Guitare + ampli 1000E en tout besoin de vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Kilstrat a écrit :
J'aime bien cette guitare, mais je trouve le son un peu plat, pas énormément de sustain, et puis les micros sont pas terribles.
Sinon, elle est jolie, y a un split, etc... mais je sais pas, y a un truc qui fait qu'elle sonne pas vraiment LP à mon goût. Après niveau polyvalence, cette gratte est excellente! (...)

C'est ni une Gibson LP ni une ESP Eclipse, certes, mais pour 300€, dans le genre, tu vois quoi de mieux?
Il y a eu plusieurs fabrications, apparemment, les chinoises de maintenant sont bien meilleures que les viet-namiennes d'antan...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
milkyway77 a écrit :
Kilstrat a écrit :
J'aime bien cette guitare, mais je trouve le son un peu plat, pas énormément de sustain, et puis les micros sont pas terribles.
Sinon, elle est jolie, y a un split, etc... mais je sais pas, y a un truc qui fait qu'elle sonne pas vraiment LP à mon goût. Après niveau polyvalence, cette gratte est excellente! (...)

C'est ni une Gibson LP ni une ESP Eclipse, certes, mais pour 300€, dans le genre, tu vois quoi de mieux?
Il y a eu plusieurs fabrications, apparemment, les chinoises de maintenant sont bien meilleures que les viet-namiennes d'antan...

Ben, en fait je sais pas trop, pour 300€...
Non mais j'aime bien cette guitare, mais c'est un modèle particulier, mais je pense qu'en occase on peu trouver mieux.
Et puis il peut mettre un peu plus que 300€ sur la guitare, il pourra toujours avoir un ampli correct.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
milkyway77
La 256, tu la trouves plus chère en occase... Quelqu'un d'ici en vend une en ce moment sur la baie, 450€, avec un set de SD, il est vrai...
Sinon, 500€ pour la gratte et 500 pour l'ampli, je cherche du côté de Gibson et Marshall... Ou Peavey, et j'aime beaucoup le Laney LC30...!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
milkyway77 a écrit :
La 256, tu la trouves plus chère en occase... Quelqu'un d'ici en vend une en ce moment sur la baie, 450€, avec un set de SD, il est vrai...
Sinon, 500€ pour la gratte et 500 pour l'ampli, je cherche du côté de Gibson et Marshall... Ou Peavey, et j'aime beaucoup le Laney LC30...!

J'ai aussi pensé au Laney, très bon clean à ce que je me rappelle.
Sinon, je crois que tu as une Studio 50' HB, non, ça pourrait être un bon choix, le problème c'est qu'elle est plutôt rare en occase (puisqu'elle est distribuée uniquement chez Thomann).
milkyway77
Elle est encore rare, mais ça va venir, on va en trouver en occase...
Les nouvelles ont un dos peint en noir, et accessoirement, une touche en érable (torréfié), et maintenant, Guitar Center les vend aussi.
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
milkyway77 a écrit :
Elle est encore rare, mais ça va venir, on va en trouver en occase...
Les nouvelles ont un dos peint en noir, et accessoirement, une touche en érable (torréfié), et maintenant, Guitar Center les vend aussi.

Oui sauf qu'en Europe peu de gens achètent leur guitare chez Guitar Center.
milkyway77
Certes, ça veut juste dire que ce n'est plus un modèle Thomann exclusif, ça devient de la série.
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
milkyway77 a écrit :
Certes, ça veut juste dire que ce n'est plus un modèle Thomann exclusif, ça devient de la série.

Enfin ça reste pour 2 magasins, c'est pas énorme.
Invité
KevdeK a écrit :
j ai quand meme du mal a m enlever la gibson studio de la tete. quelqu un la testé ou l a a la maison?
la ltd c est peut etre bien et tout mais bon c est ltd ca me fait moins rever... mais j essairais des que je pourrais.
et la sg faded?

Gibson reste la marque de légende et c'est facile a revendre si vraiment tu en a envie et les moyens pourquoi se priver ?
Quand a l'ampli un petit Laney cub 12R ou équivalent et musique
  • Publié par
    KevdeK
    le
pour l instant je reste sur gibson lp studio a 700e chez thoman a moins que l epiphone avec des mic 57 me convienne, et peut etre le vox ac 15 pour 320e que je peux tester pas loin de chez moi et au pire si je trouve que le son n est pas assez polyvalent je reviendrais vous embetter dans quelque temps pour un autre ampli!
donc tjr pas d avis pour la sg faded? ou une autre idée de gratte? sinon je pense que je finirais un de ces 4 par craquer pour une bonne vieille strat ou une tele mais ca sera pas pour tout de suite.
sinon je vais attendre un peu de revennir sur brest pour faire le tour des magasins et essayer d autre ampli l engl a l air sympa je vais le tester dans 10jours et aussi l epiphone,
Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le
Je te conseil en effet si possible d'essayer les deux. Encore une fois je n'ai jamais testé la Studio mais je pense que l'Epiphone tribute vaut au moins la peine d'y jeter un coup d'oeil
Après, elle est surement beaucoup moins facile à trouver vu qu'elle n'est plus produite mais bon...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
  • Publié par
    KevdeK
    le
j ai pris plein de rendez vous, en cherchant et grace a vous aussi j ai trouvé pas mal de truc a essayer dans mes prix: vox ac15(320) marshall haze (400) fender deluxe hot rod ( 400 ) engl (400 ), je devrais deja avoir une meilleur idée. et aussi epiphone tribute.
ca manque un peu de gratte a tester je desespere pas de trouver. essaie dans 10j par contre ca va me paraitre tres tres long!!
Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le
Beaucoup de beau matos en perspective!
Tiens nous au courant !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
  • Publié par
    KevdeK
    le
alors je rajoute un jcm 800 ( un peu cher mais qui sait ce sera peut etre le coup de foudre! ) un mesa bougie aussi cher ( les 2, 700E environ ) ce week end sera long et riche en dillemme! ah oui j oublais un peavey classic 30 pas cher 250 etat moyen apparement mais au point ou j en suis! je sens que je vais finir par en prendre 3 d un coup!
milkyway77
250€ pour un Classic 30, c'est un très bon plan!
  • Publié par
    KevdeK
    le
week end de passé et toujours pas d ampli! j ai testé un jcm 900, deçu du son clair, tres sympa pour du zep ou du acdc donc des trucs qui me plaise mais pas tout a fait convaincu dans l ensemble si ce n est par le prix de 300e, a reessayer avec une meilleur gratte. pas trop aimé un fender 1er prix a lampe, sympa car pas mal de sonorités differentes mais aucune vraiment convainquante. je suis passé ensuite sur un fender blues junior et là waw! super son clair jolie crunch j adore mais... avec une les paul... c est pas vraiment le top ca sonne trop aigu on sent que ça a pas été vraiment pensé pour... mais pour un amateur de fender c est genial!
par contre j ai decouvert la tete blackstar 5w, et là j ai été pas mal seduit par le son saturé, on peut un peu modifier le son pour un truc plus typé british ou americain, c est interessant, le son clair par contre n est pas extraordinaire mais ca reste acceptable, et abordable environ 450 avec la bafle qui va avec.
pour l instant je reste la dessus.
mais j attend encore de tester un marshall haze, un vox ac15 ou un peavey classic, ceux que j avais trouvé en occaz sont soit en panne, vendu, ou plus a vendre.

ensuite niveau guitare, j attend avec impatience une gibson lp studio de 1991 qu on doit m ammener demain, a 450e! j espere ne pas etre trop deçu parceque c est vraiment ce que je cherche et dans mon budget ce serait vraiment le top!
sinon j ai testé une epiphone les paul tribute et vraiment c est du bon matos! tres jolie guitare, elle sonne tres bien avec ses micro gibson 57 splitable, tres agreable a jouer! gg epiphone! ... bon apres je suis comme tout le monde... ya pas marqué gibson... je sais c est pas important c est le son le feeling qui compte mais bon c est tout ce que je lui reproche... et un peu cher aussi 500E pour une occaz.

voila ou j en suis, si vous avez des sugestions d ampli ou de guitare, je suis toujours prenneur!

En ce moment sur guitare électrique...