Guitare a 7 cordes

DraZarD
Vu que je vais peut etre mequiper a l'ocasion de noel en gratte , je vien faire le plein d'info !

<Donc j'aimerais bien me prendre une 7 cordes et je me demande si il existe d'autre modele que ceux de chez Ibanez et si il son correct ou alors Ibanez et bien le grand maitre des 7 cordes ? ( Budget max 1000€ )
lalimacefolle
Il y a un modele de 7 cordes chez Ibanez à environ 800 euros, mais c'est un modele d'entrée de gamme un peu pourri. Cort en fait aussi, mais je pense que tu n'en trouveras que sur paris. Fernandes itou...
DraZarD
lalimacefolle a écrit :
Il y a un modele de 7 cordes chez Ibanez à environ 800 euros, mais c'est un modele d'entrée de gamme un peu pourri. Cort en fait aussi, mais je pense que tu n'en trouveras que sur paris. Fernandes itou...


800€ entré de gamme

Bon apres qu'il ne soit trouvable que a Paris c pas un problem vu que j'y monte pour les fetes .... Quelle modelle chez Cort ?
DraZarD
La K7 elle est a combien ? environ ? cher je supose ...

Et elle a un chevalet zarb : U-bar ( ou un truck comme ca ... ) ca vaut qwa par rapport a un Floyd ?
pascamike
en fait c'est juste la tige qui change ds le ubar, le ppe gal c'est celui du floyd avec donc une tige bizarre, comme une sorte de poignée
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Id
    le 11 Nov 02, 12:18
Pour la K7 tu peux compter au moins 1500 Euros, c vrai elle est chère, mais super lutherie, bon micros, et KoRn signature.
Sinon je pense que c qd même chez Ibanez que tu trouveras les meilleurs modèles, j'ai une Ibanez 7 cordes la RG7-420 et elle valait 5500 (soit 840 Euros) et elle est plutot bien, en tout cas j'en suis très content.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
spindizzy
la korn K7 est livree avec le U bar (truc de bourrin voulant exploser sa guitare en moins de deux semaines ) mais elle est egalement livrée avec un tige vibrato classique...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
lalimacefolle
Une 7 cordes coute trés cher, car les micros sont spéciaux, les manches aussi, les vibrato ou floyd etc... Ils ne sont pas interchangeables avec les autres modeles. 800&#8364; c'est donc un minimum.
DraZarD
Oki , mais en faite la reel difference entre une 7 cordes et une 6 elle est ou ? si je fou des cordes de tirant plus gros accordé comme une 7 cordes sans la plus petite corde ca reviendra au meme ?
lalimacefolle
Si ce n'est que pour les rythmiques ça reviendra au meme, par contre, il faudra sans doute regler le manche differement, la tension etant differente.
guile
  • #13
  • Publié par
    guile
    le 11 Nov 02, 14:06
ouais Vigier c'est bien mais c'est très très cher...
Peavey en fait de bonnes qui sont je pense en rapport qualité/prix bien meilleures que les Ibanez, tu devrais regarder chez eux aussi...
DraZarD
Tu a un modele a me donné ? car apres une tite recherche j'ai trouver aucun info
_-Slash-_
Lalimace, tu parles pas de la 7 cordes Lag ?

Stephan Forte Signature, si je ne me trompes pas, c'est un 7 cordes dérivés du modèle The Beast

En ce moment sur guitare...