Guitare + ampli 1000E en tout besoin de vos avis

• Publié par
    KevdeK
    le
bonjour a tous! ca faisait longtemps! vous m aviez bien aidé dans le choix de mon acoustique et je vous en remercie, j ai maintenant besoin d un coup de main pour repasser a l electrique.
le but: acheter guitare et ampli pour 1000e le tout.
niveau style je suis assez eclectique, je suis un grand fan de page mais j aime bien jouer un pti metallica a l occasion ou pourquoi pas du ratm, meme si je prefere me faire un pti trip bluesy.
pour l instant je suis un peu perdu niveau ampli, je cherche plutot un ampli lampe evidement, je viens d ailleur d en voir un d occaz pas loin de chez moi , un vox ac15 cc1, vous en pensez quoi?
sinon pour la guitare j ai reperé les gibson les paul studio a 700e chez thoman vous en pensez quoi? et les sg a 600e?
si vous connaissez d autres guitares qui pourraient me convenir n hesitez pas.
je precise que je ne suis pas un grand joueur d electrique j ai un peu delaissé ça ces dernieres années vie, en appart oblige, mais maintenant j ai la maison
thony54120
Salut KevdeK!

Des majuscules et un peu de ponctuation seraient les bienvenue même si il n'y a pas de faute d'orthographe c'est assez contraignant à lire ton post

Si je comprends bien, tu serai plus pour avoir un pack ampli/guitare qui reste polyvalent ?

Si le style LP te conviens, essayes de trouver une LP Tribute de Epiphone d'occasion. Ses caractéristiques se rapproche d'une très bonne Gibson sans le prix, mais avec une lutherie un peu moins bien forcément.
Attends que Moulo passe sur ce forum, il te donnera un très bon aperçu de cette LP.

Sinon l'AC 15 est un ampli vraiment super, selon moi bien sûr. Mais pour jouer métallica ça risque d'être difficile, les pédales de métal n'ont pas un très bon rendu sur les Vox.

Essaye de trouver plutôt un Marshall JTM, HAZE ou encore DSL qui ont quand même chacun un son différent mais plus polyvalent qu'un Vox.
Sinon il y a Orange aussi, mais un son plus rond et chaud. Moi personnellement, je joue dessus autant de Metallica que du Chuck Berry après il faut la pédale quoi.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • Publié par
    KevdeK
    le
tu penses qu une bonne epiphone vaut mieux qu une gibson 1er prix? Si c est l avis general, j essairais mais c etait pas vraiment mon idée. Sinon les prs 1er prix ca vaut quoi?
thony54120
Je ne parle pas de n'importe quelle épiphone mais bien de l'édition limité LP Tribute. En gros, mécaniques groover autobloquantes, mircos gib's 57, 2 volume, 2 tone push-pull...

C'est un modèle qui n'existe plus mais tu peux le trouver entre 300 et 500€ d'occasion, il en vallait 600 neuf je crois.
Je ne pense pas me tromper en disant que ce modèle vaut mieux qu'une gibson premier prix.

L'avis général est que épiphone n'est pas top, mais certain modèles sont géniaux comme celle-ci.
En comparaison regarde la nouvelle série classic vibe de squier qui est vraiment très bien réputé contrairement aux autres modèle.

Pour les PRS, je ne peux malheureusement pas t'aider. Mais peut être en me montrant un modèle en particulier je pourrais te donner des indices.

Il serai préférables de mettre ton investissement dans un très bonne ampli puis voir pour une guitare de milieux de gammes pour faire des éventuels upgrade car comme on dit l'ampli y est pour beaucoup dans le son.

Tu es fixé sur quelques marques d'ampli ? Une puissances en particulier ? Nombres de canaux, type de réglage ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Salut KevdeK !

Je m'excuse d'avance du pavé

En effet je possède une LP tribute 1960 donc je peux un peu t'en parler bien que je ne l'ai pas depuis longtemps. Je n'ai jamais eu la chance de jouer sur une Gibson donc je ne ferai pas trop de comparaison.
Je pense que la majorité des gens ici seront d'accord sur le fait que les Epiphone ont une bonne lutterie, du moins à partir de la gamme Standard.
En revanche, les micros représentent le principale point faible.
Cette LP tribute à l'avantage d'être monté avec des Gibson 57 et 57 plus (neck/bridge), pour info, ce sont les micros des modèles Custom de chez Gibson.

Je peux te dire également que le manche est "long tenon", c'est à dire qu'il se prolonge dans le corps jusqu'au niveau du micro manche, et que les micros sont splitables indépendamment via les deux potards de tonalité.

Personnellement, j'ai trouvé le manche super agréable (moi qui joue habituellement sur Ibanez) par rapport aux "buches" que l'on peut trouver parfois sur certains modèles.

Je n'irai pas jusqu'à la comparer à des modèles haut de gammes de chez Gibson, mais par rapport au bas de gamme (Studio, Faded...) je pense qu'elle n'a pas de quoi avoir honte! Et pour le même prix voir moins cher...

Le modèle que je possède ne se fabrique plus, en revanche il en existe d'autres:
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)c.htm
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)s.htm

Et n'oublie pas le marché de l'occasion car tu pourra aussi en trouver quelques une :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

EDIT: Grillé pour l'occasion

Voilà, ici ce fini mon pavé
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
thony54120
Alors là KevdeK, claudius52 t'a trouvé exactement ce qu'il fallait.

Sachant qu'en plus tu peux négocier pour la LP car elle est un peu cher et un peux le Marshall mais je pense qu'il sera plus difficile.

Les lampes 6V6 sont super bien réputés dans un ampli en plus. Le son est plus vintage qu'un DSL 401 enfin encore une fois Moulo saura car tu rentres dans LE matériel qu'il recherche exactement.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ils font la "Tribute plus" maintenant...

J'en ai essayé une il y a un mois.
Bonne gratte, mais bon quitte a mettre ce prix là (600€ neuf) autant trouver un début de gamme Gibby d'occasion.
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)c.htm
édit: grillé...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bien négocié on peut se faire une mousse ??
milkyway77
Le Haze est à 490€ neuf dans un shop online, ça a été posté hier quelque part dans le forum, plutôt sympa, la promo, non?...
Et les LP Tribute HB comme la mienne, on va commencer à en voir autour de 500-550€ d'occasion, une ou deux se sont déjà vendues à ce prix.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
milkyway77 a écrit :
Le Haze est à 490€ neuf dans un shop online, ça a été posté hier quelque part dans le forum, plutôt sympa, la promo, non?...
Et les LP Tribute HB comme la mienne, on va commencer à en voir autour de 500-550€ d'occasion, une ou deux se sont déjà vendues à ce prix.

Le Haze 666€ chez toto ça fait zarbi comme prix 490 Marshall n"a pas la réputation d'un soldeur, lol c'est Noel ? d'un autre coté c'est un bon argument de négociation
milkyway77
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
thony54120
Effectivement pas mal la baisse de prix sur le Marshall, c'est un argument de choc pour l'occasion.

Pour information, j'ai déjà vu une LP Epi tribute noir à moins de 400€
milkyway77
Une Gib SG faded, ça vaut ça aussi...
mila LP Giby
Et l'ampli, c'est pour "à la maison" ou pour jouer avec un groupe, en live ?
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique...