Guitare avec Vibrato - Aidez moi Please

Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Salut
Desole de creer encore un autre topic de meme type mais..

Donc la guitare doit:
-avoir config H-H en micros
-avoir un vibrato
-avoir un potard de volume pour chaque micro
-aux alentours de 450 euro ~

C'est pour jouer des choses dans le genre Soundgarden, Limp Bizkit, RATM, Disturbed. Donc du bon son bien lourd et dur.
bonjour :)
Maltigow
Y'a pas une fender Squier strat' qqch qui est comme ça ? Enfin si j'étais toi j'irais voir par là...
Maltigow
MysticalPotatoe
rah j'en ai vu une comme ca y'a pas longtemps pour 500 € je crois mais je retrouve plus le nom...

sinon t'a la sg A young. sauf pour le prix
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Maltigow a écrit :
Y'a pas une fender Squier strat' qqch qui est comme ça ? Enfin si j'étais toi j'irais voir par là...

+1
Si exact les Tele custom qui ont une grande classe et qui ont un rapport qualité/prix défiant la purée.

Avec les P90 ou 'vec les Hamburgers
Maltigow
Wai mais celle là a pas de vibrato...

Par contre y'a...

La Squier Trans Fat Stratocaster

Ou la Squier Showmaster "Skull and Crossbones" mais qui n'a pas les potards que tu souhaites

Et encore je crois la Double Fat Stratocaster et une copie de Mustang...

Pour d'autres marque je sais pas j'ai peur que tu sois pas dans tes prix (ou que la qualité soi pas au rendez-vous pour ce budget genre chez ibanez...)
Maltigow
W
  • Publié par
    W
    le
Ouais mais celles là n'ont pas deux potards de volume lol
Maltigow
La fat si je crois (na!)

Il fait ch*** lui aussi
Maltigow
W
  • Publié par
    W
    le
Maltigow a écrit :
La fat si je crois (na!)

Il fait ch*** lui aussi

Ouais lol.
D'ailleurs, une petite réponse de ce dernier serait pas mal pour nous aiguiller...
MysticalPotatoe
Citation:
Si exact les Tele custom qui ont une grande classe et qui ont un rapport qualité/prix défiant la purée.

oué enfin en meme temps la purée...
Maltigow
Et autant pour moi ce sont bien deux potard de tonalité...

Mais sérieux les potards de volumes séparé j'en ai sur une gratte ça m'sert à rien... beaucoup moins que les tonalités séparée quoi !

Enfin si... imaginons que fasse un chanson en micro chevalet... je joue sur 5 mais avec le micro manche sur 10... quand j'veux faire un bon gros larsen pour finir un sale riff lead j'passe une seconde en micro manche et je joue avec mon potard...

C'est con quoi...
Maltigow
Mister Max
S'il veut un volume pour chaque micro c'est surement pour faire com tom morello donc dans ce cas la ca lui sera tres utile.
-=Schecter & Jackson addict=-
W
  • Publié par
    W
    le
Maltigow a écrit :
Et autant pour moi ce sont bien deux potard de tonalité...

Mais sérieux les potards de volumes séparé j'en ai sur une gratte ça m'sert à rien... beaucoup moins que les tonalités séparée quoi !

Enfin si... imaginons que fasse un chanson en micro chevalet... je joue sur 5 mais avec le micro manche sur 10... quand j'veux faire un bon gros larsen pour finir un sale riff lead j'passe une seconde en micro manche et je joue avec mon potard...

C'est con quoi...

Ouais... Perso, la Stratocaster est farpaite en ce sens que je me sers que d'un seul volume et beaucoup plus du selecteur... En gros on est en droit de se poser la question: "Un huitre, avec une plume dans..." Heu ok j'arrete.
Y.Tim.C
Mister Max a écrit :
S'il veut un volume pour chaque micro c'est surement pour faire com tom morello donc dans ce cas la ca lui sera tres utile.

OUI!

Bon sinon les grattes que vous proposez c'est bien, Mais niveau look j'accorche pas trop quoi Seul la Tele Custom m'a plus, mais la aussi un petit hic c'est que le switch est place en haut. Faut que je l'essaye un peu pour voir si c'est assez facile de switcher pendant 20 secondes (Know Your Enemy!)

Bon sinon y a quelque chose d'autre? Ah et puis une petite modif: si le Humbucker sort un son bien gros et lourd un H-S-S ne serait pas mal non-plus.

Merci a tous pour leur participation.

EDIT: Par contre les gars faut pas abuse, j'ai dit max 500 euros pas 255 Un peu plus haut de gamme please
Frenchkiki
Salut !

je me suis construit une gratte dans un stage de lutherie (j'ai fait un topic sur Accessoires & Lutherie) et j'ai mis un switch on/off qui coupe simplement TOUT le volume de la gratte...et bin avec la whammy et le switch sa le fait carrement le know your enemy que sa soit pour l'intro ou la fin du solo ! t'as même pas besoin d'avoir un volume pour chaque micro... enfin après moi c'que j'en dis !

en espérant t'avoir aidé
Y.Tim.C
Pour ca il faut s'y connaitre ou payer chez un luthier. J'ai pas trop envie. Mais merci pour le conseil, si je trouve rien d'autre je le ferais surement.

En ce moment sur guitare électrique...