Pour 500€, effectivement, tu peux trouver une Gibson d'occase (LP Studio Faded), voire 400€ (SG Special Faded). Non seulement tu auras ton logo Gibson sur la tête (je ne critique pas, je suis pareil), mais aussi tu auras une bonne guitare de base, de qualité, que tu pourras garder longtemps et qui méritera peut-être un changement de micros pour un set plus adapté à tes goûts/tes désirs.
Le Peavey Classic 30 a un très beau canal clair, très chaleureux, et une entrée en crunch très sympa... Mais ça reste assez proche du Fender. Le Blackstar est bien plus satisfaisant en overdrive, il a été conçu pour ça. Souci, le son clair est assez droit, plus dynamique que celui d'un JCM mais pas très chaud... Solution: s'en servir comme d'un monocanal, pour bénéficier de l'égalisation et de l'ISF, ou encore insérer une pédale d'equaliser dans la boucle d'effets.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy