Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
ouaip, et pas qu'un peu quand on a "ça" entre les mains

Je l'ai jouée en acoustique hier soir et ce que je constate sur le moment :

* son très doux, pas claquant du tout (ce qu'on pourrait craindre avec le métal du corps)
* son très profond
* grosse résonance des notes et accords joués
* volume sonore à vide plus élevé qu'une solid body (tele ou strat), un peu équivalent à ma Gibson ES333, montée en 11-48
* sonorités chaudes
* un équilibre entre les fréquences exceptionnel, on gratte un accord et tou ressort parfaitement, sans que les basses ou les aigus ne déséquilibrent le bazard.

Jouer un finger picking dessus, en basses alternées étouffées, ,ne pose aucun problème, par exemple.

Voilà pour première approche.

En tout cas, j'ai là une vraie guitare pro, qui ne demande qu'à être jouée, découverte et maitrisée.

C'est fun
joeydeedeemarky
Guiloop a écrit :
HS Total!

Loïc on peut la voir ta Les Paul custom?? aucune intention d'acheter (pas l'envie qui m'en manque) juste pour le plaisir des yeux

des que je peut ,je met des photos en ligne!
joeydeedeemarky
Citation:
HS Total!

Loïc on peut la voir ta Les Paul custom?? aucune intention d'acheter (pas l'envie qui m'en manque) juste pour le plaisir des yeux

Plentyofsoul
sympa la custom

tes impressions dessus Loïc ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
youlix42
tres belle cette gratte!!
D'ou vient le manche?
On voit le binding qui recouvre les frettes, c'est un Gibson?
arsouille22
J'allais dire qu'elle ressemblait vachement à la mienne... jusqu'à ce que je réalise que c'est une vraie Gibs, et non une Lepape
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
caribou71 a écrit :
ouaip, et pas qu'un peu quand on a "ça" entre les mains

Je l'ai jouée en acoustique hier soir et ce que je constate sur le moment :

* son très doux, pas claquant du tout (ce qu'on pourrait craindre avec le métal du corps)
* son très profond
* grosse résonance des notes et accords joués
* volume sonore à vide plus élevé qu'une solid body (tele ou strat), un peu équivalent à ma Gibson ES333, montée en 11-48
* sonorités chaudes
* un équilibre entre les fréquences exceptionnel, on gratte un accord et tou ressort parfaitement, sans que les basses ou les aigus ne déséquilibrent le bazard.

Jouer un finger picking dessus, en basses alternées étouffées, ,ne pose aucun problème, par exemple.

Voilà pour première approche.

En tout cas, j'ai là une vraie guitare pro, qui ne demande qu'à être jouée, découverte et maitrisée.

C'est fun

C'est une des grosses caractéristiques des grattes de Loic selon moi : contre toutes attentes ce sont les guitares "modernes" que j'ai eu entre les doigts se rapprochant le plus de vieilles Gibs/Fend vintage ayant bien vieillies.
Ayant eu un mag de guitares vintage, je sais de quoi je parle

Le plus remarquable, c'est que c'est une constante chez Loic alors que dans le cas des grattes en bois, c'est très rare de tomber sur ce genre de cas.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bad Monkey
bongo a écrit :
Y
On voit bien là l'influence très légère du capot nickel et l'influence plus prononcée, mais non "catastrophique", du capot doré.

Faites l'expérience sur des micros asiat, en particulier sur de l'Epi, et là, la différence est énorme et parfaitement audible.

En lisant je pensais exactement a Epiphone... et puis tu l'as ecrit

Je l'ai fait sur une petite Flying V, les micros sont devenus beaucoup puissants et definis, avant c'etait vraiment boueux...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
caribou71
arf cette gibby custom est SUBLIME !
Doc Loco
youlix42 a écrit :
D'ou vient le manche?

.... heu ... tu as bien compris que c'est une vraie gibby, pas une création de Loïc?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Plentyofsoul
Doc Loco a écrit :
youlix42 a écrit :
D'ou vient le manche?

.... heu ... tu as bien compris que c'est une vraie gibby, pas une création de Loïc?

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
youlix42
Putain quel con!
Je vien de regarder la tete
C est vrai qu elle est en super etat cette gibson
De quelle annee est elle?

En ce moment sur guitare électrique...