Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
We gotta get out of this place est un de mes morceaux cultes, et le son de Chandler un de mes sons de basse de référence. Bien joué Doc, je serais curieux d'entendre la tienne dans un bassman...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Colonel Blues
Superbe !
Une basse vraiment "connotée", dans le bon sens du terme bien sûr, mais en même temps tellement perso dans sa réalisation, et ça c'est visiblement le résultat d'une belle collaboration !
Bravo !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est vrai que là, c'est du grand Lepape, et ça illustre bien tout l’intérêt de faire appel à un artisan de cette trempe
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
à la base, c'est vraiment pas mon truc ce type de basse, mais là avec la petite histoire, les clip où elle est utilisée, ça titille ma curiosité !
Doc Loco
Ah ouais c'est chouette - mais d'un autre côté je suis en train de bosser avec sur la platine Julian Cope période "World shut your mouth"/"Trampolene" (LP St Julian acheté à l'époque) et la filiation m'apparaît évidente .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
kleuck a écrit :
Miam ! Quelle couleur !
Des samples ! Des samples !


Alors, pour les samples (et les photos à ma sauce), faudra déjà que je l'ai entre les mains - Loïc l'a terminée aujourd'hui!

Je suis super heureux, c'est exactement le projet que j'avais en tête, avec un pelham blue bien vieilli tirant donc sur le vert .






On connaît mon amour des basses short scale, mais l'EB2/Rivoli, c'était un fantasme qui a pris corps maintenant - et quel corps!



Oh la basse de PD!!!


Non je rigole bien sur, elle est superbe, vraiment très, très, très belle!!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Colonel Blues
Tiens, je viens juste de me rendre compte que les mécas sont des Fender like, ce qui crée un décalage d'alignement… c'est voulu ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Tiens, je viens juste de me rendre compte que les mécas sont des Fender like, ce qui crée un décalage d'alignement… c'est voulu ?


Oui - pour être honnête c'est une mesure d'économie en quelque sorte: c'est ce que Loïc avait sous la main à ce moment et il m'a demandé si ça ne me dérangeait pas. J'avoue ne pas être fétichiste des mécas, surtout sur une basse, et pour moi si ça fonctionne (et que esthétiquement c'est cohérent avec l'ensemble) c'est bon . Le rendu est original, et ça a évité une dépense supplémentaire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Mais j'aime bien, en plus, ça lui donne un p'tit côté Rick 4001 "clin d'oeil" !
(Et si entre autre ça a permis un allègement de la facture, top moumoute ! )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
arnissart
Sacrément belle ta basse Doc...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Jim Morrison
Superbe !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique...