Guitare a modelisation

ponponilly
Je viens de recevoir dans un newsletter que l'on fabrique de guitare a multieffet integrer ( gibson,line6, alexis ...).
Ca donne quoi ce son de bonne gratte?
ponponilly
désolé pour les fautes :-(
Epiphone LP Special II
H&K Attax 80
Azertymat
Pour corriger les fautes, tu peux utiliser la fonction en haut à gauche de ton post.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Le Klown Du 57
Fais voir une recherche ya un sujet qui traite de cette gratte ya meme un possesseur qui a laché un essai de la Variax.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
gitariste
perso je pense que c est nul
chaque guitare a sa personaliter et point final
nikoguitars
guitariste a écrit :
perso je pense que c est nul
chaque guitare a sa personaliter et point final
Red Firebird
Très fort ce gitariste (guitariste gitan?) En tout cas pas très constructif. Il y a déjà un thread sur la Variax 700 de la semaine dernière (donc petite recherche). J'ai essayé, c'est sympa.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Bitozar1
Bon... on va pas recommencer la guerre 'modélisation' contre 'une vraie gratte, y'a que ça de vrai' !

Je vais donner un exemple qui pourra peut être t'aider (j'ai une variax).

Je fais aussi du piano et de la MAO. Pour les pianos numériques, il y a dix ans, je t'aurais dit qu'il n'y en avait aucun qui pourrait s'approcher d'un vrai piano. Maintenant, quand on me demande conseille pour l'achat d'un piano, je dis "mieux vaux prendre un bon piano numérique qu'un mauvais accoustique" (petit piano accoustique = 2000€, à ce prix là t'as un sacré matos en numérique !)

Bah pour la gratte, c'est pareil, mais les prix sont un peu plus bas. C'est vrai que c'est moins personnel mais quand un groupe joue sur un piano numérique yamaha, il sonnera pareil que l'autre avec le même piano yamaha. Par contre, tu prends deux Steinway à 150 000€, ils auront chacun leurs caractéristiques.

Donc, si tu es un puriste, tu trouveras les variax fade car pour toi, une gratte c'est un bois, un micro et des cordes.

Par contre si avant tout tu cherches la diversité, ce genre de gratte est fait pour toi.

Alors vu qu'on peut ne pas se ruiner en achetant des grattes, je conseillerai d'avoir un bonne gratte et une variax. Ci dessous quelques configs...

1)
Une Fender strat deluxe, une Gibson lp, une Gretsch et un ESP.
=> euuuh, j'vois pas pourquoi acheter une Variax... mais bon, vu que t'as le fric pour acheter toutes ces grattes, pourquoi pas !

2)
Une bonne gratte (Fender, Gibson,....) et une variax
=> bah c'est ce qu'il y a de mieux je trouve

3)
Une petite gratte à 500€ eet une variax
=> je trouve que la Variax vaut largement ce genre de gratte, mais pourquoi pas afin de garder l'aspect "brut" d'une vrai guitare

4)
Une petite gratte à 250€ et une variax
=> alors là, je vois pas... autant ne pas garder la petite je trouve.

Mais bon, tout ça se discute (pas dans le sens binaire, l'un est bon, pas l'autre, mais bien en ayant chacun des avantages et des inconvénients)
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Red Firebird
Dire qu'on m'avait reproché mon analyse analytique, toi c'est carrément économique! Et je suis carrément d'accord...
Grand Schtroumpf
Le test n'est pas trop convaincant...mais il y a une vidéo avec beaucoup plus de sons sur le site, fais une recherche.
ponponilly
En posant ma question je voulai savoir ce que faisait ces guitare en faite, désolé de ne pas avoir été clair.
Elle font de la modelisation de guitare ou alors ce sont des multi-effet integré?
Epiphone LP Special II
H&K Attax 80
Red Firebird
Modélisation de guitare.
Bitozar1
ça te permet de modéliser des gibson, fender, gretsch, banjo, national, 12 courdes, accoustique, sitar...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
ponponilly
Ca peut etre pas mal si c'est bien fait. en faite c'est comme les ampli line 6 ou autre vox avec leur modelisation d'ampli.
Epiphone LP Special II
H&K Attax 80

En ce moment sur guitare électrique...