Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
joeydeedeemarky a écrit :
rochester a écrit :
je viens de voir le "avant/après" pour la basse
Pas top la "dégueuli's touch"

j'hesitait avec "diarhée's touch "

c'est probablement un savant mix des 2

Interessante ta réaction,ça montre que tu restes attaché à tes créations passées meme si elles ne t'appartiennent plus.
Tout à ton honneur
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
joeydeedeemarky
rochester a écrit :
rochester a écrit :
je viens de voir le "avant/après" pour la basse
Pas top la "dégueuli's touch"

j'hesitait avec "diarhée's touch "

c'est probablement un savant mix des 2

Interessante ta réaction,ça montre que tu restes attaché à tes créations passées meme si elles ne t'appartiennent plus.
Tout à ton honneur

quand tu passe du temps a réfléchir ,tenter, recommencer, optimiser sans chercher l’économie de temps ni d'argent ni d'investissement et que tu as conçu un engin pour un blaireau qui prends son instrument pour une planche de skate a 20 euros ,t'as les boules ...
rochester
be zen,concentres toi sur celles à venir(surtout la mienne ),je te promets que je ne gerberai pas dessus pour la customiser
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
Puis ça pourrait être pire... Il aurait pu coller un autocollant Trussart sur la tête
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
joeydeedeemarky
=K a écrit :
Puis ça pourrait être pire... Il aurait pu coller un autocollant Trussart sur la tête

arrivé la ,je préférerais ...
ca va toi sinon ta steel bo ??? sa roule ?
Trantor
  • Special Supra utilisateur
putain... j'ai eu une vision d'horreur , un gars bien de chez moi a eu dans l'idée d’améliorer sa basse loic le pape ,j'envoie les tofs pour avis

Bijour.....

Bon, faut pas me frapper sur la tête mais je ne comprends pas la nature de la discussion... en fait, moi je n'arrive pas à dire laquelle des deux est la mieux, et puis même, cela reste quelque part une question de gout, non?

Si le gars il trouve sa Lepape trop bisounours et qu'il préfère le style post 3WW...

Ou alors il y a un truc que j'ai pas bien vu?

Voilà, je souhaite juste comprendre, si quelqu'un peut argumenter?

Merci,

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
joeydeedeemarky
Trantor a écrit :
putain... j'ai eu une vision d'horreur , un gars bien de chez moi a eu dans l'idée d’améliorer sa basse loic le pape ,j'envoie les tofs pour avis

Bijour.....

Bon, faut pas me frapper sur la tête mais je ne comprends pas la nature de la discussion... en fait, moi je n'arrive pas à dire laquelle des deux est la mieux, et puis même, cela reste quelque part une question de gout, non?

Si le gars il trouve sa Lepape trop bisounours et qu'il préfère le style post 3WW...

Ou alors il y a un truc que j'ai pas bien vu?

Merci,

JM

je vais argumenter : c'est de la merde...
Trantor
  • Special Supra utilisateur
Trantor a écrit :

JM

je vais argumenter : c'est de la merde...

Oui, tu expliques bien. :-)
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Colonel Blues
caribou71 a écrit :
…/…une finition toute propre, façon alu-miroir…/…

Tiens tiens…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
Oui, à merveille! J'allais t'envoyer un petit retour, après avoir bien joué avec durant une semaine...

Commençons par la... finition! Je ne m'attendais pas à une guitare si bien finie. Exemplaire, tout simplement. Le côté vieilli colle parfaitement à l'esprit de la guitare. Ca donne l'impression de jouer avec un vieil instrument, mais bien nerveux et réactif.

En plus, aucun espace pour chipoter à l'électronique. Sacré boulot!

Le poids est bien bon, l'équilibre de l'instrument est excellent, au point où la guitare ne semble rien peser.

J'avoue que je craignais un peu sa couleur... et en fait, ben pas du tout, ça reste dans l'esprit root, vintage et bien cool de la guitare.

Le manche tombe bien dans la main. Un bon boulot de Sebaston! J'ai juste été un peu déstabilisé par les cordes véritablement collées au manche, côté tête. Généralement, je joue avec les cordes un rien plus hautes à ce niveau... Et en fin de compte, je me demande si je ne vais pas abaisser tout cela sur une ou l'autre de mes guitares tant c'est confortable pour faire de gros riffs...

Pour ce qui est du son, là encore, bluffé! C'est impressionnant comme cette guitare est nerveuse sans être criarde, elle est bien rentre dedans, sans être trop axée sur ses basses. Les notes sont bien détachées, le sustain est énorme. J'ai une Gretsch en TV Jones aussi, mais le registre n'est pas le même du tout. Ca reste chaud, mais beaucoup plus dynamique sur cette steel Bo!

Je l'ai jouée sur un Bandmaster de 74, en clean, ça sonne bien. Avec une Mad Professor Honey OD, ça chante... et la hargne démarre.

Sur un Marshall 30th anniv, là, elle excelle! Le crunch y est chaud, présent, sans être brouillon. Quand la disto monte, elle décape sans être orientée "metal". C'est étonnant, vraiment un son de vieille gratte, doux, présent et à la fois hargneux...

Sur le stack Mesa 2:90/Triaxis, je suis un peu moins fan, le côté plus moderne de l'ampli ne met pas en évidence le son de la guitare. Juste pas le même monde

Bref, vraiment une excellente guitare, déroutante (mais rootante :p ), dynamique, très confortable, à la finition des plus agréables. On a vraiment l'impression, et je me répète, de jouer sur un instrument plus ancien, mais avec des qualités plus modernes.

Je vais économiser un peu et à mon avis, on reparlera un de ces 4 d'une petite envie qui traine en tête depuis des mois

Gros plus aussi, et je vais l'écrire ici, Loïc assure un suivi de ses instruments. Je l'ai contacté et ai eu directement son téléphone, il prend des nouvelles de la guitare, demande un avis... On sent tout de suite, et autant dans l'instrument, que dans son suivi, une passion énorme pour le travail effectué. C'est pas tous les jours qu'on retrouve cela!

Chapeau et merci d'avoir fabriqué cette guitare
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Colonel Blues
=K a écrit :
Oui, à merveille! J'allais t'envoyer un petit retour, après avoir bien joué avec durant une semaine...

…/…

Chapeau et merci d'avoir fabriqué cette guitare

What else ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
TROP BELLE LA BLACK BEAUTY.
Vivement que j' ai des tunes pour me payer une soeur à ma Lepape LS295.
Je lutte contre l'addiction, mais c'est de plus en plus difficile .

ENCORE BRAVO, et merci de m avoir conçu une gratte originale, reliquée pile poil comme j'aime, et qui participe au quotidien à mon univers Jazz, Blues, Funk, Rock.

En ce moment sur guitare électrique...