bouric a écrit :
Si tu es débutant à la guitare, même si ce que tu veux jouer est du blues électrique, je te conseille de prendre une guitare accoustique pour commencer. C'est plus difficile, mais plus formateur. Une Yamaha ne te décevra pas, normalement.
Si maintenant tu es décidé à jouer de l'électrique à tout prix, tu devrais aller dans DES magasins avec un gars qui sait ce qu'il fait avec les guitares, le fare jouer jusqu'à ce que tu entendes ce que tu aimes.
Pour le blues, dans les grosses marques, c'est assez vrai que tu as Gibson avec la 335 (John Lee Hooker, BBKING (335 modifiée), Elvin Bishop, ...) certains jouent avec des LP (moi
mais il y a aussi Gary Moore, si je peux le dire sans me faire tirer dessus), Chez Fender il y a la Stratocaster (Buddy Guy, Robert Cray, Éric Clapton (ne tirez pas!)), et la Telecaster (Muddy Water, Albert Collins).
Pour Fender, je sais bien que plein de gens ne jurent que par les Strato, et ils ont raison d'aimer, mais en ce qui me concerne, j'ai toujours préféré les Tele. Je ne crois pas que la Strato soit plus polyvalente. Il faut tout de même dire que, d'un avis général -ne criez pas- tu fais plus ton son avec une Fender, et une Tele de Fender ne pardonne pas les fautes avec son son clair. Une Gibson est plus '"facile" d'approche.
Celà dit, il y a foule de modèles chez Fender pour les modèles cités, plus les copies des autres marques. Les Gibson coûtent les yeux de la tête. Je crois que si tu te tournes vers Epiphone, tu trouveras la Sheraton à un prix plus abordable.
MAIS il y a plein d'autres modèles qi gagnent à être connus, à toi de faire tes investigatons.
electro accoutisque, électrique ... mon coeur balance !