sheeps a écrit :
Salut!
J'ai eu l'occasion d'acheter une RG1527 l'été dernier, avec le nouvel importateur elle vvaut vraiment pas cher!! surtout pour cte ptite gratte je pensais que ça allait etre une guitare orientée métal mais le nombre de positions des micros et leur manque de personnalité font de cette guitare une guitare très polyvalente... d'un autre coté c vré que ma précédente guitare était plutot orientée metal(sg-x sur un unique 500T), mais bon le vibrato est de bonne facture, le manche très agréable mais bon t'imagine facilement que c pas aisée de passer d'un manche gibson à un manche prestige ibanez :p
Toujours est il que le vernis est très limite: 2 semaine après la récption elle a rencontrée le tabouret (pas violament je précise) et paf le vernis qui dégage c pas du solide...
Bon pour en revenir au son tu peut très bien ignorer la corde de si et y toucher que quand tu descend dans les rythmiques bien graves, le pouce a un peu du mal mais ça fait un manche hyper plat.. m'enfin
pour s'éclater avec une 7 cordes c vraiment une bonne guitare, puisque
je pense qu'on peut pas passer une vie sur 7 cordes, je voit ça comme un instrument secondaire
PS: quand je dis "manque de personnalité" faut plutot voir ça comme "pas très typés" en gros polyvalent quoi, je pense que le rapport qualité prix est bon pour ce genre de 7 cordes, juste un petit bemol pour le vernis