Guitare 8 cordes

korpikkain
Euh alors... grand fan de Meshuggah, je recherche une guitare 8 cordes pour pas trop cher (et oui je suis étudiant ) sauf que pour l'instant la moins cher que j'ai trouvé est à 639€ sur guitars'n stuff :
http://www.guitare-bordeaux.co(...)2.htm
Alors j'aimerais savoir si c'est possible de trouver moins cher, ou sinon avoir des avis sur cette guitare^^

Merci d'avance
Un guitariste, parmi tant d'autres.
Kreeg
  • #2
  • Publié par
    Kreeg
    le 01 Dec 10, 03:01
Le problème c'est qu'avec des prix aussi bas tu vas te retrouver avec un truc pourrave qui sera tout juste bon à faire des sons percussifs en grave... Tu t'amplifies comment ?
Josh43
  • #3
  • Publié par
    Josh43
    le 01 Dec 10, 03:07
8 cordes ... je savais même pas que ça existait: ils ont décidé de rajouter 1 corde par décennie, au marketting? ... Ca commence à faire beaucoup pour 5 doigts quand même... A la limite autant acheter un piano...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
korpikkain
Citation:
Kreeg
Posté le: 01 Dec 10, 03:01 am
Le problème c'est qu'avec des prix aussi bas tu vas te retrouver avec un truc pourrave qui sera tout juste bon à faire des sons percussifs en grave... Tu t'amplifies comment ?


J'ai une pédale zoom g1xn et un amplis hartke gt 60 à lampes^^
Un guitariste, parmi tant d'autres.
korpikkain
si tu veux écouter josh ça donne ça par exemple :



Voilà, perso je trouve le sons graves pas mal, j'ai quelques compos en drop A sur ma 7 cordes et je kife vraiment les sons encore plus graves, alors une 8 cordes me tenterait pas mal^^
Un guitariste, parmi tant d'autres.
yoyo
  • #6
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Dec 10, 13:31
Vu le nom bre de joueur de 7 cordes accordés en DropG ou F# La 8 cordes peut avoir de nombreux avantage.

Sans forcement bastonner à fond la corde grave y a moyen de sortir des gros gros riff.
Par contre faut pas hésiter sur la qualité

y a quelques luthier qui font des trucs pas mal...(compte mini 2000€)