zebutcher a écrit :
Jmtafam a écrit :
zebutcher a écrit :
Il est clair qu'il n'a pas fait l'analogie aussi directement puisque ce sont Ted Parker et son pote (créateur de Southpark) qui ont résumé la chose cm ça dans leur petit dessin animé au milieu du dvd bowling for columbine.
Tu fais toi aussi un résumé.
Après c'est super con de mettre un flingue dans une gratte, c'est super con de dire que l'esprit de la nature c'est de tuer tous les animaux, mais bon....
Au moins je sais que je n'irais jamais voir le monsieur.
Ce n'est pas le seul moment où l'analogie est faite.
A ce propos, je vous incite à lire
ceci
Ce mec défend les armes certe, mais
il nous aime bien aussi
Nota : Dave Kopel est un démocrate.
Je pourrais te démonter un à un les points qu'il apporte dans son dossier. (ce n'est pas le sujet ici dc je ne le ferais pas) mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il dit. Bien que je sache qu'il faut prendre les propos de moore avec attention.
Le problème dans ce genre de cas c'est le manque cruel d'objectivité (dans un cas cm ds l'autre). Il fait autant de raccourcis dans l'interprétation du film de moore, que moore en a fait dans son film....
Peu importe l'article.
Moi la première fois que j'ai vu bowling for colombine, j'étais à fond dans le truc parce que j'avais envie de haïr ces sals ricains. C'est en voyant farenheit 911 que j'ai vu qu'on se foutait bien de notre tronche.
C'est comme Schwarzennegger, tout le monde essaie de le faire passer pour un con fini, j'ai lu la biogaphie de ce mec sur wikipedia pour comprendre ce qu'il foutait là au poste de gouverneur. Ben ce mec n'a pas fait que body building comme on pourrait le croire, il a étudié, fait fortune en investissant, ce qui est pas mal pour un étranger.
Mon cousin vit près de San Fransisco et on a du mal à imaginer la tolérance qui s'exerce là-bas (que ce soit envers les différentes origines éthniques, ou les homosexuels par exemple).
Bref, il faut rester très prudent avec Michael Moore et tous les clichés qu'il nous impose.
Moi je ne comprends pas comment on peut autoriser le port d'arme à feu, mais j'essaie de trouver des raisons car il y en a forcément. Et je pense qu'à force de toujours nous montrer des beaufs utilisant des armes, on comprend pas beaucoup mieux.
Pour en revenir à Nuge, ben c'est le prototype même de ce qu'on nous montre dans bowling for colombine, ce mec est une caricature.