Salut !
Citation:
Donc pour information je joue depuis plusieurs mois de la guitare, j'ai commencer fort en jouant plusieurs heures pas jour, puis je m'en suis désintéresser.
J'ai décider de ralentir ma cadence des jeux vidéos et donc de me mettre sérieusement à la guitare.
D'ou l'achat de ma futur guitare, c'est bien pour sa que j'ai besoin de votre aide.
Une nouvelle guitare peut sans doute te motiver, mais tu devrais, à mon avis, plutôt continuer avec ta guitare actuelle et voir si la motivation est réellement là... (c'est peut-être le cas, mais c'est pas évident pour nous à voir sur le net)...
Citation:
Pensez vous que l'achat d'une guitare est vraiment nécessaire ?
Tu ne dis pas pourquoi toi tu crois que ça peut être nécessaire... Mais si tu es motivé, c'est sûrement une bonne chose d'avoir une guitare avec un son qui te plaît.
Citation:
Car je veux vraiment m'investir, je compte donc crée une chaine youtube, d'ou l'achat de mon micro, et de mettre mes vidéos en ligne.
Quel lien entre jouer de la guitare et faire des vidéos sur Youtube ? Apprendre à jouer de la guitare pour pouvoir faire des vidéos sur Youtube me parait une piètre motivation...
Citation:
j'ai entendu parler de tables de mixage ? c'est quoi ?
C'est le genre de question que tu trouves réponses en 2 sec sur Google. Mais voici quand même...
Citation:
En enregistrement et reproduction, une table de mixage est un outil permettant de « mixer » (mélanger) de la musique ou tout autre signal audio...
Dans ton cas, tu n'as pas à te soucier de ça... tu as des logiciel gratuits pour faire ce travail...
http://www.reaper.fm/
Citation:
Actuellement j'ai une super carte son que je viens d'acheter ( xonar d2 )
Super carte de son pour les jeux et le Cinéma maison, mais sans réelle utilité pour enregistrer ta guitare.
Il te plutôt un truc dans ce style :
http://www.thomann.de/fr/preso(...)0ce90
Citation:
Quelles marques de guitare vous me conseillez, pensez vous que de me faire une guitare sur mesure sur lakewood est bien, vue ma game de prix . ~ 500€
Une guitare sur mesure Lakewood ? Les guitares "sur mesure" sont des guitares de luthier, et ça chiffre plutôt dans les milliers d'euros. Et les Lakewood sont d'excellentes guitare (pas sur mesure) qui se chiffre aussi passé le millier d'euros (mais peut-être que tu as oublié un zéro ?).
Citation:
Car actuellement la guitare qui est en m'a possession je la trouve pas top, peut être juste une impression, le truc c'que j'ai pas deux guitares pour voir.
C'est certains que c'est pas "top", mais tu peux toujours allez voir en magasin pour comparer (l'occasion est aussi une bonne idée).
Citation:
Dernière question, si je veux m'inscrire pour jouer de la guitare ( cours ), je dois obligatoirement passer par le solfèges.
De quels cours parles-tu ?
Citation:
merci d'avances pour vos réponses, je vous laisse sur ce magnifique morceau que je joue actuellement
En effet ! J'aime bien la voix... (C'est même super bon !)