Guitare blues 750 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
heuuuu salut !!!

heuuuuu la taille de la caisse n'a rien à voir avec la projection du son !!!! attention !!! d'où que penser qu'un pan coupé modifierait le son par rapport à une dread c n'imp !!! et on trouve facilement (chez martin par ex) des petites caisses qui sont des bombes atomiques en comparaison de dreads de la même marque !!! donc ne pas se leurrer, oyez bonnes gens !!!
MusashiChan
alors ça c'est du déterrage de post !!!!! Pour dire la même chose qu'au dessus en plus...lol
Joli !!!!
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Si t'as pas remarqué que le pan coupé change le son, tant pis, mais c'est un fait... (je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien).

Pour le blues sur Dreadnought : j'ai vu Chris Thomas King à de nombreuses reprises jouer du "pur blues" sur D18 ou D28, et ça sonnait "roots" !

Le blues n'est pas une question de guitare ! Le blues des "anciens", oui, si on veut copier le son, mais pas LE blues !
MusashiChan
lol...mais je sais pas si vous avez vu que le post date de mars 06 ; et que la discussion est plus que dépassé...si tu veux la relancer....ouvre un nouveau sujet avec une vraie question et de vrais arguments....
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
A qui tu parles ? ;-)
petreto1970
On se calme...

En ce qui me concerne, je pense que les parlour sont parfaites pour le blues.
Sinon, j'ai un résonateur Gretsch qui est extra, vraiment extra, pour 600 euros neuf...
Et on a LE son blues...

Sinon, je trouve la takamine NewYorker très très attirante, toute en koa, avec un manche au confort incroyable. Parfaite pour le blues. Mais un peu chère (850 euros minimum, et très rare en occase (je le sais, j'ai cherché...).
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
tetsuo_fr
Une ptite takamine 410 d'occas' ?
finyan en vends une, que j'ai essayé, qui est franchement très bien, dans cette gamme de prix.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...