Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
ESP69 a écrit :
Oui, un peu de ça.

pas mon style de gratte, mais je respecte la réalisation et le travail fourni.

Pour le reste, c'est le client qui décide il me semble, les goûts et les couleurs...
nelson2005
ESP69 a écrit :
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les Jem, jusqu'à choquer les fans de Loic Le pape, il y a peut être un problème de ce point de vue. Je dis ça, je ne sais pas.

Choquer ?
Je n'ai remarqué aucun post qui évoque un choc .

Après il y eu moi et une autre personne à ne pas aimer le style Jem , mais c'est normal chacun à le droit d'aimer + ou - une forme ...

De là à dire que : "tu ne comprends pas ...Jusquà CHOQUER les ... Y'a un problème ..." .

N'as tu pas des tendances à exagérer un peu les propos que tu lis .
caribou71
ESP69 a écrit :
Possible, excuse.

tu seras privé de JEM au dessert

et pour la fessée :

caribou71
celle-là est bien délirante aussi

nelson2005
caribou71 a écrit :
ESP69 a écrit :
Possible, excuse.

tu seras privé de JEM au dessert

et pour la fessée :

joeydeedeemarky
euh , perso j'aime pas les Jem , pas pour ce qu'elles sont , mais pour ce qu'elles representent... ...le coté 80's du coté obscur de la force bof.. les ventilos et les cheveux longs , bof , pas ma came....
l'objet en soi , bon ,n'est pas responsable non plus..
moi j'etait un punk.. musique directe , simple , sans fioriture . creative, rebelle dans l'ame comme devrait l'etre le rock n roll , pour toujours....
mais le challenge qui consiste a en faire autre chose , et a l'amener ailleurs , ouai , j'ai adoré...
je ne suis prisonnier d'aucun personnage ,d'aucun concept, juste mes envies , de mes limites en terme de savoir faire , certes et surtout... de l'envie du client (déterminant ca! tres communicatif!)
ce boulot a eté tres enthousiasmant é , car improbable , inattendu , anti conformiste et .. archi complexe...
pour info ,mon client n'es pas fan de Vai plus que ça, mais aime bien la forme...
les académismes hein
Toine68
J'aime beaucoup ce projet, très réussi... Particulièrement le pickguard. bravo
joeydeedeemarky
Toine68 a écrit :

merci
Sonata75
Toine68 a écrit :

Pareil, j'aime beaucoup, ça fait plaisir de voir cette déclinaison de la jem, en tout cas, j'envie l'acquéreur.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
rochester
c'est un sacré taf, original et tout et tout qui me fait oublier l'horreur verte qui m'avait piqué les yeux.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Toine68
Bon je comprends qu'on puisse ne pas aimer la JEM... Mais quand même l'originale est quand même pas aussi moche que ça !

Encore, la premium ça se discute certes
Sonata75
Toine68 a écrit :
Bon je comprends qu'on puisse ne pas aimer la JEM... Mais quand même l'originale est quand même pas aussi moche que ça !

Encore, la premium ça se discute certes

En tout cas, c'est une guitare qui ne laisse pas indifférent, c'est déjà beaucoup, qu'on le veuille ou non, c'est une guitare emblématique d'une époque, bien plus qu'une simple guitare signature d'un virtuose. Qu'on puisse ne pas aimer, c'est une autre histoire, c'est pas le souci.
Un luthier ( pas Loîc Lepape que je ne connais pas) m'expliquait que l'Ibanez Jem, donc la signature Vai était la signature qui présente la plus longue durée de vie sans modification parmi toutes les guitares dites signature, plutôt élogieux comme constat.
La Les Paul (c'est une guitare signature) a été modifié très rapidement jusqu'à prendre la forme SG* !. Petrucci apporte des modifs chaque année à la sienne, etc.. Tous les modèles signature évoluent sans arrêt.
Pas La Jem, la blanche est identique depuis 1993 ou presque (touche ébène remplacée par du palissandre).
On voit au travers de la demande qu'a satisfait Loïc Lepape, cette forme y compris chez des gens qui ne sont pas des fans de Vai, comme son client, est devenu un classique.
Quelque part, pour moi, pour être amateur de cette guitare, quand je lis que c'est une guitare très marquée, bien d'une époque, évidemment, et pour cause, d'ou sa réussite.
Pour les couleurs, la Jem premium verte, personnellement, je l'ai pas, mais bon, j'aime bien, style bien déjanté, ben oui, une Jem, ce n'est pas style marquetterie louix XV avec table machin comme celle de grand mère**.

*La SG avait été conçu pour remplacer la Les Paul.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gibson_SG

** encore que pour ma part, j'ai pas connu de grand-mère, et je crois savoir que pour elle c'était du formica.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
yogohr
  • Special Méga utilisateur
Bon bon bon ...

C'est peut-être pas le lieu mais un souci financier va m'obliger à me séparer TRÈS prématurément de la Dirtstang de Koyl...

Cette gratte est impressionnante, agréable, polyvalente et esthétiquement impeccable mais je me suis un peu enflammé sur ce coup-là.

Je ne cherche en aucun cas à me faire des sous dessus : je la vendrai 1300€ (Koyl pourra confirmer le tarif)

Je poste en 1er lieu ici car c'est le lieu des mordus de Loïc et ses grattes de dingue.
Avant de poster par ailleurs.

Tenez moi au jus si vous êtes intéressés.

Je sais que d'autres personnes étaient dessus quand je la lui ai prise ....

(Mon prof et mes 2 potes vont me maudire car ils ont kiffé grave cette gratte aussi...)
J'avais presque réussi à contenir une envie d'achat compulsif d'une nouvelle guitare et vlà que Loïc arrive avec sa JEM
Je la verrai bien à côté de ma LPSteel mais en version Rusty et avec un TOM
J'vais craquer j'le sens...

En ce moment sur guitare électrique...