Guitare a tige carbone.

Rappel du dernier message de la page précédente :
malhomme
"Je cite comme exemple les skis... C'est connu, les skiS qui durent le plus sonT ceux a(à) noyau bois, pas les top compLet en carbone monobloc...
A voir dans la duree donc... EffectivemenT, un manche de gratte NE se prend pas les pains que se prennent les skiS. "

Mmmm j'ai une Steinberger, donc un manche tout carbone, qui a déjà un peu de vie (plus de 10 ans), et qui ne présente pas le début de commencement d'une usure...
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
VAiHalen a écrit :

Ci les luthier lutilise cest surement calculer , si leur gratte dans 10 ans parte en live , la reputatino va chutté , donc a mon avis lutilisation de carbonne sur la gratte ne pose aucun souci.

ben, euh, justement...très peu de luthiers utilise ce procédé...est ce calculé aussi de ne pas l'utiliser?
VAiHalen
ya toujours des puristes , le son sen trouve changer quand meme , peuetre un poil moins organique ( je demande a voir..)

Il faudrait avoir la reponse de luthier pour savoir.
Maillekeul
tristan a écrit :
voodoonightmare a écrit :
tristan a écrit :
tristan a écrit :
à une epoque, je jouais entre rennes et amsteram...la temperature et le taux d'humidité n'étaient pas les mêmes du tout !!!

j'avais une gratte de luthier (kopo) qui avait carrément le trussroad qui tournait dans le vide...impossible de regler la gratte et comme je joue bas, ca frisait tout le temps sur les sol/si/mi premiere case.

j'ai acheté une exca custom.

plus AUCUN souci...

je l'ai même trainé sous la flotte au sommet dun batiment desafecté pour le tournage d'un clip (en fevrier en hollande...gla gla)

pas UNE frise...rien.

j'ai entendu dire qu'ils avaient dealé avec music man sur ce systeme pour le mettre sur leurs grattes mais aparament, ca na pas avancé...c'est vraiment dommage parce que c'est une vraie avancé dans la technicité des guitares , tout comme leur excellent floyd sur roulement à billes reglable en un coup de clé...

sont forts vigiers...dommage que le design et le son me plaisent pas du tout.

tiens un truc qui m'intéresse vu que j'ai aussi eu une exca custom.....
Si tu devais comparer le manche de la luke avec celui de l'exca tu dirais .......... ?

bye bye exca !!!

j'savais bien que je te trouverai

OK OK, mais lequel est le plus plat/fin ?

le manche de la luke est plus plat, plus fin, plus petit , plus rapide, porfilé en V et beaucoup mieux fini.

J'ai joué sur une Luke cet aprèm. C'est vrai que ce manche.... Du coup, j'hésite à acheter ma Kramer 1984 et je pense à une Luke....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul a écrit :
tristan a écrit :
tristan a écrit :
tristan a écrit :
à une epoque, je jouais entre rennes et amsteram...la temperature et le taux d'humidité n'étaient pas les mêmes du tout !!!

j'avais une gratte de luthier (kopo) qui avait carrément le trussroad qui tournait dans le vide...impossible de regler la gratte et comme je joue bas, ca frisait tout le temps sur les sol/si/mi premiere case.

j'ai acheté une exca custom.

plus AUCUN souci...

je l'ai même trainé sous la flotte au sommet dun batiment desafecté pour le tournage d'un clip (en fevrier en hollande...gla gla)

pas UNE frise...rien.

j'ai entendu dire qu'ils avaient dealé avec music man sur ce systeme pour le mettre sur leurs grattes mais aparament, ca na pas avancé...c'est vraiment dommage parce que c'est une vraie avancé dans la technicité des guitares , tout comme leur excellent floyd sur roulement à billes reglable en un coup de clé...

sont forts vigiers...dommage que le design et le son me plaisent pas du tout.

tiens un truc qui m'intéresse vu que j'ai aussi eu une exca custom.....
Si tu devais comparer le manche de la luke avec celui de l'exca tu dirais .......... ?

bye bye exca !!!

j'savais bien que je te trouverai

OK OK, mais lequel est le plus plat/fin ?

le manche de la luke est plus plat, plus fin, plus petit , plus rapide, porfilé en V et beaucoup mieux fini.

J'ai joué sur une Luke cet aprèm. C'est vrai que ce manche.... Du coup, j'hésite à acheter ma Kramer 1984 et je pense à une Luke....

puisqu'on se tue à vous le dire que c'est le meilleur manche du marché !!!
Maillekeul
Ben le manche de ma EVH n'est pas non plus si mal!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
Perso jai une exca originale de 10 ans et mis a part un tasse ment du bois du manche qui fait que la tige de carbone est rentrée d'1 centiemme de milimetre laissant une asperité a peine perceptible , la guitare a magnifiquement vieillie ! (il n'y a que les ressort du vibrato qui sont limites)

mais je perevpois d'ici 1 an a reserver 2 salaires pour mon autre guitare tant desiré , la luke, guitare de studio par excelence !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
philippe1658
bandit a écrit :
Perso jai une exca originale de 10 ans et mis a part un tasse ment du bois du manche qui fait que la tige de carbone est rentrée d'1 centiemme de milimetre laissant une asperité a peine perceptible , la guitare a magnifiquement vieillie ! (il n'y a que les ressort du vibrato qui sont limites)

mais je perevpois d'ici 1 an a reserver 2 salaires pour mon autre guitare tant desiré , la luke, guitare de studio par excelence !

Au bout de 10 ans il est largement temps de les changer

Ma Lag a 3 ans, je les ai fait changer car le luthier m'a dit qu'ils étaient HS, et le changement est flagrant. Les ressorts s'usent par l'utilisation du floyd, mais il ne faut pas oublier que même si tu ne l'utilise pas, les ressorts subissent une contrainte permanente de la part des cordes.
Coût : 8€

Philippe, qui n'arrive pas à dormir
VAiHalen
En ce moment la Luke est a la mode , je la trouver super aussi , mais juste pour dire quil nexiste pas de gratte ultime et la luke nest pas forcement la meilleur gratte studio , cest une question de choix.
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
le manche de la Luke? le meilleur du marché?
hum...
que 22 cases quand même...(réduit un peu les possibilités quoi)
au niveau de la forme, c'est chacun ses goûts, ok, mais par contre niveau vernis, il me semble que Vigier est un cran au dessus
malhomme
"ya toujours des puristes , le son sen trouve changer quand meme , peuetre un poil moins organique ( je demande a voir..) "

Ce n'est pas mon avis.
J'ai deux Stein, une Universe, une fretless baritone et quelques autre trucs, et ma Stein (donc carbone) est celle qui sonne le plus plein, medium et organique, comme tu dis;

Mais evidemment, selon le vieil adage, le goûts, tout ça.......

Ma gratte en cours de construction par exemple est avec un tige carbone (disons qu'avec une echelle de 30 pouces, il vaut mieux en fait)
DOCTOR D
VAiHalen a écrit :
ya toujours des puristes , le son sen trouve changer quand meme , peuetre un poil moins organique ( je demande a voir..)

Il faudrait avoir la reponse de luthier pour savoir.

Dans les autres grattes en lieu et place du carbone (10 % du manche) il y a une tige en metal qui traverse tout le manche... je ne pense pas que ce melange permette un son plus organique !!!

En tout cas les Vigier ont un sustain "de la mort qui tue" et je serai de ceux qui pensent que ce renfort carbone y est pour qque chose...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Maillekeul
kleog a écrit :
le manche de la Luke? le meilleur du marché?
hum...
que 22 cases quand même...(réduit un peu les possibilités quoi)
au niveau de la forme, c'est chacun ses goûts, ok, mais par contre niveau vernis, il me semble que Vigier est un cran au dessus

A l'époque, quand la Luke est sorti, bcp de journalistes (qui, je pense ont joué sur énormément de guitares et ont du en voir des manches!), n'ont pas hésité à qualifier celui de la Luke comme le meilleur du monde.
Et puis, qui t'as dit que le manche de la Luke est verni?
malhomme
des journalistes...

"n'ont pas hésiter à qualifier celui de la Luke comme le meilleur du monde. "

Franchement, factuellement, ça veut dire QUOI ça?
Le meilleur du monde... Pffffffffffff... (soupirs).
Pas le meilleur de la galaxie aussi.

Et si ça se trouve, c'est le meilleur de l'UNIVERS ENTIER ! ! ! ! !

Tu me dirais, c'est celui qui pisse le plus loin, je comprendrais mieux, mais le meilleur du monde, une gratte d'usine en plus (même très bien faite, mais pas aussi bien que la Petrucci.. NAN JE DECONNE).
Maillekeul
malhomme a écrit :
des journalistes...

"n'ont pas hésiter à qualifier celui de la Luke comme le meilleur du monde. "

Franchement, factuellement, ça veut dire QUOI ça?
Le meilleur du monde... Pffffffffffff... (soupirs).
Pas le meilleur de la galaxie aussi.

Et si ça se trouve, c'est le meilleur de l'UNIVERS ENTIER ! ! ! ! !

Tu me dirais, c'est celui qui pisse le plus loin, je comprendrais mieux, mais le meilleur du monde, une gratte d'usine en plus (même très bien faite, mais pas aussi bien que la Petrucci.. NAN JE DECONNE).

Je ne dirais qu'une chose: ESSAYES-EN UNE!
malhomme
le probleme: je n'ai pas assez voyagé dans l'univers entier pour comparer efficacement.
C'est ballot quand même....

Ceci dit, mon Oud à le manche le plus confortable que j'ai joué...

Mais comme le type qui a dit ça sait à peine ce qu'est un Oud...

J'ai entendu beaucoup de bien des manches de Bluggard de la planète Zorglob...

En ce moment sur guitare électrique...