Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
par contre si l'action est devenue trop haute , c'est surement le truss rod a resserrer
(1/4 de tour par 1/4 de tour)
caribou71
Je vais voir ca merci des info !

Je vais déjà commencer par retirer les codes et les remplacer.

La courbure du manche me paraît bonne. On verra merci des infos
Fannysissy
caribou71 a écrit :
caribou71 a écrit :
sinon vous pourrez peut-être m'aider

sur le chevalet wilkinson rolling bridge, le réglage de hauteur se fait via 2 petites roulettes, comme sur la photo ci-dessous (clic pour le gros plan)

le hic est que cette roulette est petite, diffilement accesible. Aux doigts c'est impossible, pas assez de prise.

On a l'impression qu'il ya la place sur cette photo, mais c'est le gros plan qui fait ça.

J'ai essayé avec une pince fin bec, mais la prise n'est pas terrible et ça dérape souvent, ce qui fait que j'ai peur de déformer les stries des roulettes.

Des idées ? ? ?

si quelqu'un a une idée ....

J'ai la même chose sur mes 2 SG (une en tune-o-matic et l'autre en wraparound)

Pour moi le seul moyen, c'est de détendre les cordes. Le problème, c'est que du coup, faut chaque fois réaccorder, jouer, essayer, désaccroder, re-régler, accorder etc...

mais une fois réglée, si tu changes les cordes une à une, au moins, ça ne bouge plus

Edit : si j'aurai lu jusqu'à la fin, j'aurais pas posté ... bref
caribou71
en fait j'ai les inserts (fentes) de réglage , je les croyais destinés à régler les harmoniques.

J'ai déjà légèrement abimé une de ces deux fentes de réglage, avec un mauvais tourne vis

rien de grâve mais bon là je vais y aller vraiment mollo, d'abord chagemement de cordes, accordage, attente que tout se mette en place, revoir la courbure du manche, et puis après tout ça s'attaquer à ces mollettes de réglage de hauteur.

merci de vos avis en tout cas.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
et n'oublie pas de desserrer les 4 vis btr avant

pas trop quand même sinon en revissant il va décaler son chevalet de 3 mm (y a de la marge avec c'te saloperie !)
la guitare c'est de la merde !
caribou71
ok merci les filles je vois ça cet aprem
joeydeedeemarky
10:15 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
et n'oublie pas de desserrer les 4 vis btr avant

pas trop quand même sinon en revissant il va décaler son chevalet de 3 mm (y a de la marge avec c'te saloperie !)

je met toujours le coté mi grave a fond (au plus long)
et le mi aigu a fond (au plus cours)
pour éviter ce genre de désagrément au client
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
tu pourrai les souder carrément
la guitare c'est de la merde !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
Allez, je fais bientôt parti du club
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
caribou71
Tyrt a écrit :

avec quoi ? ?? ? ? ?
Tyrt
caribou71 a écrit :
Tyrt a écrit :

avec quoi ? ?? ? ? ?

Avec la Koyl's Dirtstang

Je suis impatient qu'elle arrive à la maison Je suis excité comme un môme qui va recevoir son nouveau jouet
caribou71
génial ! je la regardais tantôt d'ailleurs, et je me disais que pour le prix elle était super intéressante !

tiens-moi au jus, j'adore en tout cas !
Tyrt
caribou71 a écrit :
génial ! je la regardais tantôt d'ailleurs, et je me disais que pour le prix elle était super intéressante !

J'ai fait un échange contre ma Apache qui était trop "massive" pour moi(pas la première gratte que je revends/échange à cause de ça).

Dés que je l'ai, je vous fais une petite photo et un feedback

Mais elle a vraiment tout pour me plaire, manche avec profil Fender et des SP Custom... Puis j'ai toujours voulu avoir une Lepape à moi, ce fut l'occasion rêvée
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
caribou71
Tyrt a écrit :
caribou71 a écrit :

J'ai fait un échange contre ma Apache qui était trop "massive" pour moi(pas la première gratte que je revends/échange à cause de ça).

Dés que je l'ai, je vous fais une petite photo et un feedback

Mais elle a vraiment tout pour me plaire, manche avec profil Fender et des SP Custom... Puis j'ai toujours voulu avoir une Lepape à moi, ce fut l'occasion rêvée

oui et si tu as une question tu lui sonnes direct, il est vraiment intéressant comme gars
Tyrt
caribou71 a écrit :

oui et si tu as une question tu lui sonnes direct, il est vraiment intéressant comme gars

Je pense pas en avoir besoin(yoghor m'a fait un bon topo) mais j'y manquerai pas s'il faut

Puis mon prof' de lutherie en a parlé en bien des Lepape qui sont passées chez lui.

En ce moment sur guitare électrique...