Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
joeydeedeemarky a écrit :
The Piezo's bring out such incredible resonance, and the neck feels so perfect and creamy!
SHE IS PERFECT! YOU ARE A GENIOUS!!!!!!!!

Je n'avais pas fais attention qu'elle était dotée d'un piezo; ainsi, c'est vrai que cela doit s'avérer redoutable et inévitablement aller plus loin qu'une Gretsch originale .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
CRünCH
corbobilly a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
The Piezo's bring out such incredible resonance, and the neck feels so perfect and creamy!
SHE IS PERFECT! YOU ARE A GENIOUS!!!!!!!!

Je n'avais pas fais attention qu'elle était dotée d'un piezo; ainsi, c'est vrai que cela doit s'avérer redoutable et inévitablement aller plus loin qu'une Gretsch originale .

oui, ça ouvre des sonorités assez délirantes et je trouve aussi des sons stratoïdes avec (en faisant saturer le tout et en mélangeant un peu avec les autres micros)
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
rochester
bientot les stones,zztop,aerosmith et d'autres viendront faire un pélerinage en auvergne pour supplier Loic de leur faire une gratte en écourtant les délais
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Doc Loco
rochester a écrit :
et ben,qu'on ne vienne pas nous dire qu'on en fait trop après un pareil éloge

Exactement ce que je pensais . Nous, on se retient encore pour ne pas être accusé de copinage, d'où l'intérêt d'avoir des avis "venus de loin".
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
caribou71
je suis vraiment impatient de recevoir la mienne en tout cas et de voir comment ça se joue !

Le fait qu'elle soit en métal doit être vraiment particulier, au niveau toucher, résonance, contact général, vibration, etc.

En plus je n'ai jamais joué sur le modèle,le manche que j'ai commandé et même les micros, donc . . . aventure totale

Je joue pas mal ces temps ci et je passe régulièrement d'une gratte à l'autre, tele, ES333, mon acoustique BSG, la strat squier CV, donc j'ai pas mal de sensations différentes, mais là je me demande vraiment pour ma Lepape....

Allez on y est bientôt

Pour Loïc : préviens-moi qd tu commences stp il y a encore une mini détail ou deux à régler !
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
rochester a écrit :
et ben,qu'on ne vienne pas nous dire qu'on en fait trop après un pareil éloge

Exactement ce que je pensais . Nous, on se retient encore pour ne pas être accusé de copinage, d'où l'intérêt d'avoir des avis "venus de loin".

tu m'etonnes
bon ,ceci étant dit je dialogue avec nos amis d'outre atlantique uniquement par mails :d'où ces reviews spontanées par écrit
rochester
la c'est le cri du coeur quand meme,il vient d'avoir le coup de foudre
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
charlotounga
moi quand j'ai reçu ma 1ère...j'etais au moins aussi enthousiaste ! je comprends bien l'effet que ça a fait à ce brave homme...
Plentyofsoul
en tout cas c'est cool pour toi Loïc, c'est le fruit de ton travail ! Et on a que ce qu'on mérite hein

Sinon la prochaine ça va être quoi alors miam miam ??
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
joeydeedeemarky
Plentyofsoul a écrit :
en tout cas c'est cool pour toi Loïc, c'est le fruit de ton travail ! Et on a que ce qu'on mérite hein

Sinon la prochaine ça va être quoi alors miam miam ??

une junior dc blanche!
bigfilesystème
je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que t'as pas fait une seule rickenbacker like...

j'adore ces pelles qui coutent un oeil maintenant...
un JTM45 sinon rien...
caribou71 a écrit :
je suis vraiment impatient de recevoir la mienne en tout cas et de voir comment ça se joue !

Le fait qu'elle soit en métal doit être vraiment particulier, au niveau toucher, résonance, contact général, vibration, etc.

En plus je n'ai jamais joué sur le modèle,le manche que j'ai commandé et même les micros, donc . . . aventure totale

Je joue pas mal ces temps ci et je passe régulièrement d'une gratte à l'autre, tele, ES333, mon acoustique BSG, la strat squier CV, donc j'ai pas mal de sensations différentes, mais là je me demande vraiment pour ma Lepape....

Allez on y est bientôt

Pour Loïc : préviens-moi qd tu commences stp il y a encore une mini détail ou deux à régler !

juste pour savoir c est ce topic qui ta donné envie de comander ? son site ? le bouche à oreilles ?
caribou71
Citation:
juste pour savoir c est ce topic qui ta donné envie de comander ? son site ? le bouche à oreilles ?

en premier, je suis ses réalisations depuis le début, via ce thread.

Je suis tombé amoureux de la LP GT miss 50' et je me suis toujours dit que ce serait le panard d'avoir une LP de ce type.

Puis comme je voyais que Loïc avait l'air sérieux, toujours via les avis de ce post, je me suis lancé. J'ai vendu ma J45 et hop un virement sur le compte de Loïc.

Sur un coup de tête, un peu à l'aveugle en fait.

Puis j'ai sonné à Loïc, qui est vraiment très gentil et très disponible, et la machine était lancée.

Faut savoir aussi que les tarifs sont franchement intéressants. Tu peux déjà avoir une gratte à simple micros (LP DC, Tele Esquire) pour 1690 eur, case et envoi en france compris.

A ce prix là.... (sauf que mon projet a tellement dévié de l'original que ça a "légèrement" augmenté )

Puis le concept de la guitare en métal est intéressant. Je ne voudrais pas passer à côté de ça.
corbobilly
caribou71 a écrit :

Je comprends ton impatience et tu t'apercevras que la matière première utilisée pour le corps n'apparaît absolument pas puisque le son de ces instruments est équivalent à une guitare en bois si ce n'est d'une résolution supérieure .
Surtout qu'au niveau du poids, pas d'embonpoint à ce niveau donc, non tu ne penses plus avoir une guitare dont le corps est métallique entre les mains .
Mais je m'arrête là car ce seront tes impressions qui primeront sur mon avis convaincu .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur guitare électrique...