Guitare 7corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
LADCOP
  • LADCOP
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LADCOP
    le 12 Janv 2004, 20:46
Et les 12cordes avec une caisse de folk,ça s'apelle coment?
Seymour-Duncan
serieu moi les seul gratteu 7corde ke je connai et ki dechire c est dans l ordr:
----->Head/KoRn:il a des riff tro assassin!!
----->Munky/KoRn
----->Wes borland (a l epok ou il jouai enkor pour les LIMP BIZKIT...

Et tous ceu la jouai sur des ibanez!(a par ibanez et cort..kel otre mark fon des 7 cordes?)
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Dive bombia
Epiphone , Jackson, Danelectro... et oui il y en a pas mal!!
Ecoute Fear factory et remballe Korn, et tu comprendra qui exploite le mieux la 7 corde en Metal ( hors Vai)
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

MrGarrison
vive fear factory et dommage que dino ne soit plus la franchement ca va plus etre pareil sans lui...
voyeeeeeeez...
Dive bombia
darian a écrit :
vive fear factory et dommage que dino ne soit plus la franchement ca va plus etre pareil sans lui...

Clair
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

MrGarrison
mais bon quand les larmes vous prennent réécoutez quelque album et cassez tout chez vous en meme temp ca va vous faire du bien vous allez voir

vous saviez qu'une de leur chanson avait étée utilisée pour une pub?oué pour les televisions phillips! une chanson de demanufacture il me semble bien enfin histoire de parler....
voyeeeeeeez...
sebrom24
Dive bombia a écrit :
Ecoute Fear factory et remballe Korn, et tu comprendra qui exploite le mieux la 7 corde en Metal
ben wé entre les deux ya pas photo c'est korn
sinon la 7 corde : g acheté une baritone en 6 mais ya des jours ou je regrette de pas avoir pris une 7 a cause du decalage de la 5eme corde pour faire les powerchord sur la baritone (si vous voyez ce que je veux dire)
BlutEngel
t'as qu'a descendre d'un demi ton la corde qui t'en empêche!
rot'n roll
C'est marrant que personne n'a parlé de Petrucci et de change of seasons pour parler de celui qui exploite le mieux la 7 corde, parce qu'il y a franchement pas photo. Il l'utilise pour tout faire (arpèges, gros riffs et solo) et pas uniquement pour faire des gros riffs de bourrins qu'il pourrait faire sur une 6 cordes accordée en Si ou l'intérêt de jouer sur 7 cordes est plus que minime (exemple : Cazares qui jouait sur une ESP 6 cordes sur Demanufacture : après, il est passé sur 7 cordes, j'ai pas trop vu la difference ).

Si tu joues régulièrement sur 6 & 7 cordes, t'auras l'habitude des 2 et tu t'emméleras plus les pinceaux, et le temps d'adaptation, c'est pas bien méchant. Ca damande pas un effort cérébral surhumain de se rappeler qu'il y a une corde en plus !
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 13 Janv 2004, 10:52
P'tain : tu m'as grillé : j'allais répondre la même chose pour Petrucci...
satchlive
D'ac'o'd'ac! Pour moi y'a Vaï et Petrucci pour les 7 cordes, ensuite c'est juste pour avoir un son plus grave...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
rot'n roll
minijp a écrit :
P'tain : tu m'as grillé : j'allais répondre la même chose pour Petrucci...

satchlive a écrit :
D'ac'o'd'ac! Pour moi y'a Vaï et Petrucci pour les 7 cordes, ensuite c'est juste pour avoir un son plus grave...

"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
the optician
ouais, moi aussi je me suis acheté un baryton, ben j'ai descendus la 5 corde d'1 demi ton, comme ca c'est cool et j'ai des accordages differents, 7 cordes, baryton, 6 corde normal, ouais, faut passer d'un a l'autre........
MrGarrison
hé the optician tu jourais pas a soldier of fortune2 en reseau par hazard?
juste pour savoir sinon y'a un mec ka le meme pseudo que toi
voyeeeeeeez...
MrGarrison
je m'écarte un peu du sujet dsl
voyeeeeeeez...
sushi_bar
halluciant!!!

Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur guitare électrique...