Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericslide
salut Jeff!

content de t'avoir rencontré hier soir au Ben's Blues Bar à Blois et avoir pu discuter des guitares Loic Le Pape pendant un bon moment :-))

a+++

Eric

ps j'ai vu la vidéo, ça déchire!
Jeune Freluquet
Bonjour à tous et à Mr Lepape

Certaines de vos guitares sont très réussies.
J'aurai une question:

Pourquoi ne faites vous pas des modèles originaux?

Merci
ericslide
Jeune Freluquet a écrit :

J'aurai une question:

Merci

ils le sont tous!
joeydeedeemarky
Jeune Freluquet a écrit :

J'aurai une question:

Merci

jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
@Jeune Freluquet

au niveau des formes il y a deux ou trois modèles originaux, mais comme Loïc travaille "à la commande" faisant à chaque fois une guitare qui correspond à ce que désire le futur propriétaire, si celui-ci lui demande une tele il fait une tele si il lui demande autre chose il fait autre chose...

Maintenant il n'y a pas que la forme et il y a quand même un nombre important de guitares Le Pape dont les configs micros n'ont rien à voir avec les modèles originaux pour ne parler que de ça.
corbobilly
Mr. dickhead a écrit :

corbobilly, c'est pas toi qui proposait la réalisation de pickguard dans divers matériaux ?

Si,si; j'ai eu des demandes par rapport à ce que j'avais déjà réalisé .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
jeffosaure
Hello all

J'ai eu l'occasion ce weekend de rencontrer EricSlide par tout hazard dans un bar Blesois lors d'un concert pas prévu (une réelle succession de hazard)

Après mettre rendu compte qu'il possédait une Lepape (et en avoir plus qu'apprécier le son !) nous avons discuté et nous nous sommes rendu compte qu'en plus d'être des Lepapistes on avait jouer dans les mêmes bars et qui nous y connaissions les mêmes "figures locals"

Le Pape nous réunis tous autour de l'eucharistie musical
En pause après une année mouvementée
Retour à la rentrée avec plein de nouveautés

http://www.2x4.fr
ericslide
Amen, Jeff

la prochaine fois, je reste sur place au lieu de reprendre la route sur Paris comme un crétin à 3.30 du matin !

et ouais, on partage quelques expériences communes, notamment du côté de Melun (la crise de rire sur "chantal bourrée" :-))))

bon personne peut comprendre c'est entre Jeff et moi et hors sujet .

N'empêche que Le Pape suscite la passion... et quand deux de ses utilisateurs se rencontrent complètement par hasard comme le dit Jeff, ça donne lieu a de supers echanges.

bon moment en tout cas
joeydeedeemarky
ericslide a écrit :
Amen, Jeff

la prochaine fois, je reste sur place au lieu de reprendre la route sur Paris comme un crétin à 3.30 du matin !

et ouais, on partage quelques expériences communes, notamment du côté de Melun (la crise de rire sur "chantal bourrée" :-))))

bon personne peut comprendre c'est entre Jeff et moi et hors sujet .

N'empêche que Le Pape suscite la passion... et quand deux de ses utilisateurs se rencontrent complètement par hasard comme le dit Jeff, ça donne lieu a de supers echanges.

bon moment en tout cas

sympa comme anecdote , c'est le genre de trucs que j'adore et dont j'aurais même pas osé rêver au départ
ericslide
joeydeedeemarky a écrit :

trop fort la guitare tribute to Joe Strummer! qui en est l'heureux proprio?
youlix42
ericslide a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

trop fort la guitare tribute to Joe Strummer! qui en est l'heureux proprio?

ben....j'aurais aimé que ce soit moi!

En ce moment sur guitare électrique...