Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Jubaea a écrit :
NUFAN a écrit :
surtout si il l'égare dans le maquis

+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
joeydeedeemarky
Little Wing 78 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
lostever a écrit :
Je vois que le cap des 40 piges est "pretexte" à la commande
Perso , Loic aura une commande d'une 335 with Bigsby qd je franchirai le cap aussi. D'ici 2 ans, ce qui permet de mettre de côté !

Je dois préciser que tout est prétexte au GAS chez moi, naissance de mon fils, de ma fille, mariage et anniversaire

Toi, t'es un vrai - dans mes bras .

Le plan d'action est déjà lancé:

- Mes guitares sont stockées dans leurs étuis, rangés en rang d'oignons dans la penderie de la chambre, là où sont rangées mes chemises, cravates et costards pour le boulot. Dans cet espace, il me reste encore une place vacante
- Je laisse négligement le PC portable sur la table basse du salon allumé sur le site de Loïc.
- Je surfe sur le portfolio du site en regardant les guitares déjà produites quand Madame est à côté de moi dans le canapé.
- J'ai clairement dit "Bon pour mes 40 piges, faut que je marque le coup" (sous entendu comme pour le mariage, fiston et ma puce) .

euh c'es quand ton anniversaire???

Debut décembre, c'est bien pour cela que je m'y prends à l'avance.

J'ai cogité un peu sur ce que je recherche sur le plan esthetique. En l'occurence une Steel G Jr avec finition silver ou cream relic avec un pickguard "son of anarchy" et "40th" en lettrage "Harley" sur le cache truss road. Pour les entrailles, on echangera ensemble sur le sujet.

euh honnêtement ,non ,t'es même a la bourre...
Little Wing 78
Little Wing 78 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
lostever a écrit :
Je vois que le cap des 40 piges est "pretexte" à la commande
Perso , Loic aura une commande d'une 335 with Bigsby qd je franchirai le cap aussi. D'ici 2 ans, ce qui permet de mettre de côté !

Je dois préciser que tout est prétexte au GAS chez moi, naissance de mon fils, de ma fille, mariage et anniversaire

Toi, t'es un vrai - dans mes bras .

Le plan d'action est déjà lancé:

- Mes guitares sont stockées dans leurs étuis, rangés en rang d'oignons dans la penderie de la chambre, là où sont rangées mes chemises, cravates et costards pour le boulot. Dans cet espace, il me reste encore une place vacante
- Je laisse négligement le PC portable sur la table basse du salon allumé sur le site de Loïc.
- Je surfe sur le portfolio du site en regardant les guitares déjà produites quand Madame est à côté de moi dans le canapé.
- J'ai clairement dit "Bon pour mes 40 piges, faut que je marque le coup" (sous entendu comme pour le mariage, fiston et ma puce) .

euh c'es quand ton anniversaire???

Debut décembre, c'est bien pour cela que je m'y prends à l'avance.

J'ai cogité un peu sur ce que je recherche sur le plan esthetique. En l'occurence une Steel G Jr avec finition silver ou cream relic avec un pickguard "son of anarchy" et "40th" en lettrage "Harley" sur le cache truss road. Pour les entrailles, on echangera ensemble sur le sujet.

euh honnêtement ,non ,t'es même a la bourre...

Tant pis pour le timing, je suis prêt à attendre et à dépasser la date sachant que le résultat en vaudra la chandelle.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
rochester a écrit :
Moyen le pick guard "son of anarchy" je trouve

Je me disais aussi

shlecks
Cool Loïc qu'on ait pu échanger et se comprendre par mp, bonne fin de journée et surtout bonne continuation !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
joeydeedeemarky
shlecks a écrit :
Cool Loïc qu'on ait pu échanger et se comprendre par mp, bonne fin de journée et surtout bonne continuation !

entre amateur de westie.. le mien a 12 ans ,putain c'est triste il devient sénile... profite bien du tiens ,pour moi c'etait hier que j'allais le chercher a peine sevré...
los lobotomys
l' overdrive de l' ampli repettee a haute dose a use ses oreilles! pauvre chien
joeydeedeemarky
los lobotomys a écrit :
l' overdrive de l' ampli repettee a haute dose a use ses oreilles! pauvre chien

pas faux...
lico
  • Custom Méga utilisateur
Samedi à la Customware Ile de France, les Boss de C77 avaient apporté avec eux la Lepape Lust for Life
voici ce que j'ai posté suite à mon essai de la bête.

Citation:
Test de la Lepape LFL
Loïc Lepape a réalisé une Lust for Life (modèle perso Custom77) en métal comme à son habitude.
première impression : c'est beau, très beau, et c'est assez incroyable de voir à quel point elle ressemble aux modèles en bois de la marque. La guitare est équipée des Classic77 qui sont les micros de la marque qui équipent les modèles Deluxe.
Test branchée : ça pète!
c'est assez hallucinant de voir qu'on retrouve les grain de la Lust for life, mais avec un coté plus incisif et plus dynamique. La guitare est légère, bien équilibrée, le son est précis, riche, puissant. Bref c'est vraiment une réussite.

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
caribou71
cool !

je ne sais pas comment fait Loïc, mais effectivement il arrive à faire sonner une pelle en métal comme le modèle dont il s'inspire, avec un quelque chose en plus (après on aime ou pas, question de goût).

Bien cool cette coopération Lepape/C77 en tout cas
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
Il sélectionne ses essences d'acier...
The Baltringue Connection
lico
  • Custom Méga utilisateur
Mhal a écrit :

.... et le séchage aussi, important d'avoir de l'acier bien sec
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
308NATO
Mhal a écrit :

Pour le coup...peut-être bien que oui...Je suppose qu'il doit y avoir plusieurs "grade" d'acier...
Dis moi Loïc...tu te fournis en acier made in France hein?

PS:Le checking et le relicage sont magnifique sur cette LFL C77
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
308NATO a écrit :
Mhal a écrit :

Pour le coup...peut-être bien que oui...Je suppose qu'il doit y avoir plusieurs "grade" d'acier...
Dis moi Loïc...tu te fournis en acier made in France hein?

PS:Le checking et le relicage sont magnifique sur cette LFL C77

Je disais ça en déconnant, mais me doutant que de toutes façons, on ne doit pas pouvoir travailler n'importe quel acier, n'importe comment... un peu comme en coutellerie peut être.
De plus, si j'ai bien compris, il y'a un gros travail de traitement de l'acier avant peinture, vernissage, reliquage.
The Baltringue Connection

En ce moment sur guitare électrique...