Guitare 7 cordes : bien et utile ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ytse_Fab
Bonne question, ça...
ça m'a toujours fasciné ces trucs genre Warr Guitar plein de cordes
Mais je pense qu'avec 8 cordes et au dela, on entre plutot dans le domaine des instruments de tapping a deux mains, non ?
Je sais pas si c'est tres utilisable en technique "traditionnelle"

Je crois que tant qu'a avoir plein de cordes, je préfererais me payer un Stick

Cela dit, une rapière a 8 cordes...hummm pourquoi pas
VAiHalen
Jai une Ibanez universe.

C ma guitare principale.
Ce que je peu en dire c que les 6 premier mois je penssais quen gratte principale cetait moyen mais au bout dun an de pratique je jou dessus totu le temps et franchement ca me fait chié de jouer sur une 6 cordes .

Donc pour ma part jai adopter la 7 cordes , la grosseur de son manche et c possibilité.
bougniaf
gastonmenfin a écrit :
voila je suis tenté par la RG1527 (7 cordes) et la RG2550EX (6 cordes) toutes les deux d'Ibanez bien evidement.
J'aimerais savoir deja si c'est pratique d'avoir 7 cordes et ensuite si c'est vraiment utile. et enfin, j'aimerais savoir si la corde qu'il y a en plus part rapport a une grate 6 corde, c'est une corde aigu ou grave ? voila merci beaucoup !!!

Commences tu le gratte ou pas ?
Lanfeust
meduz a écrit :
de rien...
au fond, on defend la meme choz...
des fois , çà sert d argumenter.

une question quand meme: du pense quoi des 8 cordes...?

8 cordes avec une corde aigue supplmentaire, mais il va peut etre y avoir des probleme de tirant.
Il se pourrait alors que je change d'accordage.
Bref, je ne sais pas reellement si ça serait utilisable. La derniere fois que je suis allé a tokyo j'ai vu unmagasin qui vendait les extravagance de l'ecole de lutherie ESP de tokyo. Une 8 cordes m'a drolement tappée dans l'oeil, mais je n'ai pas pris le temps de l'essayer.
Donc je pense que pour se genre d'instrument, ilm faut prendre sont temps et si on en a une, s'y consacrer uniquement car jouer en meme temps sur 6 ou 7 peut induire en erreur (apres habitude je pense que ça peut passer.)
Donc pour une 8 cordes, je vous tiens au courant.

KeViN fou furieu !
gastonmenfin
bougniaf a écrit :
gastonmenfin a écrit :
voila je suis tenté par la RG1527 (7 cordes) et la RG2550EX (6 cordes) toutes les deux d'Ibanez bien evidement.
J'aimerais savoir deja si c'est pratique d'avoir 7 cordes et ensuite si c'est vraiment utile. et enfin, j'aimerais savoir si la corde qu'il y a en plus part rapport a une grate 6 corde, c'est une corde aigu ou grave ? voila merci beaucoup !!!

cela fait 2 ans que j'en fait
bougniaf
gastonmenfin a écrit :
bougniaf a écrit :
gastonmenfin a écrit :

T' as quoi comme guitare aujourd' hui ?

bougniaf
bougniaf a écrit :
gastonmenfin a écrit :
bougniaf a écrit :
gastonmenfin a écrit :

Désolé j' ai merdé dans ma réponse, je recommence : t' as quoi comme guitare aujourd' hui ?
gastonmenfin
bougniaf a écrit :
gastonmenfin a écrit :
bougniaf a écrit :
gastonmenfin a écrit :

une squier strat
bougniaf
gastonmenfin a écrit :
bougniaf a écrit :
gastonmenfin a écrit :
bougniaf a écrit :
gastonmenfin a écrit :

une squier strat

Moi personnellement, je te conseillerai de prendre l' Ibanez RG2550EX qui est un super instrument, car c' est pas pour dire de la squier mais c' est une guitare "d' entrée de gamme", avec l' ibanez qui est une gratte de bonne qualité celà te permettra d' avoir une gratte qui tient bien la route et te permettra ensuite d' envisager une 7 cordes.
Mais ceci n' est qu' un avis personnel, maintenant à toi de voir.

PS. Encore à ce jour j' envisage d' acheter une 7 cordes mais ce qui n' est pas encore fait, car je projète d' acheter une 6 cordes d' une gamme au dessus de ce que je possède.

En ce moment sur guitare électrique...