Guitare 8 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • #60
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Dec 10, 15:26
korpikkain a écrit :
ah je pensais que le D-activator de dimarzio était le seul à pouvoir rivaliser avec un actif lol^^


rivaliser , y a meme pas photo entre un sH8 et un EMG 81 niveau "niveau de sortie" c'est le jour et la nuit par contre le précision aussi
korpikkain
yoyo a écrit :
korpikkain a écrit :
ah je pensais que le D-activator de dimarzio était le seul à pouvoir rivaliser avec un actif lol^^


rivaliser , y a meme pas photo entre un sH8 et un EMG 81 niveau "niveau de sortie" c'est le jour et la nuit par contre le précision aussi


Pour l’instant je ne me suis pas encore mis aux micros actifs, j'attends un emg 81 X pour ma fv, ça me permettra de m'y mettre^^
Un guitariste, parmi tant d'autres.
MilleniumJ
Sinon, il y a les micros Hufschmid qui commencent à se faire un nom dans le monde de la 8 cordes... Intéressants car extrêmement précis, même dans le très grave.

La qualité est au rendez vous, en voici montés sur une blackmachine






D'ailleurs Hufschmid c'est aussi des guitares (6, 7 et 8 cordes) de luthier originales, à voir ici -> http://www.hufschmidguitars.com

Mon groupe Wedingoth, metal/rock : http://www.myspace.com/wedingoth

Hufschmid player (et fier, avec ça!)
yoyo
  • #63
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Dec 10, 15:34
MilleniumJ a écrit :
Sinon, il y a les micros Hufschmid qui commencent à se faire un nom dans le monde de la 8 cordes... Intéressants car extrêmement précis, même dans le très grave.

La qualité est au rendez vous, en voici montés sur une blackmachine






D'ailleurs Hufschmid c'est aussi des guitares (6, 7 et 8 cordes) de luthier originales, à voir ici -> http://www.hufschmidguitars.com



tout à fait , apres par contre pour les grattes on est au dessus du budget du monsieur je crois.
korpikkain
Elles ont l'air classe avec un bon son vu le sample sur le site mais ça me couterait trop cher...
Un guitariste, parmi tant d'autres.
korpikkain
En fait je pense mettre 600 max (ce que je pourrais avoir avec les fètes plus ma paye^^) mais au dessus ça me paraît infaisable...
Un guitariste, parmi tant d'autres.
yoyo
  • #66
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Dec 10, 15:41
ben si tu as l'ibanez à 500 prend la .. tu changeras les micro quand tu pourras
korpikkain
ouais après c'est vrai que les avis que j'ai vu dessus divèrgent, mais c'est dans mes moyens donc autant sauter dessus^^ je vous donnerait mon avis dessus quand je l'aurais^^
Un guitariste, parmi tant d'autres.
yoyo
  • #68
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Dec 10, 15:53
tu as un avantage dans ton budget en 8 cordes tu as pas bcp de choix donc profite ca va te simplifier la vie
xRiCox
korpikkain a écrit :
ouais après c'est vrai que les avis que j'ai vu dessus divèrgent, mais c'est dans mes moyens donc autant sauter dessus^^ je vous donnerait mon avis dessus quand je l'aurais^^


Pour 500€ je sauterais aussi sur l'occase.
VAiHalen
comme je l'ai dis au debut, je pense que dans tes besoins et ton budget il faut prendre la rga8 et plus tard changer les micros.

les agiles, deja cest la galere acheter au us, l'envoi , les taxes, le merdier, si tu te le sent.. ca revient au minimum un poil plus cher que la rg, et pas sur quelle te plaise plus, les agiles ont un diapason plus grand me semble et ca comment a faire beaucoup , de plus meme si jolie en photo elles sont apparemment énorme en vrai alors si ta pas une grosse carrure et que tu es pas tres grand, ca va faire un peu moyen esthétiquement, alors que l'ibanez reste plus standard.

sinon l'ibanez pour le bridge, bof au pire ca sarrange un renfort cher un luthier, cest pas bien grave et ca casse pas pour tout le monde (et l'ameliorer ne lui fera pas de mal), en micros moi j'irais plutot vers les bareknucles.

jai eu loccas d'avoir la rg2228 c'etait pas mal, manquer de precision mais peuetre du au tirant mais facil a jouer pour une 8cordes, cest pour ca que je te dirige la dessus.
vgta
  • #71
  • Publié par
    vgta
    le 01 Dec 10, 19:31
Hello

Ah un thread sur la 8 cordes , on va voir combien de temps il faut pour qu'il parte en sucette

De mon côté , j'ai longtemps essayé la RG8 et la 2228 , j'ai une Agile Intrepid pro , en 28" et quelques pour le diapason , touche érable , un BareKnuckle Painkiller en chevalet et un QTuner en manche .
Et depuis peu je suis propriétaire d'une Hufschmid , 8 cordes toujours , faîte sur mesure et équipée de micros Hufschmid (Corrosion en chevalet et un sur-mesure en manche )

Alors pour les Ibanez......et bah c'est pas ça , franchement .
ça sonne plat , aucune personnalité . La lutherie est correcte sans plus . Mieux sur la 2228 , un manche agréable , mais guère mieux que la RG8 .
Juste pour info , j'ai essayé ces guitares sur mon matos , dans les conditions de jeu "normales".

Pour la Agile , là c'est déjà mieux , un diapason qui fait honneur aux accordages graves , lutherie correcte . ça va pas mal .
Pour les micros , le QTuner est parfait pour tout ce qui est sons clairs , et à un grain intéressant en saturé , très lissé comme son .
Le Painkiller envoie grave , mets les EMG à la poubelle (la Agile était montée en 808 à la base) , mais faut être super propre . ça ne me dérange pas du tout , au contraire .

Et pour la Hufschmid , ah bah là c'est un autre univers , tout est en superlatif .
Je ne vais pas m'étendre sur les qualités intrinsèques de la guitare (on est vraiment hors budget pour l'auteur du thread) mais plutôt parler des micros (qui sont , je le rappelle , disponibles à la vente sur le site http://www.hufschmidguitars.com/)
Je vais surtout m'attarder sur le micro chevalet , modèle Corrosion , car celui-ci n'est pas fait "juste pour moi" , c'est un modèle que Patrick Hufschmid à conçu avec Kent Armstrong (qui fabrique tous les micros pour Mr Hufschmid, à la main svp)
C'est un micro très clair(important sur une guitare accordée grave) très défini , toutes les notes sur toutes les cordes sortent vraiment bien .
Rien ne bave , c'est propre bordel !
C'est un micro assez puissant , bien plus que EMG ou que le Painkiller , mais qui sait se faire gentil en son clair , suffit de bien gérer le volume , et là il peut être cristallin , nasillard , tout ce que vous voulez , ajuster l'EQ de l'ampli et il répond instantanément. Il est d'office en 4 conducteurs , pratique pour les adeptes des configs hors-phase/split/série.
coxy-ben
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
vgta
  • #74
  • Publié par
    vgta
    le 02 Dec 10, 22:57
Pour ce qui est des rythmiques , non .
Avec une 6 cordes baryton (une vraie hein , pas avec 25.5 ou 26.5 de diapason) , accordée en Fa# ça peut le faire.
Pareil pour une 7 .
Si par contre tu veux faires les solis , oui car ils vont fréquemment jouer sur la corde de Mi aigu.
xRiCox
vgta a écrit :
Hello

Ah un thread sur la 8 cordes , on va voir combien de temps il faut pour qu'il parte en sucette

De mon côté , j'ai longtemps essayé la RG8 et la 2228 , j'ai une Agile Intrepid pro , en 28" et quelques pour le diapason , touche érable , un BareKnuckle Painkiller en chevalet et un QTuner en manche .
Et depuis peu je suis propriétaire d'une Hufschmid , 8 cordes toujours , faîte sur mesure et équipée de micros Hufschmid (Corrosion en chevalet et un sur-mesure en manche )

Alors pour les Ibanez......et bah c'est pas ça , franchement .
ça sonne plat , aucune personnalité . La lutherie est correcte sans plus . Mieux sur la 2228 , un manche agréable , mais guère mieux que la RG8 .
Juste pour info , j'ai essayé ces guitares sur mon matos , dans les conditions de jeu "normales".

Pour la Agile , là c'est déjà mieux , un diapason qui fait honneur aux accordages graves , lutherie correcte . ça va pas mal .
Pour les micros , le QTuner est parfait pour tout ce qui est sons clairs , et à un grain intéressant en saturé , très lissé comme son .
Le Painkiller envoie grave , mets les EMG à la poubelle (la Agile était montée en 808 à la base) , mais faut être super propre . ça ne me dérange pas du tout , au contraire .

Et pour la Hufschmid , ah bah là c'est un autre univers , tout est en superlatif .
Je ne vais pas m'étendre sur les qualités intrinsèques de la guitare (on est vraiment hors budget pour l'auteur du thread) mais plutôt parler des micros (qui sont , je le rappelle , disponibles à la vente sur le site http://www.hufschmidguitars.com/)
Je vais surtout m'attarder sur le micro chevalet , modèle Corrosion , car celui-ci n'est pas fait "juste pour moi" , c'est un modèle que Patrick Hufschmid à conçu avec Kent Armstrong (qui fabrique tous les micros pour Mr Hufschmid, à la main svp)
C'est un micro très clair(important sur une guitare accordée grave) très défini , toutes les notes sur toutes les cordes sortent vraiment bien .
Rien ne bave , c'est propre bordel !
C'est un micro assez puissant , bien plus que EMG ou que le Painkiller , mais qui sait se faire gentil en son clair , suffit de bien gérer le volume , et là il peut être cristallin , nasillard , tout ce que vous voulez , ajuster l'EQ de l'ampli et il répond instantanément. Il est d'office en 4 conducteurs , pratique pour les adeptes des configs hors-phase/split/série.


Alala j'adore la finition de ta gratte

Au faite il ta couté combien ton Qtuner?

En ce moment sur guitare électrique...