Guitare a tige carbone.

Rappel du dernier message de la page précédente :
malhomme
le probleme: je n'ai pas assez voyagé dans l'univers entier pour comparer efficacement.
C'est ballot quand même....

Ceci dit, mon Oud à le manche le plus confortable que j'ai joué...

Mais comme le type qui a dit ça sait à peine ce qu'est un Oud...

J'ai entendu beaucoup de bien des manches de Bluggard de la planète Zorglob...
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Maillekeul a écrit :
kleog a écrit :
le manche de la Luke? le meilleur du marché?
hum...
que 22 cases quand même...(réduit un peu les possibilités quoi)
au niveau de la forme, c'est chacun ses goûts, ok, mais par contre niveau vernis, il me semble que Vigier est un cran au dessus

A l'époque, quand la Luke est sorti, bcp de journalistes (qui, je pense ont joué sur énormément de guitares et ont du en voir des manches!), n'ont pas hésité à qualifier celui de la Luke comme le meilleur du monde.
Et puis, qui t'as dit que le manche de la Luke est verni?

Mouais, les journalistes n'ont sans doute pas tout le temps raison...ni tout le temps tort. Il est très bon ce manche, hein, faut pas croire.
Par ailleurs, personne ne m'a dit que le manche de la Luke était vernis, m'enfin si les bois d'une guitare ne sont pas vernis, je ne lui donne pas une durée de vie fantastique!
Maillekeul
Y'a qqu'un + haut qui a comparé un manche de Vigier verni et qui apparemment pense que celui de la Luke est verni aussi.

Mais détrompes-toi sur les manches huilés: bcp de modèles Silhouette et EVH du début des années 90 sont en excellent état. Il y a certes un minimum d'entretien sur ce genre de bois mais honnetement, si leur durée de vie était limitée, MusicMan n'en ferait plus je pense!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
malhomme a écrit :
le probleme: je n'ai pas assez voyagé dans l'univers entier pour comparer efficacement.
C'est ballot quand même....

Ceci dit, mon Oud à le manche le plus confortable que j'ai joué...

Mais comme le type qui a dit ça sait à peine ce qu'est un Oud...

J'ai entendu beaucoup de bien des manches de Bluggard de la planète Zorglob...

Ouais d'accord.... Tu passeras le bonjour à Dark Vador de ma part.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
le manche de la luke n'est pas verni !!!! c'est un manche huilé !!!
tous les manches MM d'ailleurs...

bon, moi je vous fais une petite liste des maques que j'ai eu

fender
ibanez (on ris pas)
godin
blade
tom anderson
PRS
parker
vigier
music man

ben franchement, même parmis les autre music man (silouhette special et axis) la luke est plusieurs crans au dessus de tout ce que j'ai pu connaitre...moi aussi, je pense que c'est le meilleur manche qui il y ait au monde...ce profil en V et cette touche plate, peu large et peu épais...franchement, je connais pas UNE personne qui ait essayé est n'ai pas aimé ...

pour anecdote...proutos qui joue avec dan ar braz (endorsé music man et qui a une peletée d'axis), lui a fait essayer sa luke dernierement...ben le manche, le dan, il a craqué dessus aussi...

maintenant, comparer music man et vigier, je trouve ca hasardeux...c'est pas du tout les même criteres de qualité et de personalité...là aussi, music man est très au dessus...

c'est pas un requisitoire pour voir qui a la plus grosse ou patati ou patata...

la luke doit être ma tente cinquieme guitare, j'en joue tous les jours et j'en change tout le temps...celle ci restera, c'est l'avis d'un guitariste professionel, après, vous en faites ce que vous voulez.

En ce moment sur guitare électrique...