Guitare 8 cordes

korpikkain
Euh alors... grand fan de Meshuggah, je recherche une guitare 8 cordes pour pas trop cher (et oui je suis étudiant ) sauf que pour l'instant la moins cher que j'ai trouvé est à 639€ sur guitars'n stuff :
http://www.guitare-bordeaux.co(...)2.htm
Alors j'aimerais savoir si c'est possible de trouver moins cher, ou sinon avoir des avis sur cette guitare^^

Merci d'avance
Un guitariste, parmi tant d'autres.
Kreeg
  • #2
  • Publié par
    Kreeg
    le 01 Dec 10, 03:01
Le problème c'est qu'avec des prix aussi bas tu vas te retrouver avec un truc pourrave qui sera tout juste bon à faire des sons percussifs en grave... Tu t'amplifies comment ?
Josh43
  • #3
  • Publié par
    Josh43
    le 01 Dec 10, 03:07
8 cordes ... je savais même pas que ça existait: ils ont décidé de rajouter 1 corde par décennie, au marketting? ... Ca commence à faire beaucoup pour 5 doigts quand même... A la limite autant acheter un piano...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
korpikkain
Citation:
Kreeg
Posté le: 01 Dec 10, 03:01 am
Le problème c'est qu'avec des prix aussi bas tu vas te retrouver avec un truc pourrave qui sera tout juste bon à faire des sons percussifs en grave... Tu t'amplifies comment ?


J'ai une pédale zoom g1xn et un amplis hartke gt 60 à lampes^^
Un guitariste, parmi tant d'autres.
korpikkain
si tu veux écouter josh ça donne ça par exemple :



Voilà, perso je trouve le sons graves pas mal, j'ai quelques compos en drop A sur ma 7 cordes et je kife vraiment les sons encore plus graves, alors une 8 cordes me tenterait pas mal^^
Un guitariste, parmi tant d'autres.
yoyo
  • #6
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Dec 10, 13:31
Vu le nom bre de joueur de 7 cordes accordés en DropG ou F# La 8 cordes peut avoir de nombreux avantage.

Sans forcement bastonner à fond la corde grave y a moyen de sortir des gros gros riff.
Par contre faut pas hésiter sur la qualité

y a quelques luthier qui font des trucs pas mal...(compte mini 2000€)

Les black machine ne sont plus trouvable


Te reste la soluce à plus faible cout des Agile ou des schecter
VAiHalen
pas moins cher que libanez en tout cas.
korpikkain
Surtout que mon prob est justement mon budget relativement faible. Faut que je vois ce que je peux avoir avec mes cadeaux de Noël. Néanmoins, j'ai trouvé une iba rga 8 sur WB à 500 et des boulons pendant la période des fètes, donc faut voir. Mais si des users ont des avis sur cette guitare là, je suis évidemment preneur^^
Un guitariste, parmi tant d'autres.
yoyo
  • #10
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Dec 10, 13:43
korpikkain a écrit :
Surtout que mon prob est justement mon budget relativement faible. Faut que je vois ce que je peux avoir avec mes cadeaux de Noël. Néanmoins, j'ai trouvé une iba rga 8 sur WB à 500 et des boulons pendant la période des fètes, donc faut voir. Mais si des users ont des avis sur cette guitare là, je suis évidemment preneur^^


Pas essayé perso mais il me semble avoir lu qu'un changement de micro s'impose .

Connais tu le diapason de ce modèle ?
korpikkain
merci vaihalen, mais j'ai un autre petit prob... ma cb est pas internationale...
Un guitariste, parmi tant d'autres.
yoyo
  • #12
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Dec 10, 13:45
korpikkain a écrit :
merci vaihalen, mais j'ai un autre petit prob... ma cb est pas internationale...


Pour payer à l'international tu te deplaces à la banque et tu fais un virement.
korpikkain
Pas bête^^ j'y avais pas pensé -_-'
Un guitariste, parmi tant d'autres.
VAiHalen
jai etudier le sujet de pret, le meilleur rapport qualité prix semble le model ibanez rga8 que tu peu trouver en france, et changer les micros pour du tranchant (emg, seymour actif, bareknucles,etc..), lavantage de la rg elle es pas immence visuellement et le manche est facil a jouer.
yoyo
  • #15
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Dec 10, 13:50
VAiHalen a écrit :
jai etudier le sujet de pret, le meilleur rapport qualité prix semble le model ibanez rga8 que tu peu trouver en france, et changer les micros pour du tranchant (emg, seymour actif, bareknucles,etc..), lavantage de la rg elle es pas immence visuellement et le manche est facil a jouer.


est ce que tu connais le diapason de ce modèle ?

En ce moment sur guitare électrique...