Guitare blues rock

ozgratte
bonjour,

voila mon beau pere va avoir un belle anniversaire et on voudrais lui acheter une guitare. moi je joue du metal alors ce style de gratte je ne connais pas trop

on a un budget de 500 a 600 euros on cherche une guitare blues rock

j'aivais penser a des epiphone mais bon je ne m'y connais pas trop là alors je m'en remai a vous

merci d'avance
strathydra
Salut,

Ouaip, je suis du même avis, soit une Strat (genre une Mex d'occas avec upgrade micro, ou alors les bonnes mex avec de bon micro), ou autrement une type LP (genre Hagstorm ou Custom77). Différence :

- Strat : 3 micro simple, donc son moins pechu, plus claquant, plus précis.

- LP : 2 micro double, donc son plus pechu, plus rond, plus velouté/baveu.

Pour te donner une idée, Vaughan, Hendrix, Clapton, Buddy Guy, Richie blackmore (Deep Purple) jouent souvent sur Fender (souvent, pas uniquement).

Angus Young (ACDC), BB King, ZZ Top jouent plutot sur Gibson type LP

++
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
blues rock ? une strat 60 sera parfaite, ça lui rappellera clapton, steevie ray vaughan, jimi hendrix, ritchie blackmore et tant d'autres ...

sur thoman à 545 euros ....
Yaourt Nature !
Irons trooper
Niveau polyvalence la strat est plus recommandée ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
MusashiChan
Strat aussi sans hésiter. Une mex Classic Player et non Classic tout court...bien meilleure. Ou une japonaise achetée à un bon vendeur au japon style lui

http://cgi.ebay.fr/FENDER-54-R(...)wItem

C'est un peu plus cher pour cet exemple ; mais c'est une guitare de fou...et les frais de port sont inclus...
Laughincow
D'accord avec tout le monde! Une Strat!
Mais je proposerais plutôt une Strat Highway One USA! Elles sont 100x meilleures que les mexicaines et à moins de 800 eur sur Thomann.de ou Musicstore.de. Avec un petit upgrade de micros Fender (150-200 eur) plus tard, ça donne une vraie strat USA style vintage pour moins de 1000 eur...
Laughincow a écrit :
D'accord avec tout le monde! Une Strat!
Mais je proposerais plutôt une Strat Highway One USA! Elles sont 100x meilleures que les mexicaines et à moins de 800 eur sur Thomann.de ou Musicstore.de. Avec un petit upgrade de micros Fender (150-200 eur) plus tard, ça donne une vraie strat USA style vintage pour moins de 1000 eur...

Je préfère une bonne Mex!
Maltigow
Oep.. Mieux vaut une bonne Mex qu'une mauvaise US.

Faudrait bannir le cliché "la strat' c'est la guitare rock plus polyvalente", vous êtes victimes de l'image d'une guitare à 3 micros. T'aura jamais les sons d'une SG avec une Strat' et vice versa, et dieu sait comme la SG est elle aussi polyvalente.

Et pour le claquant on peut repasser aussi.. dépend un peu de la strat'. Ma highway est moins claquante que certaines HH que j'ai tenues en main par exemple.

Celà dit : oui, une strat' c'est méga polyvalent, facile à upgrader, super confortable et.. plutot passe partout. Classic Player powah.
Maltigow
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
frisco55 a écrit :
Tu peux aussi voir du côté des telecasters.

C’est aussi un grand classique pour le blues et le rock, et c’est une guitare simple donc pas trop chère.

Pas trop cher, c'est à voir... La plupart du temps les tele sont au meme prix que les strat...
psicoblues
dans le désordre:

une Télé Lite ash: un micro manche bien bluesy et un micro chevalet bien rock'n'roll

une strato classic 60': bluesy à souhait

une Lag roxane: pour un son plus gras(mais faut la choper d'occaz )
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
ozgratte
merci bien our vo reponse je vais regarder du cote fender tres bonne idée la strat 60 et vraiment une bonne gratte???

En ce moment sur guitare électrique...