bon, voilà, je poste les photos de ma Lepape reçue à mon retour de vacances !!!
tout d'abord, un GRAND MERCI À TOI LOIC !!!!
pour la ptite histoire, la "grille" sur la table et le numero de serie facon plaque d'immatriculation sur l'eclisse c'est pour faire un rappel de ma dauphine de 1961. le coté bagnole des 60s
les spec :
Manche Acajou slim 60, Touche Palissandre, diapason 60 fait par Sebaston
Chevalet Tonepros + pontets Graphtec piezo + vibrato Stetbar
Mécaniques Kluson a blocage + sillet à roulement
Micro manche P90 SP Custom warn
Micro chevalet Binity Sp Custom
Vol general accessible au petit doigt (comme sur strat)
2 tonalités micros - 2 way switch pour split Binity
3 way switch micros +
potard roller Vol + tone pour le piezo + 3 way switch (piezo/piezo+micros/micros)
Poids 4 kg
et elle sonne la salope !!!
je posterais mes impressions plus poussées après une repete ca c'est en situation qu'on se rend le mieux compte de la valeur d'une gratte
mais pour faire vite, elle a une dynamique incroyable (plus que ma gibson 347 de 88 )
ca sonne chaud sur le P90, et tranchant sur le binity
plus funky sur la position intermediaire
quand on appuie, ouaou la dynamique, je fais pêter mon twin de 77
en crunch c'est genial !! les lepapes sont faites pour ça !!
en clair c'est beau (rock, blues, et même jazzy sur le P90)
en saturation elle part vite en larsen mais controlable
d'ailleurs, c'est marrant, il faudra que j'apprenne à la maitriser en satu car y'a des notes qui duuuuuurent et montent en vibrant de + en plus, et d'autres qui s'eteignent en laissant place au larcene de la caisse qui est facilement maitrisable avec le potard de volume accessible au petit doigt. bref elle vit la salope et faut la dompter !
le piezzo seul est sympa (faut doser le volume suivant l'ampli) mais je trouve surtout que ca apporte un mega plus en mixant avec les micros.
donc piezzo en clair ajouté au p90 ca donne un coté plus guitare à caisse entre jazz et accoustique, pour les arpèges, c'est beau, on peut doser finement le mix entre le p90 (avec le vol general des micros) et le piezzo (avec la molette). idem avec les autres micros
ca apporte plus de tranchant en general
je trouves qu'en saturation sur le binity, l'ajout d'un peu de piezzo apporte plus d'harmoniques de precision et de tranchant.
le binity splitté aussi est intéressant en crunch
le vibrato stetsbar combiné aux meca autoblocantes et au sillet à rouleaux tiens très bien l'accord.
le manche, parfait pour mes petites mimines
très confortable
bref, une guitare avec un trèèès fort carractère sonore, et qui sait faire beaucoup de choses.
et en plus elle est magnifique, se prends très bien en main debout ou assis.
et en plus elle est magnifique (quoi je l'ai deja dit ?)
et en plus elle est magnifique…