Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu remarqueras que Loic est toujours très élégant ! Ca va de paire avec une certaine culture musicale

Moi ça m'intéresse vraiment de savoir pourquoi ils ont classé Loic Lepape dans le commerce équitable?
Est-ce par rapport aux procédés de fabrication, ou est-ce par rapport à la "logique commerciale" d'un artisan en constant dialogue avec ses clients, pratiquant des prix très raisonnables et faisant appel à d'autres artisans Français ?

Moi je pense que tous les relations commerciales devraient renouer avec l'humain ! (et les relations administratives aussi d'ailleurs)
et je ne suis pas trop un hippie moi non plus pourtant
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
J' adore le : "... est la seule entreprise de Haute-Loire distinguée au septième concours régional des bonnes pratiques". Sympa le journalisme intelligent et consensuel.

Les autres entreprises vont apprécier, à moins que la crise n' ait lourdement frappé la Haute Loire.

Ce qui n' enlève rien objectivement à la qualité des créations de Loïc.
k o y l
Bon... maintenant que les LePape sont officielement écolo... on pourrait peut-être trouver des subvensions pour se faire financer nos LePape !
...pour sauver la planète bien sûr..

youlix42
incroyable ce prix sans que tu n'es soit informé lol
Pour le coté écolo, ça vient peut etre du fait que le corp ne soit pas composé de bois.
On sait que beaucoup de fabricants mettent en avance des arguments comme quoi ils re'plante un arbre pour chaque guitare fabriqué ou utilisent des essences moin rares ( je pense au palissandre indien )....
En tout cas c'est tjrs sympa d'être reconnue même par une bande de........
caribou71
sur un tout autre sujet, Loïc, as-tu déjà réalisé un dobro ?
Kaliop
  • Special Méga utilisateur
youlix42 a écrit :
incroyable ce prix sans que tu n'es soit informé lol
Pour le coté écolo, ça vient peut etre du fait que le corp ne soit pas composé de bois.
On sait que beaucoup de fabricants mettent en avance des arguments comme quoi ils re'plante un arbre pour chaque guitare fabriqué ou utilisent des essences moin rares ( je pense au palissandre indien )....
En tout cas c'est tjrs sympa d'être reconnue même par une bande de........

Ouais en effet, assez incroyable de recevoir un prix sans en être informé ! En tout cas si ca peut t'apporter un peu plus encore de renomé et de reconnaissance ... why not ?

Pour la partie écolo c'est tout simplement parceque les prochains modèles seront à base d'acier issue des voitures "prime à la casse" ...
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
caribou71 a écrit :
sur un tout autre sujet, Loïc, as-tu déjà réalisé un dobro ?

J'y pensais !!
caribou71

je dirais même plus

rochester
bon,ce sera quoi le prochain modele de "guitare écolo" du coup
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Screwy Squirrel
caribou71 a écrit :

je dirais même plus

livré avec un chapeau en métal oxydé, ce serait le top !
Jeune Freluquet
Quelques questions pour Mr Lepape

Quelle est votre parcours? vous faites des guitares depuis longtemps mais vous aviez un autre boulot avant de monter votre affaire?

Comment vous êtes vous fait une "réputation" au début? (connaissances dans le monde de la musique de votre région,internet,presse...)

vous êtes complètement autodidacte? avez vous eu une formation quelconque en rapport avec la lutherie ou bien vous vous êtes formé seul?
Avec des livres?

Merci!
youlix42
Toutes les reponses a tes question se trouvent sur ce forum
Bon apres j'avou que pour s'y retrouver....
corbobilly
Si tu jettes un œil sur le site officiel, tu as presque toutes les réponses à tes questions .
http://www.loiclepapesteelguit(...)icle1
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
youlix42
Jeune Freluquet a écrit :
Quelques questions pour Mr Lepape

Quelle est votre parcours? vous faites des guitares depuis longtemps mais vous aviez un autre boulot avant de monter votre affaire?

Comment vous êtes vous fait une "réputation" au début? (connaissances dans le monde de la musique de votre région,internet,presse...)

vous êtes complètement autodidacte? avez vous eu une formation quelconque en rapport avec la lutherie ou bien vous vous êtes formé seul?
Avec des livres?

Merci!

Bon je repond pour lui tant pis
Loic etait avant de fabriquer des guitares, danseuse etoile et passioné par la musique classique
De là est né une passion pour le piano ( reprise de Chopin )
Suite à un claquage du petit doigt, il fut tromatisé par cet instrument
Un jour en se promenant sur un chemin il donna un coup de pied dans une boite de conserve rouillé. et c'est là que tout commença pour lui
Une vision allait a tout jamais changer le cours de nos petites vies de pauvres guitaristes frustrés.
Il se lance donc dans la fabrication de guitares en acier. Acier fait de récupération de boite de conserve, ce qui lui valu un grand prix pour son etat d'esprit du au changement climatique.......

En ce moment sur guitare électrique...