C'est marrant que personne n'a parlé de Petrucci et de change of seasons pour parler de celui qui exploite le mieux la 7 corde, parce qu'il y a franchement pas photo. Il l'utilise pour tout faire (arpèges, gros riffs et solo) et pas uniquement pour faire des gros riffs de bourrins qu'il pourrait faire sur une 6 cordes accordée en Si ou l'intérêt de jouer sur 7 cordes est plus que minime (exemple : Cazares qui jouait sur une ESP 6 cordes sur Demanufacture : après, il est passé sur 7 cordes, j'ai pas trop vu la difference ).
Si tu joues régulièrement sur 6 & 7 cordes, t'auras l'habitude des 2 et tu t'emméleras plus les pinceaux, et le temps d'adaptation, c'est pas bien méchant. Ca damande pas un effort cérébral surhumain de se rappeler qu'il y a une corde en plus !
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise