Guitare 7corde

LADCOP
  • LADCOP
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LADCOP
    le 12 Janv 2004, 18:17
Y a-t-il une grande différence entre une 7corde et une 6corde?
C'est plus dure à jouer?
Ca change beaucoup de son,il y a plus de note?
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Janv 2004, 18:21
bin oui en fait la 7eme cordes est un si plus grave ke le mi donc tu a 3 notes graves en plus
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
BlutEngel
ya un ptit temps d'adapatation du au fait que d'habitude on se base sur le mi pour visualiser des accords... et la on se gourre souvent (genre ne pas se trtomper quand on veut faire un la mineure sans regarder le manche) mais ca vient vite avec le temps... et maintenant j'ai du mal a me repérer sur un manche 6 cordes (j'ai deux 7 cordes )
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Janv 2004, 18:25
oui pake le manche et plus gros
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 12 Janv 2004, 18:55
moi j'ai déjà du mal avec 6 cordes, alors 1 corde en plus !!!!

Plus sérieusement, il y a assez peu de guitaristes qui exploitent correctement les 7 cordes!!!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
MrGarrison
pour info le gratteux de messhuga utilise une 8 cordes ibanez faite specialement pour lui faut vraiment etre taré mais ecoutez leur dernier album ils ont un son c'est de la folie!!!!!
voyeeeeeeez...
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sillvan
    le 12 Janv 2004, 19:06
pour vrai info!!!...LES gratteux de Meshuggah (ils sont 2) utilisent des guitares custome 8 cordes fabriquées par NevbornGuitars et non par Ibanez.

"8-string electric guitar, tuned F, Bb, Eb, Ab, Db, Gb, Bb and Eb (low to high) or to customer's specs.

3-piece hard rock maple, graphite reinforced through-body neck, with an ebony 24-fret fingerboard.

Alder body with a maple top.

Extended scale length for a clear and defined low end with superb overtones.

Features an ABM bridge with fine-tuners, and a locking nut.

One custom-wound Lundgren humbucking pickup.

This is the guitar used by Mårten Hagström and Fredrik Thordendahl of Meshuggah. When played with a clean sound, the extended string length gives a clear, deep sound with lots of overtones. When played distorted, this monster features a thunderous, guttural low end which just has to be heard to be believed!
"
MrGarrison
ha ok bon ben autant pour moi desolé je croyais que c'était ibanez....

quoi??? comment???bon ok je
voyeeeeeeez...
the optician
bof, c'est comme passer de la guitare au banjo, a la basse ou a la mandoline, tu sait que pour avoir une note, tu appuie sur une corde, apres, qu'il y en ait 4, 6, 7, 8 ou 12, tu connait le principe, alors faut un petit temps d'adaptation, sachant que c'est bien plus simple que de jouer de la mandoline ou du banjo (ben ouais, j'ai ca aussi chez moi)

faut pas se prendre la tete, c'est tout........
nicesky
Sorry, pour l'echo
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Dive bombia
darian a écrit :
ha ok bon ben autant pour moi desolé je croyais que c'était ibanez....

quoi??? comment???bon ok je

Au début chacun jouait sur une 7 cordes Ibanez!!! Je me souviens de la pub Ibanez avec Dino Cazares , Head et Munky

Bon 6 cordes c'est déja grave de maitriser le manche si en plus tu rajoutes 1 voire 2 cordes.... pfoouu

Steve Vaï et Dino Cazares sont à mon avis ceux qui exploite le mieux la 7 cordes ( faut que j'écoute plus Vaï, mais il botte )
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

LADCOP
  • LADCOP
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LADCOP
    le 12 Janv 2004, 20:46
Et les 12cordes avec une caisse de folk,ça s'apelle coment?

En ce moment sur guitare électrique...