

KeviN

Oui non on peut se tutoyer?
C'est vrai qu'on a pas le même avis quand je lis ton message mais je pense que en ce qui me concerne, je ne pourrai pas ne jouer qu'avec elle: c'est ma première ibanez, elle est vraiment costaud et c'est une guitare de technicien (manche ultra rapide, vibrato à blocage...) mais le manche pour moi est plus difficile à jouer, moi qui ait des petits doigts c plus difficile, mais je comprend aisément qu'avec de la maitrise et de l'habitude on puisse en faire son instruments unique
lol respect lanfeust
Lanfeust
sheeps a écrit :
Lanfeust a écrit :
developpez je vous prie.

KeviN

Oui non on peut se tutoyer?
C'est vrai qu'on a pas le même avis quand je lis ton message mais je pense que en ce qui me concerne, je ne pourrai pas ne jouer qu'avec elle: c'est ma première ibanez, elle est vraiment costaud et c'est une guitare de technicien (manche ultra rapide, vibrato à blocage...) mais le manche pour moi est plus difficile à jouer, moi qui ait des petits doigts c plus difficile, mais je comprend aisément qu'avec de la maitrise et de l'habitude on puisse en faire son instruments unique
lol respect lanfeust

ok man ok !

KeViN pis nou n'allons pas nous tutoyer, nous n'avons tou de meme pas pas garder les cochons ensemble ....:mdr:
bencccb
moi je trouve qu'il y a deja du boulot pour maitriser une 6 cordes, donc je vais pas m'emmerder avec une 7eme !!!!
sheeps
  • Publié par
    sheeps
    le
Lanfeust a écrit :

ok man ok !

KeViN pis nou n'allons pas nous tutoyer, nous n'avons tou de meme pas pas garder les cochons ensemble ....:mdr:

mmmh très bien, messire lanfeust
gastonmenfin
sheeps a écrit :
Salut!
J'ai eu l'occasion d'acheter une RG1527 l'été dernier, avec le nouvel importateur elle vvaut vraiment pas cher!! surtout pour cte ptite gratte je pensais que ça allait etre une guitare orientée métal mais le nombre de positions des micros et leur manque de personnalité font de cette guitare une guitare très polyvalente... d'un autre coté c vré que ma précédente guitare était plutot orientée metal(sg-x sur un unique 500T), mais bon le vibrato est de bonne facture, le manche très agréable mais bon t'imagine facilement que c pas aisée de passer d'un manche gibson à un manche prestige ibanez :p
Toujours est il que le vernis est très limite: 2 semaine après la récption elle a rencontrée le tabouret (pas violament je précise) et paf le vernis qui dégage c pas du solide...
Bon pour en revenir au son tu peut très bien ignorer la corde de si et y toucher que quand tu descend dans les rythmiques bien graves, le pouce a un peu du mal mais ça fait un manche hyper plat.. m'enfin
pour s'éclater avec une 7 cordes c vraiment une bonne guitare, puisque je pense qu'on peut pas passer une vie sur 7 cordes, je voit ça comme un instrument secondaire

PS: quand je dis "manque de personnalité" faut plutot voir ça comme "pas très typés" en gros polyvalent quoi, je pense que le rapport qualité prix est bon pour ce genre de 7 cordes, juste un petit bemol pour le vernis

donc, tu veux dire qu'elle est pas hyper hyper géniale pour faire du métal enfait, quoi ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
salut, perso je vois la 7cordes (ou baryton), comme une guitare de complement.
c est génial dans certain cas, mais quand on souhaite jouer de tout, c est préferable d avoir aussi une 6cordes "standard"...
ShredIsNotDead
la 7 cordes est pratique pour avoir des sonorités supplementaires tout en gardant les sonorités deja connues (je parle des 6 cordes).
sheeps
  • Publié par
    sheeps
    le
gastonmenfin a écrit :

donc, tu veux dire qu'elle est pas hyper hyper géniale pour faire du métal enfait, quoi ?

nan j'ai dit que ils étaient polyvalents! tout dépends de ce que tu met derrière
Lanfeust
meduz a écrit :
salut, perso je vois la 7cordes (ou baryton), comme une guitare de complement.
c est génial dans certain cas, mais quand on souhaite jouer de tout, c est préferable d avoir aussi une 6cordes "standard"...

je ne vois pas dans ton profil que tu en ai une et quand bien meme tu en aurai essayer c'est pas en gardant une gratte 20 minutes qu'on s'apercoit de ces sonorité et des possibilités (surtout dans le cas ou la guitare n'a plus la configu standard).
La 7 corde est aussi versatile que la 6, il y a une corde supplementaire, je ne vois pas en quoi ça peu empecher de jouer de "tout"...

KeViN d'ailleurs ça veut dire quoi jouer de tout ?

ps :desolé je veux pas etre agressif, mais les post sur les "7 cordes c'est inutile" me lourde, surtout quand on sait que les gens qui critique n'en n'ont jamais eu une pour explorer les possibilité
Ytse_Fab
Slu a tous

Bah, moi perso, je vends la mienne,
au bout de deux ans d'usage, je m'aperçois que je m'en sers de moins en moins, uniquement pour jouer certains titres particuliers.
95% du temps, je me sers d'une 6 cordes accordée en DGCFAD, façon Romeo
En plus, je suis comme Sheeps, j'ai des p'tits doigts moi
Lanfeust
Ytse_Fab a écrit :
Slu a tous

Bah, moi perso, je vends la mienne,
au bout de deux ans d'usage, je m'aperçois que je m'en sers de moins en moins, uniquement pour jouer certains titres particuliers.
95% du temps, je me sers d'une 6 cordes accordée en DGCFAD, façon Romeo
En plus, je suis comme Sheeps, j'ai des p'tits doigts moi

merci

KeViN enfin !
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
pour repondre a lanfeust:
sur mon profil il n y a pas effectivement de 7 cordes, mais une baryton (en vente, car j en attend une nouvelle ,merci gillou), ce qui pour moi est, allez la meme choz...
je suis donc comme toi defenseur de la cause "7cordes..."
je voulais juste dire que si j ai decider d opter pour ce type de guitare, c est pour la sonorité lourde (je suis en LA).
j ai l occasion de pouvoir jouer sur la k7 de l autre gratteux avec qui je joue tous les weeks et cela m a decider plutot de choisir une baryton au manche + fin (moi aussi petits doigts).
voilà j espere que cela pourra completer ma précedente intervention.
je t en veux pas, et cela n était pas agressif...
ce n est que apparement je me suis pas assez expliqué...
Lanfeust
meduz a écrit :
pour repondre a lanfeust:
sur mon profil il n y a pas effectivement de 7 cordes, mais une baryton (en vente, car j en attend une nouvelle ,merci gillou), ce qui pour moi est, allez la meme choz...
je suis donc comme toi defenseur de la cause "7cordes..."
je voulais juste dire que si j ai decider d opter pour ce type de guitare, c est pour la sonorité lourde (je suis en LA).
j ai l occasion de pouvoir jouer sur la k7 de l autre gratteux avec qui je joue tous les weeks et cela m a decider plutot de choisir une baryton au manche + fin (moi aussi petits doigts).
voilà j espere que cela pourra completer ma précedente intervention.
je t en veux pas, et cela n était pas agressif...
ce n est que apparement je me suis pas assez expliqué...

merci de ces expliucation.
C'est bien d'expliquer pourquoi on aime pas (ou on aime) avec des exemple concret ainsi que des experiences, de facon a se que le forum soit utile pour les "lecteurs" et ne sois pas un enchainement de
c'est pourri ibanez
ouais mais gibson on paye que la marque
t'es fou c'est excellent les strato, t'as de la merde dans les doigts ou quoi ?
et autres arguments indomptable dont nous les musicien sommes capable !

KeViN robin des bois !
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
de rien...
au fond, on defend la meme choz...
des fois , çà sert d argumenter.

une question quand meme: du pense quoi des 8 cordes...?
Ytse_Fab
Bonne question, ça...
ça m'a toujours fasciné ces trucs genre Warr Guitar plein de cordes
Mais je pense qu'avec 8 cordes et au dela, on entre plutot dans le domaine des instruments de tapping a deux mains, non ?
Je sais pas si c'est tres utilisable en technique "traditionnelle"

Je crois que tant qu'a avoir plein de cordes, je préfererais me payer un Stick

Cela dit, une rapière a 8 cordes...hummm pourquoi pas

En ce moment sur guitare électrique...