Guitare + Ampli = Vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 11 Déc 2007, 13:25
Salut,

Pour la Yam, pas de soucis, c'est un très bon choix pour débuter.

Pour l'ampli, pour connaitre un peu Behringer, je ne te le conseillerai pas...(je ne peux pas trop te donner de conseils un sur les ampli transistors, mais le Beh, je connais: à terme, problèmes de masse, hp qui grésille, et 60W qui ne sonnent pas comme 60W chez un "vrai" fabricant)

si je peux juste rajouter quelque chose, pense à l'accordeur, peut être une sangle et quelques médiators aussi.

pour le jack, si tu comptes jouer chez toi, moquette par terre, tu peux prendre un cheap (mais pas trop, genre yellow cable).
Par contre si tu comptes jouer dans un garage avec un sol rugueux, mets un peu plus de thunes. (pour te dire, le mien m'a couté 90€ )
enfin, pour la longueur du jack, c'est toi qui verra (3, 6 ou 9 mètres, mais 3m ca fait court).

wala
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Voodo0 Chile
Oui justement l'accordeur j'allais y venir.
Est-il indispensable ?

Et je n'y connais rien du tout en accordeur donc faudrait m'eclairer un peu sur ce qui est proposé a un bon rapport qualité prix.

Les mediators j'en ai deja 2 (un dur et un medium), mais il m'en reste encore d'autre faudra que je les retrouve.

Merci
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
J'vais te dire, oui, il est indispensable car en tant que débutant, cela m'étonnerais que tu saches accorder ta guitare (sans vouloir me la jouer) à l'oreille. Et puis, tu vas voir, ca s'accorde plus souvent qu'on ne le pense.

Et puis même pour quelqu'un d'expérimenté, un accordeur, c'est un confort.

celui-la n'est pas mal (c'est celui que j'avais il y quelques temps) :
http://www.michenaud.com/page/(...)0.php

Tu peux en trouver d'autres, mais celui-ci est très fonctionnel et pas trop cher.

a+
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Comme accordeur, pour un poil plus cher y'a aussi ça qui est sympa :

http://www.michenaud.com/page/(...)0.php

Enfin, moi il me va très bien, j'ai pas de soucis avec, et en plus t'a un métronome dessus, chose qui peut être intéressante...

Sinon pour ce qui est des amplis, +1 pour ce qui a été dit, avec une préférence pour le roland... (le fender je sais pas, j'ai pas testé...)
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
OktaV a écrit :
slider-59 a écrit :
je te conseille pas non plus le behringer, oriente-toi plutot vers un petit roland cube, un vox ad ou le dernier fender princeton protube (qui a l'air assez menacant pour la concurence si j'en crois la review de doc loco).

heu c'est pas un super champ XD plutôt

heuuuuu oui ptêt bien
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
CärbämïnöHémöglöbïne
ouép c'est plutot le champ XD sont ampli du moment!

Sinon pour les mediator...quand on debute on recherche toujours LE type de mediator, pis apres on le trouve, et la c'est le bonheur.

pour ma part j'adore le Jazz III de dunlop et son grand frere le jazz III XL.

mais essaye de tout avant de trouver ton bonheur.

c'est important quand meme les mediators...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Pour moi c'est Dunlop tortex (j'adore cette matière) 1mm.
Que se soit pour la guitare ou la basse.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Quand on débute, il est toujours conseiller de commencer par un modèle de médiator pas trop dur, genre 0.60/0.80mm.

Par la suite, en fonction de ton jeu, tu vera bien vers quoi tu ira.
--
  • Publié par
    --
    le
Genre les médiators jaune orange de chez dunlop ? (je sais jamais moi, mais ces médiators m'allaient bien pour débuter, ils ne sont pas trop dur ni trop mou, et sont assez grands)
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Le mieux c'est peut être d'en prendre de toutes les tailles pour essayer

Pour le prix on va pas se ruiner !
Voodo0 Chile
Quand je fait le compte l'ampli est cher quand meme, mais le roland n'a pas toutes ces fonctionalités donc c'est un dilemme...
Ya du Peavey Rage 158 a 85euros ou un Line6 Spider III 15 a 98euros
--
  • Publié par
    --
    le
Mouais le peavey n'est pas si mal non plus, mais ayant pu comparer les deux, je pense vraiment que le roland vaut plus la peine.

Et niveau fonctionnalités, je pense qu'il y a déjà de quoi s'amuser un coup...

La puissance de 15 watt, ça te suffira pour commencer, à moins que tu veuilles direct te lancer dans un groupe.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Strato40 a écrit :
Quand je fait le compte l'ampli est cher quand meme, mais le roland n'a pas toutes ces fonctionalités donc c'est un dilemme...
Ya du Peavey Rage 158 a 85euros ou un Line6 Spider III 15 a 98euros

Franchement, si les gens te conseil quelque chose, c'est pas pour rien. économise un peu plus, ou chipotte moins à la dépense.

Tu sais, on joue souvent sur des amplis qui coutent bien plus cher que la guitare.

En ce moment sur guitare électrique...