Guitare + ampli 1000E en tout besoin de vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Et l'ampli, c'est pour "à la maison" ou pour jouer avec un groupe, en live ?
Acajou addict
In long tenon we trust
  • Publié par
    KevdeK
    le
merci les gars! efficace! message envoyé sur le bon coin pour l ampli et la epiphone ya plus qu a aller voire ( malheuresement pas tout de suite je serais pas sur brest avant 10jours ), je vous tiens au jus.
sinon c est plus pour la maison et a l occasion un pti boeuf donc pas besoin d une immense patate.
d autres idées niveaux gratte?
sinon quelle est la difference entre un micro 490 et un 57?
  • Publié par
    KevdeK
    le
les avis sont pas top pour le marshall haze, le peavey vk vous en pensez quoi? sinon je vais tester le vox ac 15 tres bientot.
Bruce Willis
J'allais le dire, le Haze... Autant c'est un ampli qui peut te taper dans l'oeil en magasin avec le gentil vendeur qui te pousse à l'achat, mais le conseiller sur un forum dans la myriade de produits existants... Bof. (à vrai dire si c'était une discussion au bar entre copains j'aurais tout simplement dit que c'est une m*rde.)

Dans le même esprit, le VK bof bof.

Chez Peavey, le Classic 30 est super! Il s'inspire de je ne sais quel Fender, il a un très bon clean, un très bon crunch et encaisse bien les pédales. SI j'avais eu le budget, j'aurais pris le C30 + une HT dual à l'époque, mais je suis très content de mon HT 20, que je ne peux que te recommander: il fait tout.

Le Vox est un de mes amplis préférés, mais le son est très typé, faut vraiment aimer. Tu peux jouer comme tu veux, le grain est si typique que tu auras toujours le même son je sais pas si c'est le plus adapté pour toi.

Et comme toujours, pour ma part, trouve toi une LP MiJ, vernis nitro forcément. C'est sectaire mais ça me va bien.
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    KevdeK
    le
ok un exemple de LP mij? je t avoue je connaissais pas mais apparement ca vaut le coup tu peux m en dire plus?
milkyway77
Classic 30, HT 20... Que du beau linge!
Le souci, c'est que dans un monde parfait... Il faut les deux!
Mais si tu joues le plus souvent en crunch ou en drive, tu peux te passer du Peavey, au moins pendant un temps.
Et au risque de me répéter, Andertons fait une belle promo en ce moment sur la LTD EC256 Aged Honeyburst...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bruce Willis
La meilleure LP MiJ est celle que tu trouveras! Pour te citer quelques marques: Greco, Burny/Fernandes; Tokai, Edwards, Orville, Epiphone MiJ... je dois en oublier plein, quand j'ai voulu en acheter une on m'a conseillé de m'adresser à ju(d?)gejackson du forum et je ne peux que t'encourager à en faire de même.

En général on conseille celles des 80's (dans les 70's ils faisaient de tout on va dire), qui sont soit des super occases, soit de bonnes guitares vendues chères par des proprios qui connaissent leur valeur. Les plus récentes sont très bonnes aussi, mais toujours vendues à un prix peut-être au-dessus de ton budget.

Elles sont pas faciles à trouver d'occase, et pour en trouver une dans tes prix il va falloir fouiller! Mais c'est faisable. Sinon j'aime bien LTD, même si c'est pas mon style à la base, leurs LP sont très bien faites.
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
funky_flood
Niveau ampli : je te conseille un bon MArshall Vintage Modern d'occaz. Ultra simple et polyvalent. Full lampes + adore les pedales d effets... J'ai eu le mien (le 100 w) à 550 euros FDP IN d'occaz état neuf. (ps : je joue sur Gibson R7)
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
milkyway77
claudius52 a écrit :
http://www.andertons.co.uk/solid-body-electric-guitars/pid9523/cid671/esp-ltd-ec256-in-aged-honey-burst.asp
C'est celle la ? les specs ont l'air cool les micros valent quoi ? sinon super prix !!

Oui, c'est celle-là, mais ne l'ébruite pas, il n'en reste que 8!
Ça fait bientôt 24h que je résiste à la crise de GAS... Pas craquer... Pas craquer...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
doogy666
pour l'ampli, je propose l'engl thunder.tres polyvalent.Dans les 500 roros d'occaz.Kalité allemante.
milkyway77
Pratique, le Engl, il peut faire double emploi: la grille faciale , pour faire cuire les merguez au BBQ dans le jardin, et l'ampli pour divertir les invités...
  • Publié par
    KevdeK
    le
j ai quand meme du mal a m enlever la gibson studio de la tete. quelqu un la testé ou l a a la maison?
la ltd c est peut etre bien et tout mais bon c est ltd ca me fait moins rever... mais j essairais des que je pourrais.
et la sg faded?
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
milkyway77 a écrit :
Classic 30, HT 20... Que du beau linge!
Le souci, c'est que dans un monde parfait... Il faut les deux!
Mais si tu joues le plus souvent en crunch ou en drive, tu peux te passer du Peavey, au moins pendant un temps.
Et au risque de me répéter, Andertons fait une belle promo en ce moment sur la LTD EC256 Aged Honeyburst...

J'aime bien cette guitare, mais je trouve le son un peu plat, pas énormément de sustain, et puis les micros sont pas terribles.
Sinon, elle est jolie, y a un split, etc... mais je sais pas, y a un truc qui fait qu'elle sonne pas vraiment LP à mon goût. Après niveau polyvalence, cette gratte est excellente!

Sinon, pour les MIJ, en voilà une, une Burny, 590€, modèle 80' environ:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

Pour l'ampli, moi j'aime bien le Tiny Terror, on a un bon clean, et une palette de sons blues-rock très complète.
Ou le Dual Terror, 2 canaux.
Sinon le petit Tubemeister de cher Hughes&Kettner à l'air bon, d'après le test de Judge Fredd.
Ou le Marshall Class 5, JTM30, ou encore JCM800 comme ça a déjà été dit.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
milkyway77
Kilstrat a écrit :
J'aime bien cette guitare, mais je trouve le son un peu plat, pas énormément de sustain, et puis les micros sont pas terribles.
Sinon, elle est jolie, y a un split, etc... mais je sais pas, y a un truc qui fait qu'elle sonne pas vraiment LP à mon goût. Après niveau polyvalence, cette gratte est excellente! (...)

C'est ni une Gibson LP ni une ESP Eclipse, certes, mais pour 300€, dans le genre, tu vois quoi de mieux?
Il y a eu plusieurs fabrications, apparemment, les chinoises de maintenant sont bien meilleures que les viet-namiennes d'antan...

En ce moment sur guitare électrique...