week end de passé et toujours pas d ampli! j ai testé un jcm 900, deçu du son clair, tres sympa pour du zep ou du acdc donc des trucs qui me plaise mais pas tout a fait convaincu dans l ensemble si ce n est par le prix de 300e, a reessayer avec une meilleur gratte. pas trop aimé un fender 1er prix a lampe, sympa car pas mal de sonorités differentes mais aucune vraiment convainquante. je suis passé ensuite sur un fender blues junior et là waw! super son clair jolie crunch j adore mais... avec une les paul... c est pas vraiment le top ca sonne trop aigu on sent que ça a pas été vraiment pensé pour... mais pour un amateur de fender c est genial!
par contre j ai decouvert la tete blackstar 5w, et là j ai été pas mal seduit par le son saturé, on peut un peu modifier le son pour un truc plus typé british ou americain, c est interessant, le son clair par contre n est pas extraordinaire mais ca reste acceptable, et abordable environ 450 avec la bafle qui va avec.
pour l instant je reste la dessus.
mais j attend encore de tester un marshall haze, un vox ac15 ou un peavey classic, ceux que j avais trouvé en occaz sont soit en panne, vendu, ou plus a vendre.
ensuite niveau guitare, j attend avec impatience une gibson lp studio de 1991 qu on doit m ammener demain, a 450e! j espere ne pas etre trop deçu parceque c est vraiment ce que je cherche et dans mon budget ce serait vraiment le top!
sinon j ai testé une epiphone les paul tribute et vraiment c est du bon matos! tres jolie guitare, elle sonne tres bien avec ses micro gibson 57 splitable, tres agreable a jouer! gg epiphone! ... bon apres je suis comme tout le monde... ya pas marqué gibson... je sais c est pas important c est le son le feeling qui compte mais bon c est tout ce que je lui reproche... et un peu cher aussi 500E pour une occaz.
voila ou j en suis, si vous avez des sugestions d ampli ou de guitare, je suis toujours prenneur!