Guitare Blues

tomberland
Hello
Je me suis à la gratte pour jouer du BLues et non du rock même s'il est appréciable d'en jouer ...
Et bientôt (qqs mois ) je vais m'acheter ma première gratte !

Seulement je sais pas vers quel type de guitare m'orienter, ni quelles marques ?
EN clair mieux vaut miser sur une électro accoutisque ou sur une électrique ? Connaissez vous des marques recommandables pour le blues dans un budget allant de 300 à 450 euros !

Voilà, je crois que tout est dit !
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 17 Janv 2004, 11:54
Si tu veux du Blues / Jazz prend une Electro ..
Genre une 3/4 chez Epiphone ou Gibson si tu as les moyens...
Si c'est du Blues à la SRV ou Clapton voir Rock, je te conseille d'aller essayer les Strats et Autres Telecaster ..
Mais Tu peux trouver ton compte chez Fender MEx dans l'occaz pour du blues ou les GS chez Epiphone
Mais n'oublie pas d'aller essayer avant d'acheter.
nous on te conseille..C'est toi qui l'achete c'est a toi d'essayer ...
++ Clad
tomberland
Clad a écrit :
Si tu veux du Blues / Jazz prend une Electro ..
Genre une 3/4 chez Epiphone ou Gibson si tu as les moyens...
Si c'est du Blues à la SRV ou Clapton voir Rock, je te conseille d'aller essayer les Strats et Autres Telecaster ..
Mais Tu peux trouver ton compte chez Fender MEx dans l'occaz pour du blues ou les GS chez Epiphone
Mais n'oublie pas d'aller essayer avant d'acheter.
nous on te conseille..C'est toi qui l'achete c'est a toi d'essayer ...
++ Clad

oyez merci
donc en fait tu me conseilles une gratte électrique !
reste à moi de voir quel modèle me plaira le plus ...
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

tomberland
pas d'autre suggestions ?

personne ne prend part pour les électro accoutisques ?

-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 17 Janv 2004, 20:35
Tu écoute quoi comme blues, essaye de décrire le son que tu recherche

Tu a déja commencé la guitare ou tu vas t'y mettre dans quelque moi quand tu achetera la nouvelle, j'ais pas bien compris?
roots to branches
moi perso chuis pro electro
g acheté une chtite trois quart electro acoustik ya kk années le bois vieillit super bien, voila trop le pied a jouer pour tt ce ki est blues acoustique bien sur , fo aimer le finger picking bon ensuite si tu debutes prend un truc assez polyvalent kan meme paske bon tu sais pas si dans deux ou trois ans t'aimera pas un autre style de zic
tomberland
bon alors le blues que j'écoute (faute de ne pas avoir plus de cd à ma disposition) : BB King, John Lee Hooker, Freddy King ...

je comprends bien que'il me faut une gratte assez ployvatente parce que rien n'est figé dans mes gouts musicaux ...

Strat ce mot revient souvent ! (toujours en bien) Mais ca me parle pas du tout ! J'ai aucune (ou presque) culture gratte ! C'est une marque de guitare électrique ? en effet je débute la gratte , 1 an que je m'use les doigts !!!

PS : Merauder, j'ai pas bien compris ! pro guiate électrique ! ok et tu me conseilles une guitare électr accoutisque ?
enfin si tu pouvais m'éclaircir stp ....

Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 17 Janv 2004, 22:23
une strat est un modele de base pour les guitare c'est comme le 4x4 pour les voitures

la strat est en fait le diminutif de statocaster, la meilleur marque fesant cette gratte est Fender (c'est les créateur du modele) mais beaucoup d'autre marque en font des copies

je pense que c'est le mieux pour ce que tu joue
Aprés les prix d'une strat vont de 200euros a 5000euros a toi de voir ce que tu voudra mettre dedans mais vers 450euros je pense que tu peux avoir une strate fender mexique qui sera trés bien pour debuter et plus
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le 17 Janv 2004, 22:24
"strat" , c'est l'abreviation du nom de la guitare stratocaster de fender un modele tres connu .
la stratocaster est une guitare tres polyvalente
tomberland
ok je me rends compte que le marché de la guitare est un monde qui m'est bien inconnu ! pour l'instant

Merci de ces conseils, je vais pouvoir orientier un peu mieux mes recherches chez Fender !

f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f-x
    le 18 Janv 2004, 01:14
Vu ton style de musique (bb-king, Freddy king.....) je te conseil plutot Gibson que Fender. Les Gibson son cheres, mais tu peux commencer avec une epi : http://www.aremus.com/produit.(...)64407 ton son se raprochera plus de ce que tu ecoutes qu'avec une strat.....Seulement, tu t'enfermes dans ce style......A toi de voir si tu preferes la polyvalance
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 18 Janv 2004, 02:34
Si tu es débutant à la guitare, même si ce que tu veux jouer est du blues électrique, je te conseille de prendre une guitare accoustique pour commencer. C'est plus difficile, mais plus formateur. Une Yamaha ne te décevra pas, normalement.
Si maintenant tu es décidé à jouer de l'électrique à tout prix, tu devrais aller dans DES magasins avec un gars qui sait ce qu'il fait avec les guitares, le fare jouer jusqu'à ce que tu entendes ce que tu aimes.
Pour le blues, dans les grosses marques, c'est assez vrai que tu as Gibson avec la 335 (John Lee Hooker, BBKING (335 modifiée), Elvin Bishop, ...) certains jouent avec des LP (moi mais il y a aussi Gary Moore, si je peux le dire sans me faire tirer dessus), Chez Fender il y a la Stratocaster (Buddy Guy, Robert Cray, Éric Clapton (ne tirez pas!)), et la Telecaster (Muddy Water, Albert Collins).
Pour Fender, je sais bien que plein de gens ne jurent que par les Strato, et ils ont raison d'aimer, mais en ce qui me concerne, j'ai toujours préféré les Tele. Je ne crois pas que la Strato soit plus polyvalente. Il faut tout de même dire que, d'un avis général -ne criez pas- tu fais plus ton son avec une Fender, et une Tele de Fender ne pardonne pas les fautes avec son son clair. Une Gibson est plus '"facile" d'approche.
Celà dit, il y a foule de modèles chez Fender pour les modèles cités, plus les copies des autres marques. Les Gibson coûtent les yeux de la tête. Je crois que si tu te tournes vers Epiphone, tu trouveras la Sheraton à un prix plus abordable.
MAIS il y a plein d'autres modèles qi gagnent à être connus, à toi de faire tes investigatons.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 18 Janv 2004, 02:38
Il y avait un gastéropode dingue qui vendait une Lag "THE BLUES", sur le forum. Si elle est toujours à vendre, je crois bien que tu aurais là un bien bel objet. Le gars est un prof, il doit savoir entretenir ses guitares...Juste une idée... Souvent une guitare d'occasion est une guitare bien réglée, rodée, usée (dans le sens nobl du terme), et sans surprise.
RasKass
en occase peavey predator ou axcelerator modèle Us,c'est un bon rapport qualité-prix ça te laisse de la marge pour le reste ampli,cours si tu en prends...
alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    alawat
    le 18 Janv 2004, 09:36
Pour moi, achete la guitare qui TE convient, elle te permettra de toute façon de jouer du blues. Toutes les grattes peuvent servir pour jouer du blues donc ne limite pas ton horizon aux quelques modèles cités (strat, es335, lp, ...) Encore une fois, l'instrument doit TE convenir avant de convenir au style que tu veux jouer.
Ouais, bon ...

En ce moment sur guitare électrique...