Guitare 7corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
rot'n roll
Dive bombia a écrit :

Putain honte à moi je l'avait oublié Azagtoth... Super désole!!!! Tu m'étonne s c'est un des meilleurs

Tout pareil. Je vois pas comment j'ai pu l'oublier alors qu'à chaque fois que je branche ma 7 corde, les premiers trucs que je joue sont des riffs de God of emptiness. Je vais me fouetter avec des orties blanches pour faire pénitence!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
et au niveau des guitares à prendre vous conseilleriez quoi ?
Gaffman666
Si tu veux tater de la 7 cordes sympa pas trop chère, la Ibanez RG 7321. Le icros de base sont sans doute les meilleurs que j'aie entendu chez Ibanez, le manche est sympa... faudrait changer le sillet et mettre de meilleures mecha maybe... en tout cas, j'en ai pris une!
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 14 Janv 2004, 16:45
tention! la 8eme merveille du monde!!

Une 7 cordes Bc Rich USA, elle doit déchainer les enfer!! (son prix aussi )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
the optician
Ouais ils avaient la meme au Lux, il y a quelque temps, mais c'etait pas une US donc pas trop comparable............ mais le look est le meme.....
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 14 Janv 2004, 20:29
honetement une 7 cordes ça se domine! Pas en tant que jazzeux c'est clair, mais en tant que métalleux c'est gérable: rythmique sur les 4 premières et gimmicks-aigus stridents sur les 3 autres ya moyen, mais c'est surtout une question de style.
J'ai vu que sur la 8 cordes ils sont acordés en f#! Je rève pas c'est bien le f# un ton et demi en dessous du LA de korn, et 2 tons et demi en dessous d'une 7 cordes accordé normalement? C'es des oufs! Ok je kife le down tuning ( drop B perso ) je dis qu'encore en LA ça peut etre gérable mais en f# c'est un peu moche non? meme avec le matos le plus pointu du monde je sais meme pas si c'est audiblement exploitable? Ma 4 ieme corde de basse acordé en mi est du 105 est ma 5ieme corde est du 135 ca veut dire qu'en f# c'est du 165!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est chaud les mecs! Vous avez déjà joué de la basse avec un manche a balet? a part votre manche je ne pense pas ! waou!

En ce moment sur guitare électrique...