Guitare Blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomberland
ok j'ai lu attentivement tous vos posts, j'ai surfé sur des sites Internet de passionnés de gratte pour mieux saisir vos conseils ...
Désormais les mots Stars, Telecaster, Les Paul, ES ont trouvé un sens à mes yeux !

Bon désormais que j'ai tous ces éléments en tête, reste à faire mon choix ! Et c'est là que le plus dur commence !
J'opterai bien pour une Strat : tarif plus abordable (j'ai un budget très serré), carte de la polyvalence ...
Seulement j'aime pas du tout son look ! Je préfère ce qui est arrondi : typiquement les Gibson !

Cetains me diront qu'il est dommage d'accorder de l'importance à cela !Mais pour un objet que je vais empoigner , carresser, bercer, faire gémir , câliner ... pendant des années, moi je trouve que ca a son importance !
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...
wartouffe
pour l'ampli je conseille le pathfinder 15r (env 170 euros) je pense que pour le blues niveau rapport qualité prix ya pas mieux je l'ai conseillé à des eleves et j'ai haluciné sur cet ampli il a vraiment le son (je crois meme que je vais m'en prendre un pour la maison
ah...le blues...t'as bon goût mec !. Pour la guitare voilà mon avis. Cette musique c'est surtout une affaire de conviction, de feeling dans le jeu...faut que ça vienne du ventre. Tu as lu les autres messages...il y a autant de guitares pour le blues que de guitaristes. Même des mecs comme Gary Moore jouent sur plusieurs sortes de grat' (fender telecaster, Gibson Les Paul, Gibson ES335 etc...)...reste qu'une bonne guitare (donc cher) donnera un bon son sur un bon ampli (donc cher)...
Est-que ton budget comprend l'ampli ?
Autre chose...je te conseille de prendre des cours avec un mec qui touche...ou avec une méthode. Mine de rien le blues est un peu technique. Avec quelques trucs (vibratos, tirés, glissés... on arrive déjà à de bons résultats). En conclusion : achète-toi une électrique et méfie-toi des vendeurs de magasins de musique : ils sont là d'abord pour vendre ce qu'ils ont en stock qui est toujours "super". Vas-y avec un pote qui s'y connait un peu et essaye là. Elle doit être le plus confortable possible
mat : Fender fat strat American Deluxe - Gibson Les Paul Std - Gibson SG std - Tele Squier - Marshall tsl602 - pod

En ce moment sur guitare électrique...