Guitare acajou p90 cheap

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 21 Nov 2012, 18:05
8O le switch, on ne risque pas de le louper!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le
lico a écrit :
8O le switch, on ne risque pas de le louper!

Tu vas rire, mais c'est la petite touche que j'adore. J'ai toujours eu du mal avec les Ebony. Mais le switch, je trouve que c'est la petite note qui adoucit, qui lui donne un côté moins dur.
milkyway77
C'est vrai, il y a Bach! On n'y pense pas assez!
Et l'emplacement des boutons est vintage-correct, hein, Doc?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tubular Akane
bref
toutes ces pelles je les avait a l'oiel
merci pour vos avis, mais je suis toujours pas décidé du coup
et mon budget se reduit a vue d'oeil

L'epi 50th me tentait bien
mais les autres aussi

dur dur
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Tubular Akane
Lofuzz, oui j'ai hate d'avoir un avis

Mon budget a perdu 100 euros d'un coup (la vie quoi) et une pelle a 400 deviens pas envisageable pour le moment

tiens, je vois que y'a une sg special p90 chez epiphone maintenant
visiblement moins chere encore
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le
Ok, je te ferai ça.
LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le
LoFuzz a écrit :
Tubular Akane a écrit :
Hello

en attendant d'avoir les sous pour une vrai LP junior, ce qui est pas pret d'arriver, j'aimerais quand meme assouvir cette envie de p90
type LP ou SG, 1 ou 2 micro
Mais qu'existe t-il de bien a bas prix ? (cad de 200 a 400 euros, je sais c'est peu)

Je sais que y'a epi, ltp, sr, custom77 etc etc

J'aimerais juste un retour sur des fguitares qui ont été essayées. Et l'ideal est de rester dans le monde gibson

Ben il y a l'€pi SG Special 50th anni., elle a de très bons échos et peut-être trouvée pour 300€ neuve (voire moins). Elle est équipée du Wraparound.

Je te dirai ce que ça vaut demain, quand j'aurai la mienne.

Bon ben c'est de la bonne SG Spécial...Légère, vibrante et très dynamique. Je suis épaté par toutes les sonorités possibles rien qu'en variant les attaques (et l'endroit où on attaque) et les potards - même si mon Epi 335 Pro est plus forte à ce jeu-là -.

L'électronique est très efficace et silencieuse. Elle ne demande pas à être changée (même si je tenterai tout de même le coup pour voir ce que ca peut apporter).

Il me faudra encore du temps pour me forger un avis définitif mais je peux déja dire qu'elle me plaît plus que la SG Classic que j'ai possédé.

Voilà, je pense que c'est une super affaire et je ne peux que la conseiller.
milkyway77
LoFuzz a écrit :
(...) je peux déjà dire qu'elle me plaît plus que la SG Classic que j'ai possédée. (...):

Ah oui, à ce point? Intéressant, ça...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
hautboish
LoFuzz a écrit :
LoFuzz a écrit :
Tubular Akane a écrit :
Hello

en attendant d'avoir les sous pour une vrai LP junior, ce qui est pas pret d'arriver, j'aimerais quand meme assouvir cette envie de p90
type LP ou SG, 1 ou 2 micro
Mais qu'existe t-il de bien a bas prix ? (cad de 200 a 400 euros, je sais c'est peu)

Je sais que y'a epi, ltp, sr, custom77 etc etc

J'aimerais juste un retour sur des fguitares qui ont été essayées. Et l'ideal est de rester dans le monde gibson

Ben il y a l'€pi SG Special 50th anni., elle a de très bons échos et peut-être trouvée pour 300€ neuve (voire moins). Elle est équipée du Wraparound.

Je te dirai ce que ça vaut demain, quand j'aurai la mienne.

Bon ben c'est de la bonne SG Spécial...Légère, vibrante et très dynamique. Je suis épaté par toutes les sonorités possibles rien qu'en variant les attaques (et l'endroit où on attaque) et les potards - même si mon Epi 335 Pro est plus forte à ce jeu-là -.

L'électronique est très efficace et silencieuse. Elle ne demande pas à être changée (même si je tenterai tout de même le coup pour voir ce que ca peut apporter).

Il me faudra encore du temps pour me forger un avis définitif mais je peux déja dire qu'elle me plaît plus que la SG Classic que j'ai possédé.

Voilà, je pense que c'est une super affaire et je ne peux que la conseiller.

et ça se trouve où à 229€ cette bête là?
LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le
milkyway77 a écrit :
LoFuzz a écrit :
(...) je peux déjà dire qu'elle me plaît plus que la SG Classic que j'ai possédée. (...):

Oui, elle sonnait creux, vide, "voilée". Une de mes grandes déceptions.

Mon autre repère dans l'univers Gibsonien-Acajou-P90, c'est une Gibson LP Special Single Cut VOS que j'ai eu un bon moment. Une superbe guitare avec un manche, comme je les aime, une buche. Celui de cette Epi est bien différent, un beau "D", plaisant mais pas aussi savoureux.
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
LoFuzz a écrit :

Explication simple: wraparound vs tune-o-matic
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...