Bonjour,
Ca y est j'ai reçu ma guitare Indie Tree of life et...je suis un peu déçue par ma déco, l'arbre de vie est trop blanc, bien que dans le style nacre ça manque de reflet bleuté. Bon pour rattraper le coup, j'aime la façon dont elle sonne, c'est toujours une grande surprise quand on n'a pas essayé
et là c'était vraiment THE surprise à attendre vue que ces guitares sont inconnues au bataillon quasiment.
Je l'ai payée 409£ avec les frais de port, c'est une électro-acoustique et donc du coup j'ai payé l'électronique avec, dommage qu'il n'ait pas la même sans EA (j'aurai été déçue pareil pour le Tree of...mais bon) , ça m'aurait coûté moins cher.
Elle a des petits défauts de finition au niveau de la rosace côté manche qui n'est pas très bien poncé (je ne sais pas si on le dit comme ça), trois centimètres pas grand chose mais ça se voit par rapport à ma Crafter par exemple ou ma A&L. Il y a des petites différences de clarté sur le vernis du manche, ce n'est pas uniforme et le sillet de tête est un peu comme la rosace, mal taillé sur un côté. Disons que ce n'est pas droit comme un I , pareil c'est mal poncé.
Bon allez au niveau confort, l'action est haute je l'emmène aujourd'hui chez le luthier pour me régler ça. Le manche est bien. Et donc comme dit plus haut elle sonne vraiment bien (à mes oreilles). Les basses sont très rondes et les aigus en revanche un poil trop de sustain. Mais ça c'est un problème personnel, le sustain j'aime pas trop. Comme c'est une EA, j'ai testé sur mon petit ampli de guitare électrique et pas de soucis ça envoie bien.
C'est une forme Dreadnought, je le savais, mais ça me fait tout drôle car je suis plutôt portée sur les petits formats mais le Cutaway me permet de mieux m'adapter que lorque j'avais ma Takamine. C'est pas très logique d'ailleurs le cutaway étant en avant mais c'est l'impression que ça me donne.
Une fois que l'action sera réglée , je pense que je devrais bien m'éclater avec. Sa sonorité fait qu'elle est polyvalente pour le fingerpicking (mon jeu de prédilection) et la rythmique. Je l'utiliserai plus régulièrement pour ce jeu pour m'entraîner à bien passer les accords tout comme il faut , le fingerpicking est un peu traitre pour ça je trouve, car on (ou je) fait l'économie de doigts et parfois on ne plaque pas forcément tout l'accord.
Bon, bah voilà , dans l'ensemble je suis plutôt contente quand même, juste un peu ces finitions mais bon , je l'ai eu au rabais c'est peut être pour ça
, Désormais au lieu de 379£ il en coutera 469£.
J'essaierai de mettre un sample...
Grouic a écrit :
Le souci de la déco, c'est que ça coûte de l'argent. Donc sur une guitare pas chère, il y a le risque que l'argent de la déco ne passe pas dans les bois et la conception.
Tu as eu plutôt raison pour la propreté de la conception...