petreto1970 a écrit :
Mon conseil : arrête de mettre de l'argent dans des Cort bas de gamme...
C'est du fric foutu en l'air, les guitares ne se bonifient pas et tu passes tout ton temps avec des guitares de m....
Si tu peux,
je dis bien si tu peux, attends, économise, mets au moins 1000 euros et achète une vraie guitare, neuve, ou encore mieux d'occase. A ce prix, tu a s par exemple une takamine Japon, pas Corée. Et plein d'autres...
Hé ben... Au moins tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère
...
Ceci étant, avec ce genre de raisonnement, tu es en train de dire par exemple que les 3/4 des gens fréquentant ce forum et ayant une acoustique à moins de 1000€ (dont je fais partie avec ma modeste €pi Coréenne, un vrai bouzeux quoi !
) jouent sur de la merde, et déjà je trouve ça super moyen pour la communauté et carrément naze comme mentalité...
Pour faire le parallèle avec un débat éculé que l'on voit sans cesse pour les électriques, en gros, si t'as pas la Gibson US à 1 plaque, t'as rien, désolé c'est un peu fort de café.
Alors certes, sur une acoustique à ce tarif (neuve ou d'occaze), tu as certes des qualités sonores indéniables, mais également une esthétique, une finition en conséquence et rien n'empêche de joindre l'utile à l'agréable en se faisant plaisir, et ici en ayant les moyens, même s'il est toujours possible d'économiser plus ou moins longtemps.
Mais de là à sortir un truc du style:
petreto1970 a écrit :
Pour moi, [...1000€...] c'est la somme minimale pour avoir un vrai instrument.
ou aller parler de "vraie" guitare, faut pas pousser mamie dans l'escalier !
Ou alors je viens d'apprendre qu'il y a de
vrais musiciens qui jouent de la
vraie musique sur de
vrais instruments et les autres.
Après bien sûr, chacun son idée de la chose.
Sinon, désolé Boris59 de ne pouvoir faire avancer ton schmilblick, bonne recherche...
"My baby wants to rock'n'roll..."