Guitare & Micro

Bonsoir à tous forumeurs et guitariste, voilà je suis tout nouveau, je viens de m'inscrire, et je suis donc la pour non seulement apprendre plus au niveau de la guitare, mais mon but principal, c'est de m'acheter, une guitare et un micro.

Je m'explique, j'ai actuellement une guitare Fender CD 60 CE SB lien d'une vidéo :

Donc pour information je joue depuis plusieurs mois de la guitare, j'ai commencer fort en jouant plusieurs heures pas jour, puis je m'en suis désintéresser.

J'ai décider de ralentir ma cadence des jeux vidéos et donc de me mettre sérieusement à la guitare.

D'ou l'achat de ma futur guitare, c'est bien pour sa que j'ai besoin de votre aide.

Donc pour le style de music je joue de tout, c'est vraiment diversifier.

Pensez vous que l'achat d'une guitare est vraiment nécessaire ?

Car je veux vraiment m'investir, je compte donc crée une chaine youtube, d'ou l'achat de mon micro, et de mettre mes vidéos en ligne.

Donc j'aurais besoin de conseils pour l'achat de ma guitare, prix ~ 500€

Micro 100~€ ? j'ai entendu parler de tables de mixage ? c'est quoi ?

Actuellement j'ai une super carte son que je viens d'acheter ( xonar d2 )

Quelles marques de guitare vous me conseillez, pensez vous que de me faire une guitare sur mesure sur lakewood est bien, vue ma game de prix .

Car actuellement la guitare qui est en m'a possession je la trouve pas top, peut être juste une impression, le truc c'que j'ai pas deux guitares pour voir.

Dernière question, si je veux m'inscrire pour jouer de la guitare ( cours ), je dois obligatoirement passer par le solfèges.

merci d'avances pour vos réponses, je vous laisse sur ce magnifique morceau que je joue actuellement
Asaf Avidan // Reckoning Song
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Citation:
Donc pour information je joue depuis plusieurs mois de la guitare, j'ai commencer fort en jouant plusieurs heures pas jour, puis je m'en suis désintéresser.

J'ai décider de ralentir ma cadence des jeux vidéos et donc de me mettre sérieusement à la guitare.

D'ou l'achat de ma futur guitare, c'est bien pour sa que j'ai besoin de votre aide.

Une nouvelle guitare peut sans doute te motiver, mais tu devrais, à mon avis, plutôt continuer avec ta guitare actuelle et voir si la motivation est réellement là... (c'est peut-être le cas, mais c'est pas évident pour nous à voir sur le net)...

Citation:
Pensez vous que l'achat d'une guitare est vraiment nécessaire ?

Tu ne dis pas pourquoi toi tu crois que ça peut être nécessaire... Mais si tu es motivé, c'est sûrement une bonne chose d'avoir une guitare avec un son qui te plaît.
Citation:

Car je veux vraiment m'investir, je compte donc crée une chaine youtube, d'ou l'achat de mon micro, et de mettre mes vidéos en ligne.

Quel lien entre jouer de la guitare et faire des vidéos sur Youtube ? Apprendre à jouer de la guitare pour pouvoir faire des vidéos sur Youtube me parait une piètre motivation...

Citation:
j'ai entendu parler de tables de mixage ? c'est quoi ?

C'est le genre de question que tu trouves réponses en 2 sec sur Google. Mais voici quand même...
Citation:
En enregistrement et reproduction, une table de mixage est un outil permettant de « mixer » (mélanger) de la musique ou tout autre signal audio...

Dans ton cas, tu n'as pas à te soucier de ça... tu as des logiciel gratuits pour faire ce travail...
http://www.reaper.fm/

Citation:
Actuellement j'ai une super carte son que je viens d'acheter ( xonar d2 )

Super carte de son pour les jeux et le Cinéma maison, mais sans réelle utilité pour enregistrer ta guitare.

Il te plutôt un truc dans ce style :
http://www.thomann.de/fr/preso(...)0ce90

Citation:
Quelles marques de guitare vous me conseillez, pensez vous que de me faire une guitare sur mesure sur lakewood est bien, vue ma game de prix . ~ 500€

Une guitare sur mesure Lakewood ? Les guitares "sur mesure" sont des guitares de luthier, et ça chiffre plutôt dans les milliers d'euros. Et les Lakewood sont d'excellentes guitare (pas sur mesure) qui se chiffre aussi passé le millier d'euros (mais peut-être que tu as oublié un zéro ?).

Citation:
Car actuellement la guitare qui est en m'a possession je la trouve pas top, peut être juste une impression, le truc c'que j'ai pas deux guitares pour voir.

C'est certains que c'est pas "top", mais tu peux toujours allez voir en magasin pour comparer (l'occasion est aussi une bonne idée).

Citation:
Dernière question, si je veux m'inscrire pour jouer de la guitare ( cours ), je dois obligatoirement passer par le solfèges.

De quels cours parles-tu ?

Citation:
merci d'avances pour vos réponses, je vous laisse sur ce magnifique morceau que je joue actuellement

En effet ! J'aime bien la voix... (C'est même super bon !)

Merci de m'avoir repondu super vite, je parle de cours, c'est à dire de m'inscrire dans un truc pour m'améliorer à la guitare.

Et sinon aurait tu des guitares à me conseiller de bonne qualité, avec un bon son ?

Ou il faut que j'aille essayer au magasin ( MUSIKIA ).
d'ailleurs petite question, ma guitare à exactement ce même son, que pensez vous de la qualité ?

Car sérieux moi je deteste son son, je le trouve pourri..

peut être que je gratte mal ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
Car sérieux moi je deteste son son, je le trouve pourri..

De même... Mais comme la guitare n'est pas accordée, ça n'aide pas... Si tu as le même son, as-tu un accordeur ? Tu peux en trouver en ligne aussi... Sinon, je suis aussi débutant (avancé disons) et c'est certain que le jeu y est aussi pour beaucoup. Mets un Hendrix ou un Robert Johnson avec la même guitare, et tu vas trouver que ça sonne bien tout à coup... ^^

Citation:
Et sinon aurait tu des guitares à me conseiller de bonne qualité, avec un bon son ?

C'est une question de goûts... mais si tu as la chance, dans cette gamme de prix tu peux certainement essayer la Seagull S6... (La version "Cedar")

http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Oui j'ai un accordeur c'mon père qui l'accorde, car j'ai trop tourné et pouf
Seagull est une bonne marque ?

Car cette guitare est bien disponible sur Musikia mais pas en magasin du coup impossible tester la guitare même si sur la vidéo, le son me fais baver ...

Aurait tu d'autres guitares dans cette gamme de prix, toutes aussi excellente
Hey d'abord je vous remercie énormément pour vos réponses.

J'ai donc décider d'abord de racheter des cordes, pour voir si il y aura du changement.

A la suite de sa, je changerais de guitare, je compte prendre une Seagull S6, mais il y a plusieurs types ... Pourriez vous m'éclairer.

Ensuite pensez vous que de prendre cette guitare en occasion est une bonne idée, car en y repensant, 500€dans une guitare, j'ai les moyens, mais je pense que pour mon niveau c'est un peu chère .

Si vous êtes de mon avis, vous pouvez me conseillez une dans les 300~€ ?

Pour ce qui est du micro, je suis hyper tenté par le micro à 221€, l'un des meilleurs, mais je pense aussi que pour mon niveau, et mon utilité, cela ne sera pas nécessaire , donc je pense prendre celui là :

http://www.musikia.com/fr/apex(...)p,435

Qu'en pensez vous

Merci bien
adoubeur
Salut !

Attention, le micro que je conseille sur l'autre sujet n'est pas fait pour s'enregistrer, mais pour s'amplifier sur scène. On peut s'enregistrer avec, mais le son ne sera pas extra. C'est quand même dommage de lâcher plus de 200 € pour quelque chose qu'on ne va pas utiliser dans son domaine !

Si tu veux mon avis concernant du matos à bon rapport qualité / prix pour enregistrer une guitare acoustique, lis ce sujet.

Maintenant, l'intérêt de pouvoir s'enregistrer en haute qualité quand on débute, je ne le vois pas vraiment...
Quand on débute, le seul intérêt qu'on peut avoir à s'enregistrer, c'est de pouvoir se réécouter pour repérer ses erreurs. Pour ça, peu importe la qualité, tu peux t'enregistrer avec ce que tu as sous la main (téléphone portable...).

Et de toute façon, pour apprendre, rien ne vaut l'écoute et les conseils de quelqu'un qui sait jouer et qui est pédagogue (un prof de guitare, quoi !).

Quant au solfège, ce n'est absolument pas indispensable pour apprendre la guitare, et de nombreux professeurs proposent des cours de guitare sans solfège. C'est même possible dans certaines écoles de musique pas trop élitistes.

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...