Guitare 7 cordes: schecter ou conklin??

Forum Schecter
Forum
Werner VW
Bonsoir.

J'ai dans l'idée de m'acheter prochainement une guitare électrique 7 cordes. J'avais jeté mon dévolus sur une Schecter Diamond Series Blackjack C-7. Mais j'ai découvert le site de Conklin guitare.(par exemple les groove tools car les custom doivent être ebien chere)

Ma question est simple laquelle est la meilleur (micro, finission,...)
Il y a t il des forumeurs qui en ont essayé.

Merci de votre attention.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Mar 04, 20:01
Normalement, je suis le seul à avoir essayé les Schecter Black Jack, car elles ne seront disponibles en France qu'à partir de juillet.
Globament, ce sont des séries normales avec finition unique et accastillage noir et des vrais Duncan SH4 (JB) et SH1 ('59).
La C7 (la 7 cordes) a un diapason de 26" 1/2.
tof49
  • #3
  • Publié par
    tof49
    le 11 Mar 04, 20:16
Moi, j'ai une schecter elite 007 (gaucher) depuis 1 mois.

Je la trouve superbe au niveau finition.
Les seymour duncan designed ont un (des? ) son qui me plait énormément.

La prise en main est très rapide
Je ne connais pas les conklin mais franchement, la schecter, MA schecter, c'est de la balle.


Tu trouveras des photos de ma gratte dans un précédent topic.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Werner VW
Merci les gars.

Il y a t il quelqun qui connait les guitare conklin?(ce qu ça vaut ou on peut en trouver)

Merci
Je suis l'heureux possesseur d'un Bill Dickens Custom Shop de chez Conklin (Très différente de la Groove tools signature).
C'est très impressionant, tant au niveau des finitions que de l'accastillage.
L'electronique est complexe, une electronique active par bande de fréquence + un boost infra bass, soit 5 circuits actifs à gêrer.
L'instrument est lourd et la lutherie plein d'inventivité.
Le prix est très conséquent.
Malheureusement produite à 6 exemplaires dont seulement deux en France, elle est définitivement introuvable et très très chere (3900 €).

Mais bon, je peux témoigner de l'éxtraordinaire qualité de lutherie de Conklin.
La groove Tools Bill Disckens 7c est une bonne basse, mais sans ce niveau de lutherie fracassant.

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...