Guitare a modelisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
ponponilly
Ca peut etre pas mal si c'est bien fait. en faite c'est comme les ampli line 6 ou autre vox avec leur modelisation d'ampli.
Epiphone LP Special II
H&K Attax 80
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
Excellente analyse de Bitozar1 à laquelle je souscrit tout à fait

Ce qui fait pour moi l'intérêt de la Variax, c'est la diversité de sons qu'elle offre en un seul instrument, un peu comme un synthé.

La modélisation ne sera jamais l'équivalent de l'original, tout simplement parce qu'une "bonne" strat ne sonnera jamais tout à fait exactement comme une autre "bonne" strat de même type / année, sans parler de la diversité des modèles, même chose avec les LP, SG etc... il est donc certain qu'on trouvera toujours une différence au niveau son avec la modélisation de la Variax par rapport à une guitare donnée, mais la différence n'est pas forcément beaucoup plus importante qu'avec une autre guitare non modélisée équivalente. J'ai fait l'essai hier de la modélisation de la ES-175 sur ma Variax 500 par rapport à mon ES-175 : ça ne sonne pas "pareil" mais très proche !

La prise en main de l'instrument est bien sûr différente et cela influe sur le jeu.

Ce qu'il faut donc surtout voir c'est l'étendue de la palette sonore que t'offre la Variax, beaucoup plus que n'importe quelle autre. Mais si tu ne recherche qu'un seul type de son, tu te feras certainement plus plaisir avec 1,ou 2 grattes "originales".
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Red Firebird
Et soudain la question n'est plus sur la guitare mais sur le guitariste, en fait il faut savoir ce qu'on veut, ensuite trouver l'outil pour le faire. Ces trucs de modélisation ouvrent des voies psychologiques intenses...
Après vérif l'Alesis c'est pas de la modélisation qu'elle fait mais bien multi effet. Autant la Variax je comprends bien, autant là je vois pas trop l'intérêt, mais bon...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur guitare électrique...