Guitare a pan coupé accessible ...........( - 300€ )

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
salut a tous

j'en ai marre de ma cort earth 100

bien que possédant un son qui me convient super bien ( elle sonne la coquine pour son prix !!! )
j'ai un besoin absolu d'un gratte a pan coupé , pour pouvoir soloté

je cherche donc une gratte a pan coupé ( du style de la photo qui suit )

celle ci fait 259 € , si vous pouviez me dire déja ce que vous en pensez !!
( cort sfx 1 )
petreto1970
Mon conseil : arrête de mettre de l'argent dans des Cort bas de gamme...
C'est du fric foutu en l'air, les guitares ne se bonifient pas et tu passes tout ton temps avec des guitares de m....

Si tu peux, je dis bien si tu peux, attends, économise, mets au moins 1000 euros et achète une vraie guitare, neuve, ou encore mieux d'occase. A ce prix, tu a s par exemple une takamine Japon, pas Corée. Et plein d'autres...

Pour moi, c'est la somme minimale pour avoir un vrai instrument.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
tu sais , je suis au courant qu'il vaut mieux un instru a 1000€ qu'a 300

mais je m'explique

je suis un joueur electrique , j'économise pour ma sg std (1400€ ) , et j'ai déja mon peavey 50w tout lampe , ainsi que ma cry baby dans une semaine ( et un micro signature angus young gibson qui ornera ma sg , et qui customise ma les pauls en attendant )

si je veut une acoustique "qui me plaise " ( a comprendre a pan coupé )
c'est uniquement pour essayer de jouer autre chose , et pas m'enfermer dans le hard rock

je veux rester ouvert , mais je ne suis pas pret a mettre 1000€ pour sa

j'espére que tu comprend ce que je veut dire
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Boris59 a écrit :
tu sais , je suis au courant qu'il vaut mieux un instru a 1000€ qu'a 300

mais je m'explique

je suis un joueur electrique , j'économise pour ma sg std (1400€ ) , et j'ai déja mon peavey 50w tout lampe , ainsi que ma cry baby dans une semaine ( et un micro signature angus young gibson qui ornera ma sg , et qui customise ma les pauls en attendant )

si je veut une acoustique "qui me plaise " ( a comprendre a pan coupé )
c'est uniquement pour essayer de jouer autre chose , et pas m'enfermer dans le hard rock

je veux rester ouvert , mais je ne suis pas pret a mettre 1000€ pour sa

j'espére que tu comprend ce que je veut dire

Alors dans ce prix a on te dira a peu pres la meme chose de toutes les guitares. Quoi demander de plus a une guitare a 250 euros avec un pre ampli (puisque ta guitare a l'air d'etre une electro) que de jouer?

Tu sais l'achat que tu fais mais Cort est serieux dans la fabrication et sauf surprise toi tu n'en n'auras pas de mauvaise.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Ericaster
petreto1970 a écrit :
C'est du fric foutu en l'air, les guitares ne se bonifient pas et tu passes tout ton temps avec des guitares de m....

Si tu peux, je dis bien si tu peux, attends, économise, mets au moins 1000 euros et achète une vraie guitare, neuve, ou encore mieux d'occase. A ce prix, tu a s par exemple une takamine Japon, pas Corée. Et plein d'autres...

Hé ben... Au moins tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ...

Ceci étant, avec ce genre de raisonnement, tu es en train de dire par exemple que les 3/4 des gens fréquentant ce forum et ayant une acoustique à moins de 1000€ (dont je fais partie avec ma modeste €pi Coréenne, un vrai bouzeux quoi ! ) jouent sur de la merde, et déjà je trouve ça super moyen pour la communauté et carrément naze comme mentalité...

Pour faire le parallèle avec un débat éculé que l'on voit sans cesse pour les électriques, en gros, si t'as pas la Gibson US à 1 plaque, t'as rien, désolé c'est un peu fort de café.

Alors certes, sur une acoustique à ce tarif (neuve ou d'occaze), tu as certes des qualités sonores indéniables, mais également une esthétique, une finition en conséquence et rien n'empêche de joindre l'utile à l'agréable en se faisant plaisir, et ici en ayant les moyens, même s'il est toujours possible d'économiser plus ou moins longtemps.

Mais de là à sortir un truc du style:

petreto1970 a écrit :
Pour moi, [...1000€...] c'est la somme minimale pour avoir un vrai instrument.

ou aller parler de "vraie" guitare, faut pas pousser mamie dans l'escalier ! Ou alors je viens d'apprendre qu'il y a de vrais musiciens qui jouent de la vraie musique sur de vrais instruments et les autres.

Après bien sûr, chacun son idée de la chose.

Sinon, désolé Boris59 de ne pouvoir faire avancer ton schmilblick, bonne recherche...
"My baby wants to rock'n'roll..."
emixam_54
petreto1970 a écrit :

Pour moi, c'est la somme minimale pour avoir un vrai instrument.

C'est sur qu'elles ne se bonifient pas etc... Mais pour débuter, pour voyager ou pour en jouer 3 fois par an... Je trouve ça suffisant ! Ce serait vraiment de l'argent foutu en l'air d'acheter une guitare à 1000 € pour en faire l'usage cité si dessus...

Comme dirait ma prof de physique tout dépend du référentiel ! (Ok c’est pourri…)
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
bon merci a vous

surtout ericaster , tu m'as bien fait marrer

quelqu'un pourrait til me conseiller alors ??

j'ai aussi regarder genre ibanez acoustique .....................

des avis ?? proposez je vous écoute
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
deja as tu besoin du cote electro?
parce que tu ecnonmiserai a ne pas l'avoir.... puisque le preamp coute des sous...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
angus57
  • Publié par
    angus57
    le
Cort en rapport qualité/prix, c'est du bon... Sinon tu peus allés du coté de chez Crafter, j'en possede une et je ne peus que la conseillé car j'en suis satisfait... (electro-acoustique env. 350€)
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
bishop1234
il y a la mienne
,et pour repondre franchement ,c'est une vrai guitare, (je la retire d'ebay et de la vente),qui meme en 1 an sonne de mieux en mieux.
Conparée a une Taylor 414CE qui elle coute plus chere(donc une vrai de vrai guitare chère made in USA),et bien je garde ma gratte et mon blé!!!
a ce prix il faut essayer,mais si tu tombe sur un bon modèle,ca sonne ,bien et profond.
Un guitariste peut jouer de la merde avec une gratte a 5000€ si le guitariste ne vaut pas un cent.
Je suis sur Orange et fernandez,et poutant j'adore jouer la gratte de Mr ORI (qui sonne du feu de dieux en plus)
Tu n'achette pas un prix mais un produit,fait toi plaisirs et regarde l'etiquette en dernier sinon tu va passer a coté de plein de bonne chose!!!!
Pan coupé conseillé :alvarez , Walden ( la tuerie chinoise qu'il FAUT ESSAYER ABSOLUMENT),Crafter.
Voilà
FlYiNg DuTcHmAn
parceque je les connaient bien je peut te dire que les cort sfx c'est vraiment bien! même a 350€ tu auras bien un vrais instrument !une guitare 10 fois plus chère ne serra peut etre même pas 2 fois mieux! le plus important c'est qu'elle te plaise a toi!

ça c'est la mienne, 350€
Boris59
ori a écrit :
deja as tu besoin du cote electro?
parce que tu ecnonmiserai a ne pas l'avoir.... puisque le preamp coute des sous...

non c'est vrai je n'ai pas besoin de préamp

donc acoustic et pas electro ( mon exemple de cort était donc une connerie )
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
marc_denbakker@ à écrit :
Citation:
parceque je les connaient bien je peut te dire que les cort sfx c'est vraiment bien! même a 350€ tu auras bien un vrais instrument !une guitare 10 fois plus chère ne serra peut etre même pas 2 fois mieux! le plus important c'est qu'elle te plaise a toi!

ça c'est la mienne, 350€

pour l'électro acoustique c'est pas mal mais si c'est pour ceux qui compte jouer plus souvent sans ampli (comme Boris59 à l'air de dire si j'ai bien compris) la caisse de résonnance à pas l'air un peu trop fine ?
nonoche57
je puis dire que la démarche est bonne mais les acoustiques à pan coupé sont rares et les prix seront en donc en rapport
une ou deux Seagull: à 500€
-GUITARE ACOUSTIQUE SEAGULL S6FCW - FOLK CW et
GUITARE ACOUSTIQUE SEAGULL S6CW - WESTERN S6+ A PAN COUPE

http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...