Philippe123 a écrit :
merci pour vos reponses.
en effet je veux une guitare typée blues mais po seuleument !
Donc oublions les dobros, par contre c vrai que les 000 me semble semble etre un bon compromis blues / polyvalence. (faudra juste s'habituer au format et au look !).
Je vais surement me diriger sur une Martin 000x1...
Si d'autres modeles vous sembles interessants dans cette gamme de prix, n'hésitez pas !
merci @+
Je suis pas persuadé que les petits formats soit mieux pour le blues !!
Enormement de vieux bluesman jouaient sur une dread :-)
Plus de basse donc mieux, maintenant dépend du style de blues recherché. Je suis passé d'une martin 00015s a une 00015 a une epiphone Elitist L00 a une Lakewood A32, tout des petits formats et partout il manquait un petit quelques choses....
Je suis maintenant passé a une Martin D18, et là y a pas photo, pour du blues Delta, c'est excellent !!! Evidemment le son est un peu moins typé car son plus propre, mais qu'est ce qu'elle sonne pour du blues :-).
(avec basse étouffée avec la paume=pur bonheur)
Pour vraiment avoir un son typé blues, vaut mieux acheter une vieille gratte des années 30, un son un peu pourri mais root a souhait :-)
Je suis pas persuadé que la 00015 a vraiment un son root soi disant parfait pour le blues (Son plus typé avec la 00015s, son sec et bonne basse). La bluesking ou Epihpone Elitst L00, oui sans problème pour le blues !
Bon désolé pour mon post un bric a brac...
Mais la conclusion pour moi est qu'un format 000 n'est pas d'office mieux pour le blues qu'une dread.
Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)