Guitare blues rock

ozgratte
bonjour,

voila mon beau pere va avoir un belle anniversaire et on voudrais lui acheter une guitare. moi je joue du metal alors ce style de gratte je ne connais pas trop

on a un budget de 500 a 600 euros on cherche une guitare blues rock

j'aivais penser a des epiphone mais bon je ne m'y connais pas trop là alors je m'en remai a vous

merci d'avance
strathydra
Salut,

Ouaip, je suis du même avis, soit une Strat (genre une Mex d'occas avec upgrade micro, ou alors les bonnes mex avec de bon micro), ou autrement une type LP (genre Hagstorm ou Custom77). Différence :

- Strat : 3 micro simple, donc son moins pechu, plus claquant, plus précis.

- LP : 2 micro double, donc son plus pechu, plus rond, plus velouté/baveu.

Pour te donner une idée, Vaughan, Hendrix, Clapton, Buddy Guy, Richie blackmore (Deep Purple) jouent souvent sur Fender (souvent, pas uniquement).

Angus Young (ACDC), BB King, ZZ Top jouent plutot sur Gibson type LP

++
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
blues rock ? une strat 60 sera parfaite, ça lui rappellera clapton, steevie ray vaughan, jimi hendrix, ritchie blackmore et tant d'autres ...

sur thoman à 545 euros ....
Yaourt Nature !
Irons trooper
Niveau polyvalence la strat est plus recommandée ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
MusashiChan
Strat aussi sans hésiter. Une mex Classic Player et non Classic tout court...bien meilleure. Ou une japonaise achetée à un bon vendeur au japon style lui

http://cgi.ebay.fr/FENDER-54-R(...)wItem

C'est un peu plus cher pour cet exemple ; mais c'est une guitare de fou...et les frais de port sont inclus...
Laughincow
D'accord avec tout le monde! Une Strat!