Guitare burns

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je confirme, elle est belle !!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Un truc que l'on voit pas très souvent je pense c'est la coloration du manche il y a des effet rouge dans le verni.
C'est assé bien esthétiquement parlant...
Bonjour,

Je possède cette même guitare depuis 1963.

Un détail : Les Shadows n'ont jamais joué sur ce modèle là.
Ils ont utilisé des Burns Marvin (du nom du soliste du groupe : Hank Brian Marvin). Les micros de ces guitares ne sont pas du tout les mêmes que sur la Jazz Split Sound.... Et par conséquent le son n'est pas du tout le même ....même si malgré tout on perçoit un certain air de famille (son creux et fluté).

En dehors des micros splittés (les trois plots aigus sont indépendants des trois plots graves, ce qui donne des combinaisons sonores intéressantes), les Jazz Split Sound ont comme particularité d'avoir un diapason (longueur de cordes) un peu plus petit que le standard normal.

Amicalement,

Charly
Merci beaucoup pour ces info par contre est ce que tu as une différence de niveau de sortie entre les basse et les aigus sur certaines positions?
Bonsoir,

Le selecteur de tonalité comporte 4 positions :
- Wild Dog qui est un réglage d'aigu particulier (il y a une self dans le circuit qui modifie la courbe et qui donne cette sonorité qu'on ne retrouve sur aucune autre guitare).
- Treble qui est la position aigue : sur le micro chevalet.
- Jazz qui est obtenue par le micro manche. C'est un son plutôt sourd.
- Split Sound qui est donc une combinaison des 3 cordes graves du micro manche et des 3 cordes aigues du micro chevalet. Cette combinaison donne une coloration particulière et permet par exemple d'executer des basses alternées sur les cordes graves et une rythmique funky sur les 3 cordes aigues.

Il est évident que dans cette dernière position, les cordes graves semblent sonner plus fort que les cordes aigues, Mais cela dépend aussi en grande partie du réglage de l'ampli.
Mais pour moi, non, il n'y a pas un déséquilibre flagrant entre la partie basse et aigüe.

Ma seule reserve sur la sonorité de cette guitare vient de la position Jazz qui, à mon avis, donne un son beaucoup trop sourd, manquant cruellement d'aigu. Autrement c'est une guitare que j'aime beaucoup.

Amicalement,

Charly
Merci beaucoup Charly super info.
Pour ma part je trouve que la position grave est très bien équilibrée et a assé d'aigus, cela dépend peut etre des réglage micro non?
totoleheron
Intéressant.
J'aimerais bien entendre ce genre de guitare dans un contexte Rock avec des saturations.
DJayNot
Bonjour
Le modèle que tu possèdes est aussi connu sous le nom Wild Dog, comme la position du sélecteur.
La Burns Bison et la Split Sonic on souvent été préférées aux strat et tele par les countrymen américains des années soixante, le son "banjoing" étant plus simple à obtenir sur ces modèles.
D'aucun disent que la qualité était supérieure chez Burns, comme quoi ce genre de polémique n'est pas nouvelle.
En tous cas, jouer une Burns anglaise ne laisse personne indifférent.
J'adore le modèle que tu possèdes, si un jour...

Quand je dis countrymen, je pense pas à ça:
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
almor3
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    almor3
    le
Voici un groupe qui a joué sur Burns:

Les Sunlights qui ont accompagné Gene Vincent lors d'une tournée européenne au milieu des années soixante

Tout dépend du modèle de Bison , la 62 4 micros ,ou la 63 avec toutes le 2 le split sound et enfin la 64 avec des micros et une configuration style Fender 5 positions sauf quelle possède 2selecteurs 3 positions ce qui permet d'avoir le micros aigu + le micro grave et les 3 micros ensemble
Sur les modèles ressues la 62 à le sport sound et la 64 un sélecteur 5 positions

En ce moment sur guitare électrique...