Guitare + ampli 1000E en tout besoin de vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    KevdeK
    le 19 Déc 2011, 00:28
week end de passé et toujours pas d ampli! j ai testé un jcm 900, deçu du son clair, tres sympa pour du zep ou du acdc donc des trucs qui me plaise mais pas tout a fait convaincu dans l ensemble si ce n est par le prix de 300e, a reessayer avec une meilleur gratte. pas trop aimé un fender 1er prix a lampe, sympa car pas mal de sonorités differentes mais aucune vraiment convainquante. je suis passé ensuite sur un fender blues junior et là waw! super son clair jolie crunch j adore mais... avec une les paul... c est pas vraiment le top ca sonne trop aigu on sent que ça a pas été vraiment pensé pour... mais pour un amateur de fender c est genial!
par contre j ai decouvert la tete blackstar 5w, et là j ai été pas mal seduit par le son saturé, on peut un peu modifier le son pour un truc plus typé british ou americain, c est interessant, le son clair par contre n est pas extraordinaire mais ca reste acceptable, et abordable environ 450 avec la bafle qui va avec.
pour l instant je reste la dessus.
mais j attend encore de tester un marshall haze, un vox ac15 ou un peavey classic, ceux que j avais trouvé en occaz sont soit en panne, vendu, ou plus a vendre.

ensuite niveau guitare, j attend avec impatience une gibson lp studio de 1991 qu on doit m ammener demain, a 450e! j espere ne pas etre trop deçu parceque c est vraiment ce que je cherche et dans mon budget ce serait vraiment le top!
sinon j ai testé une epiphone les paul tribute et vraiment c est du bon matos! tres jolie guitare, elle sonne tres bien avec ses micro gibson 57 splitable, tres agreable a jouer! gg epiphone! ... bon apres je suis comme tout le monde... ya pas marqué gibson... je sais c est pas important c est le son le feeling qui compte mais bon c est tout ce que je lui reproche... et un peu cher aussi 500E pour une occaz.

voila ou j en suis, si vous avez des sugestions d ampli ou de guitare, je suis toujours prenneur!
  • Publié par
    KevdeK
    le
moulo tu reproche quoi a ton laney et ton blackstar? vu que tu les vends...
milkyway77
Pour 500€, effectivement, tu peux trouver une Gibson d'occase (LP Studio Faded), voire 400€ (SG Special Faded). Non seulement tu auras ton logo Gibson sur la tête (je ne critique pas, je suis pareil), mais aussi tu auras une bonne guitare de base, de qualité, que tu pourras garder longtemps et qui méritera peut-être un changement de micros pour un set plus adapté à tes goûts/tes désirs.
Le Peavey Classic 30 a un très beau canal clair, très chaleureux, et une entrée en crunch très sympa... Mais ça reste assez proche du Fender. Le Blackstar est bien plus satisfaisant en overdrive, il a été conçu pour ça. Souci, le son clair est assez droit, plus dynamique que celui d'un JCM mais pas très chaud... Solution: s'en servir comme d'un monocanal, pour bénéficier de l'égalisation et de l'ISF, ou encore insérer une pédale d'equaliser dans la boucle d'effets.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
supersucker
Pour la guitare, si tu cherches quelque chose de polyvalent, je te conseille une PRS SE Singlecut, moins cher que les Gibson premier prix en étant à mon sens plus ergonomiques (manche plus confortable) et en ayant un son clair vraiment sympa.
Pour l'ampli et les lampes, là, ça se complique. Tu peux aller chez Randall et opter pour la série KH, le KH-75 par exemple est un très bon ampli.
Sinon, Blackstar, un HT-5 et tu auras un super son.
  • Publié par
    KevdeK
    le
prs se testé, mais pas accroché plus que ça, je sais pas pourquoi ca manquait de patate!?
des randall j en ai pas vu mais j essairais evidement si je trouve.
sinon j ai aussi essayé un crate v33 si quelqu un connait, mais j ai pas pu bien le tester j arrivais a rien en tirer sauf a haut volume sinon bof, a revoir avec la bonne guitare et le proprio present pour me montrer ce qu il en fait.
  • Publié par
    KevdeK
    le
mon collegue a oublié la gibs lp studio!! je l ai bien pourris! j espere bien qu une studio de 1991 sonnera mieux et sera mieux finit qu une faded!!
  • Publié par
    KevdeK
    le
la guitare c est fait!!

me voila possesseur du une gibson lp studio de 1991 noir; elle a bien vecu, pas mal de poc et de trace divers mais elle sonne!! et le sustain de malade!!!

par contre j ai un probleme les cordes cassent trop vite! deja 2 en a peine 3h de jeu alors qu elles etaient assez recentes, et toujours pile au niveau du pontet.
faut il les changer? vous en pensez quoi?

sinon pour l ampli je pense que ce sera le blackstar ht 5 ou le 20 si je gagne au poker ce soir . le modele je sais pas encore. ty all
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
KevdeK a écrit :
la guitare c est fait!!

me voila possesseur du une gibson lp studio de 1991 noir; elle a bien vecu, pas mal de poc et de trace divers mais elle sonne!! et le sustain de malade!!!

par contre j ai un probleme les cordes cassent trop vite! deja 2 en a peine 3h de jeu alors qu elles etaient assez recentes, et toujours pile au niveau du pontet.
faut il les changer? vous en pensez quoi?

sinon pour l ampli je pense que ce sera le blackstar ht 5 ou le 20 si je gagne au poker ce soir . le modele je sais pas encore. ty all

Change surtout le pontet plutôt que les cordes.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
  • Publié par
    KevdeK
    le
kells c etait bien ce que je voulais dire, je vais l envoyer chez le luthier pour un petit reglage et remise en beauté.

et voila l ampli aussi est la et le vainqueur est le blackstar ht5 version tete et enceinte 1*12.

j avais pourtant gagné au poker vendredi mais apres test du ht20 je l ai trouvé trop puissant pour mon usage. au final je regrette un peu puisqu il avait quand meme la reverb en plus ce que n a pas le ht5 , et quand on voit le prix que ca coute!! il n y avait que 100e d ecart en plus...

enfin mission accomplit! guitare + ampli = 910E pour du super matos!

merci a tous pour vos conseils et a bientot certainement pour des pedales ou peut etre un gros pedalier multi ou pourquoi pas une 12 cordes electriques ou une mandoline etc etc j ai encore plein de trucs a acheter!!
et joyeuses fetes a tous!

En ce moment sur guitare électrique...