Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
Creek a écrit :
caribou71 a écrit :
Creek a écrit :
Il y a eut des guitares de ce luthier que j'ai trouvé belles, mais la, cette basse, non, vraiment pas, mais alors pas du tout joli, je ne sais pas, mais non, pas du tout mon truc.

rien d'étonannt venant de ta part, vu tes commentaires passés, douteux et trollesques.

C'est même rassurant.

Faut pas te vexer, d'une part je ne suis pas péremptoire, je ne dis pas : elle est moche,
Je dis : "je trouve que.....
j'introduis cette formule pour dire que ce n'est que mon avis.

Ensuite, si tu te formes tes critères de jugement que par opposition aux miens...ok...

Il faut accepter le principe que ces photos sont proposés à l'appréciation du public, c'est un forum ouvert au public, par conséquent, il faut accepter le principe de la liberté d'expression.

Maintenant, après tout, quand je regarde bien cette basse, je la trouve presque joli..Je veux pas insister non plus de trop dans ce sens, je ne veux pas te faire changer d'avis.

Salut, bonne journée.

je ne me pose pas en défenseur de Loïc et de son travail, tu as déjà eu des échange avec lui, et tu as remarqué qu'il n'a besoin de personne.

Je te faisais juste remarquer que ton avis n'était pas vraiment à prendre en compte, vu tes précédentes interventions d'un niveau peu élevé.

Pour le reste, chacun est libre d'aimer ou pas, de trouver ça joli ou moche.

Masi venant de toi, ça n'a pas beaucoup d'influence.

Bah oui, je suis insignifiant selon toi, c'est donc pour ça que tu prends tant de peine pour me répondre.. trop marrant.. Tu en es pas à une contradiction prés.
Peu importe. Salut.
caribou71
peu importe ton avis effectivement.

Salut.
Creek
  • Special Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
peu importe ton avis effectivement.

Salut.

Tu répètes toujours la même chose. Lol.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
si quelqu'un a une idée ....

dessere les cordes ! Sur le wilki à roulette c'est treeeeees difficile à tourner avec les cordes sous tension.
la guitare c'est de la merde !
caribou71
10:15 a écrit :
caribou71 a écrit :
si quelqu'un a une idée ....

dessere les cordes ! Sur le wilki à roulette c'est treeeeees difficile à tourner avec les cordes sous tension.

MERCI de cette info ! les cordes sont nazes, je vais les changer et essayer de ce pas !
Blow Up
J'en ai un sur ma LP jr, oui il faut complétement desserrer les cordes (quitte a même soulever le chevalet pour mieux accéder aux vis circulaires)

Sinon j'adore les mecs qui viennent dire "je trouve ça moche" et finisse leur post par "bonne journée". C'est dans le style du "c'est de la merde, cordialement" sauf que là, c'est pas de la déconne.
Qu'un mec fan de superstrat Ibanez et de PRS vienne dire qu'il trouve moche une Rickenbacker 4003 bien roots, dans le genre post inutile, ça mérite une médaille.
J'aime pas les Ibanez pointues avec des finitions flashy ou les PRS flammées finies comme des meubles de salon, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'aller le dire sur les topics concernés, ça sent la rancœur tenace là, c'est pas très joli.
caribou71
ok merci de la confirmation Blowup

pour Creek, fais une recherche dans ce post, et tu verras le niveau de réflexion... bref à ignorer le plus possible.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Citation:
Qu'un mec fan de superstrat Ibanez et de PRS vienne dire qu'il trouve moche une Rickenbacker 4003 bien roots

Boarf, y aura toujours des gus mono-gouts qui viendront dire "j'aime pôooo" sur un truc qui les concerne pas... c'est la génération internet "faut que je donne mon avis" (suffit de regarder les guerres de commentaires sur toitube) moi j'aime bien les superstrat flashy, les gratte high tech, le beau bois.. (mais j'aime quand même pas PRS, les finition glossy, les quadruple binding nacre "miroir de bordel"... faut pas déconner )
mais j'aime beaucoup aussi les pelle de m'sieur Loic ! Les étiquettes les clans et les frontières ça a jamais été mon truc... quand j'aime bien j'aime bien.. quand j'aime pas je me fais une raison (non, pas Loic)

pour les Wilki à roulette on trouve aussi (j'en ai eu quelques uns) des inserts avec une fente dans l'axe pour les regler avec un petit tournevis plat tres pratique !
la guitare c'est de la merde !
corbobilly
Cela revient de temps en temps et se remarque par presque une violence dans les propos ou plutôt un aspect direct mettant en échec un langage ou des écrits argumentés .
C'est dans la nature humaine et j'ai l'impression qu'on ne peut rien y faire donc il faut s'y attendre .
Il est cependant impossible d'ériger une norme dans les goûts et fort heureusement: je m'arrête là car sinon il va falloir rebaptiser ce sujet "Le cercle des guitaristes disparus" !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
flyingdoll
rochester a écrit :
Ben pourquoi cette haine anti PRS? c'est de la bonne gratte.
Même Loïc en a réalisé une.

http://www.loiclepapesteelguit(...)le136

Bon, il a un peu serré les dents mais il en a fait une.

Très bien les PRS...
D'ailleurs j'en vends justement une tiens, sans fioritures ni table AAAAAAA
Olivier
10:15 a écrit :
[...]quand j'aime pas je me fais une raison (non, pas Loic) [...]

joeydeedeemarky
les molettes , celles de caribou ont la fente.. simplement il fait desserrer les vis btr (4) qui tiennet le roller bridge , desserrer (voir enlever) les cordes
monter ou descendre via la molette
et remettre le cordier
je sait
c'est chiant , mais c'est le plus simple , si tu force avec un petit tournevis t'ecarte l'insert et c'est pire
joeydeedeemarky
par contre si l'action est devenue trop haute , c'est surement le truss rod a resserrer
(1/4 de tour par 1/4 de tour)

En ce moment sur guitare électrique...