Salut KevdeK !
Je m'excuse d'avance du pavé
En effet je possède une LP tribute 1960 donc je peux un peu t'en parler bien que je ne l'ai pas depuis longtemps. Je n'ai jamais eu la chance de jouer sur une Gibson donc je ne ferai pas trop de comparaison.
Je pense que la majorité des gens ici seront d'accord sur le fait que les Epiphone ont une bonne lutterie, du moins à partir de la gamme Standard.
En revanche, les micros représentent le principale point faible.
Cette LP tribute à l'avantage d'être monté avec des Gibson 57 et 57 plus (neck/bridge), pour info, ce sont les micros des modèles Custom de chez Gibson.
Je peux te dire également que le manche est "long tenon", c'est à dire qu'il se prolonge dans le corps jusqu'au niveau du micro manche, et que les micros sont splitables indépendamment via les deux potards de tonalité.
Personnellement, j'ai trouvé le manche super agréable (moi qui joue habituellement sur Ibanez) par rapport aux "buches" que l'on peut trouver parfois sur certains modèles.
Je n'irai pas jusqu'à la comparer à des modèles haut de gammes de chez Gibson, mais par rapport au bas de gamme (Studio, Faded...)
je pense qu'elle n'a pas de quoi avoir honte! Et pour le même prix voir moins cher...
Le modèle que je possède ne se fabrique plus, en revanche il en existe d'autres:
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)c.htm
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)s.htm
Et n'oublie pas le marché de l'occasion car tu pourra aussi en trouver quelques une :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s
EDIT: Grillé pour l'occasion
Voilà, ici ce fini mon pavé