Guitare à identifier please !!!

deckard33
Bonsoir, je cherche des infos sur cette guitare et après des recherches sur le net, je n'ai rien trouvé la concernant. La marque est EPi (epiphone???) et le modèle est d-16. Voilà, je voudrais savoir si c'est bien une épiphone, les bois utilisés, si c'est une bonne guitare et le prix correct d'achat en occasion. Merci beaucoup à ceux (ou celles) qui pourront me renseigner.

- Tu connais pas la nouvelle ?
- non
- eh ben Gary Moore, il est Moore !
- ah mince alors !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 24 Janv 2005, 23:24
je vois sur l'étiquette "another fine quality product from Norlin"... c'est une USA Norlin, c'était le groupe qui avait racheté Gibson un certain temps...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
deckard33
trop fort j'avais même pas fait gaffe à ça. Mais dis moi tu as une excellente vue pour avoir remarqué ça

sur l'étiquette il y a aussi de marqué en bas à droite "made in Taïwan"
- non
- ah mince alors !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 24 Janv 2005, 23:34
c'est une Epiphone, de toute façon, peut-être une série réservée à certains pays... ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Shinjuku
ouuhh... une epiphone made in taïwan uucch...

Visiblement al table est en épicea faudrait voir le dos, mais ca m'a l'aire d'etre du plaqué au regard du bois que l'on voit par la rosace (et pas du bon malheureusement).
deckard33
tiens voilà une photo du dos

- non
- ah mince alors !
Shinjuku
palissandre indien.

Ta guitare est en épicea (origine non identifiée)
Dos et éclisses en palissandre indien laminé (c'est du placage avec je ne sais quel bois, mais il a une sale tronche le pauvre )
chevalet ébene (ou imitation) touche palissandre.

ps: le sillet a l'aire bien fatigué.
deckard33
Shinjuku a écrit :
palissandre indien.

Ta guitare est en épicea (origine non identifiée)
Dos et éclisses en palissandre indien laminé (c'est du placage avec je ne sais quel bois, mais il a une sale tronche le pauvre )
chevalet ébene (ou imitation) touche palissandre.

ps: le sillet a l'aire bien fatigué.

En tout cas, bravo parce que tu as l'oeil, un grand merci à toi pour m'avoir éclairé de tes lumières. Et t'aurais une idée du prix de vente en occasion ?
- non
- ah mince alors !
Shinjuku
La par contre je n'en ai aucune idée mais bon... Vraiment pas bcp... je ne susi emem pas sur que la table soit massive...
deckard33
en fait si je demande ça c'est parce que je l'ai payé 39,90 euros donc c'était juste pour savoir si j'avais fait une super occase. Maintenant, je connais la réponse....
- non
- ah mince alors !
malikdufraine
de toute facon,a ce prix je pense que tu as quand meme fais une bonne occaz!!
deckard33
Shinjuku a écrit :
La par contre je n'en ai aucune idée mais bon... Vraiment pas bcp... je ne susi emem pas sur que la table soit massive...

au fait comment je fais pour savoir si c'est une table massive, elle doit être comment ?
- non
- ah mince alors !
Shinjuku
Il Faudrait la regarder par la rosace avec un miroir et regarder si le fil du bois est indentique a la table.
deckard33
je viens de regarder et le fil du bois semble effectivement correspondre à celui de la table mais est-ce possible qu'une guitare de cette qualité ait une table massive ?
- non
- ah mince alors !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...