Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
moi j'aime vachement bien aussi le relicage moins "sauvage" ,par contre le tête de mort perso je trouve ça un peu too much, surtout avec ce modèle de gratte un peu classieux et une couleur très claire...
après les gouts/couleurs hein?
Bon sinon j'ai ENFIN le dernier guitare extrême avec les interviews sur loîc les guitares et quelques users et tout ça c'est trop cool !! avis à ceux qui étaient la bas...

ya par ailleurs l'interview d'un autre mec qui fabrique des guitares alu...lui aussi. Le détail marrant: "vous avez commencé quand?"-"en 1995 pour les 1ers prototypes..."(...) en fait ça fait moins de 2 ans qu'on existe."

Genre:je veux me donner une légitimité, mais non mais non je copie rien ni personne,...bon ok en fait, si.
charlotounga
CRünCH a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
next time une gretsch white falcon (crunch like) faite pour un client de New York
avec piezzo/ tv jones ect....

magnifique

ça fait plaisir de voir une petite sœur de la mienne partir pour les states.

sinon j'ai acheter guitar Xtrem et je vois que j'ai été coupé au montage

enfin même le sachant je l'aurai acheté quand même

pardon crunch j'avais pas vu...par contre on voit ta tête qd meme il me semble...et ta guitare!
Air64
  • Custom Cool utilisateur
juste comme ca, t'en es à combien de grattes Loïc? Sans compter les prototypes du début de ta carrière, de modèles construits et vendus? environ?

toujours du super taf, j'ai hâte de voir un jour une Lepape de style ibanez!
youlix42
je ne sais pas si une Lepape dans l'esprit collerai a une Ibanez de type JEM
mais bon pourquoi pas, tout est permis
corbobilly
Air64 a écrit :

Il te suffit de contacter Loïc autour d'un tel projet et ainsi tu là verras naître .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
CRünCH
charlotounga a écrit :
CRünCH a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
next time une gretsch white falcon (crunch like) faite pour un client de New York
avec piezzo/ tv jones ect....

magnifique

ça fait plaisir de voir une petite sœur de la mienne partir pour les states.

sinon j'ai acheter guitar Xtrem et je vois que j'ai été coupé au montage

enfin même le sachant je l'aurai acheté quand même

pardon crunch j'avais pas vu...par contre on voit ta tête qd meme il me semble...et ta guitare!

exact
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
rochester
on a beau essayer de rester discret,on n'échappe pas à l'oeuil de la caméra
il la fait bien sonner la télé "strummer" le ptit gars du MAI
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
caribou71
mmmm je me demande si le guitar xtrem est distribué en Belgique, ça m'intéresserait.

Une idée Judge ?
charlotounga a écrit :

ya par ailleurs l'interview d'un autre mec qui fabrique des guitares alu...lui aussi. Le détail marrant: "vous avez commencé quand?"-"en 1995 pour les 1ers prototypes..."(...) en fait ça fait moins de 2 ans qu'on existe."

Genre:je veux me donner une légitimité, mais non mais non je copie rien ni personne,...bon ok en fait, si.

Il ne me semble pas que Loic fasse des grattes en alu?
youlix42
Loic a essaille DES guitares en alu a ses debut.
D après lui ca ne sonne pas terrible
Je me rappel être alle chez lui la premiere fois, il avait dehors une plaque d alu. Il m avait justement montre en la tapant qu elle ne resonnait pas
C est vrai que c etait flagrant!
caribou71
il explique ça dans une de ses interview non ?
joeydeedeemarky
Air64 a écrit :
juste comme ca, t'en es à combien de grattes Loïc? Sans compter les prototypes du début de ta carrière, de modèles construits et vendus? environ?

si t'as 5 minutes ,jette un oeil sur le site ,tu verras il y en as pas mal
CaptainW
Au salon de la zik javais discuté avec le gars qui faisait des guitares en alu, il mavait expliqué que les premiers prototypes nétaient pas de lui mais quil avait relancé le projet il y a deux ans donc au niveau date ça colle...

SinOn au niveau de ces guitares (jen ai essayé 2) ca sonne assez bien quand meme mais je nai pas retrouve le plaisir de ma lepape, cetait trop plat, manquait un peu de caractere. Niveau finitions par contre cetait quasi parfait, voire meme trop, on aurait dit quils essayaient de camoufler que ça soit de l alu.

Bref c etait bien mais pas top, pas le meme concept que Loic, cetait plus sage, plus lisse
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tiens j'ai essayé 3 J.Trussart ya 2 semaines...sur les 3 (2 steelcaster et une Lp like), yen a que une qui sonnait et se jouait bien. (3290€ unité, c'est du foutage de gueule)

J'aime pas du tout le feeling unplugged de ces grattes, on ne retrouve ni la puissance ni les vibrations que procure une bonne gratte en bois.

Qqun a une LePape dans le 67-57 pour essayer?
Fastback '67
charlotounga
drop6 a écrit :
charlotounga a écrit :

Il ne me semble pas que Loic fasse des grattes en alu?

ce que j'ai voulu dire c'est que c'etait encore un mec de plus qui essaye de surfer sur la vague "guitare en ferraille" voila
meme si effectivement d'après loic l'alu est pas hyper approprié...
Pour rejoindre captainW ses guitares sont très bien finie, mais la structure interne est carrément bizarre j'ai trouvé, l'electronique très "classique" , bref comme dit précedement...une guitare plate.
joeydeedeemarky
le marketing ne faisant pas tout,l'avenir détermineras quels options méritaient de survivre et si il y avait de la place pour tout le monde...

actuellement j'ai des demandes d'ecosse d'angleterre ,du japon ect.. donc il semblerait que je soit sur un petite pente ascendante,tout en restant dans les limites extrême de ce que je peut produire et en terme de delais(mais il ne faut pas que je me relache)

et sa ,je le doit avant tout a vous,a vos review ,a votre foi dans le concept
donc merci a vous tous!
llp

En ce moment sur guitare électrique...