Guitare + Ampli = Vos avis

Voodo0 Chile
Bonsoir a tous

Voilà je compte m'acheter une guitare + ampli tres prochainement.
J'ai pas un budget tres élévé mais je voudrais avoir un tres bon rapport qualité/prix.

J'ai parcouru les forums, et donc j'en suis arrivé a ce materiel ci :

Yamaha Pacifica 112 BL
+
Behringer V-TONE GMX112

Voilà est-ce que ces choix sont equilibrés ?
Un Ampli 60W n'est pas trop puissant pour une guitare comme la pacifica ou bien ca va permettre au contraire de la mettre encore plus en valeur et d'exploiter tout son potentiel ?
Et aussi quel jack choisir ?

En vous remerciant
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bah premièrement, le jack c'est un peu égal, y'a pas énormément de différences.

Ensuite, la pacifica c'est un bon choix c'est clair maintenant, le behringer je connais pas du tout...
The Güi
Jonny Park a écrit :

Bah disons qu'entre un jack a 5€ et un Proco a 80€, si, y'a énormément de différences

par contre, entre deux jacks dans la même tranche de prix, la, bof, c'est kif kif...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
The Güi a écrit :
Jonny Park a écrit :

Bah disons qu'entre un jack a 5€ et un Proco a 80€, si, y'a énormément de différences

par contre, entre deux jacks dans la même tranche de prix, la, bof, c'est kif kif...

Ce que je voulais dire par là, c'est déjà qu'au début on ne voit pas trop les différences... En tout cas moi pas.

Une marque qui peut valoir le coup, c'est Neutrick, dont les jacks sont garantis à vie.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Cette une bonne guitare pour commencer, tu la gardera un bon bout de temps. Par contre...

Behringer en ampli, c'est ultra cheap (et pour beaucoup de chose aussi), tu devrais revoir ton budget vers un Vox AD15VT ou AD30VT.

Là, ça sonnera vraiment bien avec un respect de ta guitare, tu ne t'en lassera pas vite avec un pannel sonore vraiment large, puis c'est un prix raisonable.
cobsh666
roland cube 15 w
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
je te conseille pas non plus le behringer, oriente-toi plutot vers un petit roland cube, un vox ad ou le dernier fender princeton protube (qui a l'air assez menacant pour la concurence si j'en crois la review de doc loco).
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
CärbämïnöHémöglöbïne
-1 pour le berhinger

+1 pour un roland cube
+1 pour la pacifica

et pour les jack, les planet waves sont pas mal et pas trop chers...

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Voodo0 Chile
Bonjour, et merci de vos reponses

Bon niveau ampli d'apres ce que je lis un peu partout, le vox depasse toute la concurrence en ce qui concerne les 15W, mais bon il vaut 70€ de plus qu'un Roland Cube 15W, donc ca fait reflechir...

Pour le jack, y'en a de differents diametres, donc je suis un peu pommé.
Et niveau marque pour les jack je sais depuis toujours que Monster Cable est excellent mais tres cher, sinon j'ai pensé a un jack fender.

Le tout sur WoodBrass.com, je pense que c'est serieux

Merci
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
slider-59 a écrit :
je te conseille pas non plus le behringer, oriente-toi plutot vers un petit roland cube, un vox ad ou le dernier fender princeton protube (qui a l'air assez menacant pour la concurence si j'en crois la review de doc loco).

heu c'est pas un super champ XD plutôt
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
dewitos
Moi j'ai un V-Tone (gamme en dessous) et j'ai rien à redire ... voila il est super comme ampli. Enfin moi je le trouve super. Donc je ne pourrais que te conseiller cet ampli la ... de plus il est dans la gamme au dessus du mien ...

C'est mon premier ampli donc je n'ai pas autant de credibilité que les autres c'est normal
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
+1 pour le VOX

J'ai un vox et un roland, et je préfère largement le Vox.
Pour la puissance, 15w si tu joue chez toi c'est suffisant, beaucoup plus si tu veux jouer au stade de france !
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
dewitos a écrit :
Moi j'ai un V-Tone (gamme en dessous) et j'ai rien à redire ... voila il est super comme ampli. Enfin moi je le trouve super. Donc je ne pourrais que te conseiller cet ampli la ... de plus il est dans la gamme au dessus du mien ...

C'est mon premier ampli donc je n'ai pas autant de credibilité que les autres c'est normal

Je dirais pas un manque de crédibilité mais de recul et d'expérience sur d'autres amplis.

C'est quand tu joue sur autre chose que tu peux mieux cerner les défauts et qualités..
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,

Pour la Yam, pas de soucis, c'est un très bon choix pour débuter.

Pour l'ampli, pour connaitre un peu Behringer, je ne te le conseillerai pas...(je ne peux pas trop te donner de conseils un sur les ampli transistors, mais le Beh, je connais: à terme, problèmes de masse, hp qui grésille, et 60W qui ne sonnent pas comme 60W chez un "vrai" fabricant)

si je peux juste rajouter quelque chose, pense à l'accordeur, peut être une sangle et quelques médiators aussi.

pour le jack, si tu comptes jouer chez toi, moquette par terre, tu peux prendre un cheap (mais pas trop, genre yellow cable).
Par contre si tu comptes jouer dans un garage avec un sol rugueux, mets un peu plus de thunes. (pour te dire, le mien m'a couté 90€ )
enfin, pour la longueur du jack, c'est toi qui verra (3, 6 ou 9 mètres, mais 3m ca fait court).

wala
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur guitare électrique...